Chrétiens de France ; la presse fait son travail

Léger différentiel de traitement de l’information selon qu’il s’agit de christianisme ou d’autres religions

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Chrétiens de France ; la presse fait son travail

Publié le 17 novembre 2010
- A +

C’est une brève, je ne m’étendrai pas.

Il s’agit d’un jeu de différences, pour vous, ami lecteur. Il s’agit de comparer le traitement médiatique de cette nouvelle et la couverture de celle-ci.

Dans un cas, nous avons une mosquée à Athènes qui subit les attaques de militants « d’extrême droite ». C’est en Grèce, c’est relayé par 20Minutes, Reuters, La Vie, Le JDD, … Dans l’autre, c’est une église près d’Avignon. En gros, au-delà de quelques blogueurs et des twits… heu… Bon.

On pourrait évoquer le même différentiel de traitement lorsqu’il s’agit d’un côté de Sakineh (musulmane condamnée à la lapidation), et de l’autre Asia Bibi (chrétienne condamnée à la pendaison).

Mais tout ceci est normal.

République du Bisounoursland

Sur le web

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • Moi je commence par me demander: "est-ce que la France est un pays où l'on apprend l'orthographe à l'école?"

  • Je suis atterré en découvrant ce qui se passe en Avignon, « ville ouverte » rappelons le! Merci de me faire découvrir cette réalité effectivement peu relayée par la presse… comme d’habitude 2 poids 2 mesures, on peut effectivement dire que la religion chrétienne recommence à être martyrisée…

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le mouvement yéménite a-t-il l’autonomie et le pouvoir d’amorcer une crise internationale de grande ampleur, ou bien l’Iran est-il le véritable parrain de cette crise ? La priorité consiste à identifier les racines de cette situation, puis le déroulement des attaques récentes en mer Rouge. Enfin, vers quelles perspectives, l’intervention militaire des États-Unis, et diplomatique de la Chine, vont-elles faire évoluer cette situation ?

Le mouvement Houthi n’est nullement le résultat d’une génération spontanée, il est le produit d’un proc... Poursuivre la lecture

À New York comme au Parlement belge, je rencontre de plus en plus d’interlocuteurs qui se disent convaincus que l’islamisation de Bruxelles — et de Londres, ajoutent-ils fréquemment — est désormais inéluctable et n’est plus qu’une question de temps. C’est un pronostic qui paraît audible, mais qui mérite plus que des nuances.

Commençons par relever, sans nous perdre dans les chiffres, que la progression de la population musulmane, à Bruxelles, est aussi massive que fulgurante. Depuis cinquante ans, le nombre de musulmans ne cesse de cro... Poursuivre la lecture

5
Sauvegarder cet article

 

Les événements qui se produisent actuellement en Israël ont une forte répercussion sur notre société. Les Français redoutent que de tels actes puissent se produire dans notre pays. Il y a eu les attentats contre Charlie Hebdo, ceux du Bataclan, de l’Hypercacher de la porte de Vincennes, l'assassinat du père Hamel, la décapitation de Samuel Paty, et, récemment, à Arras, un professeur tué d'un coup de couteau, sans compter les troubles apportés chaque jour au fonctionnement de notre environnement (repas halal, jeûne du ramadan, inciden... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles