Chrétiens de France ; la presse fait son travail

Léger différentiel de traitement de l’information selon qu’il s’agit de christianisme ou d’autres religions

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Chrétiens de France ; la presse fait son travail

Publié le 17 novembre 2010
- A +

C’est une brève, je ne m’étendrai pas.

Il s’agit d’un jeu de différences, pour vous, ami lecteur. Il s’agit de comparer le traitement médiatique de cette nouvelle et la couverture de celle-ci.

Dans un cas, nous avons une mosquée à Athènes qui subit les attaques de militants « d’extrême droite ». C’est en Grèce, c’est relayé par 20Minutes, Reuters, La Vie, Le JDD, … Dans l’autre, c’est une église près d’Avignon. En gros, au-delà de quelques blogueurs et des twits… heu… Bon.

On pourrait évoquer le même différentiel de traitement lorsqu’il s’agit d’un côté de Sakineh (musulmane condamnée à la lapidation), et de l’autre Asia Bibi (chrétienne condamnée à la pendaison).

Mais tout ceci est normal.

République du Bisounoursland

Sur le web

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • Moi je commence par me demander: "est-ce que la France est un pays où l'on apprend l'orthographe à l'école?"

  • Je suis atterré en découvrant ce qui se passe en Avignon, « ville ouverte » rappelons le! Merci de me faire découvrir cette réalité effectivement peu relayée par la presse… comme d’habitude 2 poids 2 mesures, on peut effectivement dire que la religion chrétienne recommence à être martyrisée…

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

L’état de la liberté d’expression en Occident peut se juger à la manière dont sont traités les lanceurs d’alerte comme Julian Assange. Lundi 18 juillet, à Paris, plusieurs organisations et médias ont lancé un appel destiné à obtenir la libération d'Assange et demandant à la France de lui accorder l'asile politique. Parmi elles, la ligue des droits de l'Homme, le syndicat national des journalistes (SNJ) et Anticor.

Au Mexique, le très à gauche président Andres Manuel Lopez Obrador a déclaré avoir plaidé la cause du journaliste australie... Poursuivre la lecture

Par J. D. Tucille. Un article de Reason.com

La Haute Cour de Justice de Londres ayant décidé que Julian Assange pouvait être extradé vers les États-Unis, son procès très médiatique paraît sur le point de connaître une conclusion tragique. Le sort d'Assange sera bientôt entre les mains des tribunaux fédéraux américains, et il semble peu probable que lui-même ou la liberté de la presse sortent indemnes de cette épreuve.

Dans une décision qui s'appuie fortement sur le fait que le gouvernement britannique a toujours cru aux assuranc... Poursuivre la lecture

Par Yves Montenay.

Parler aujourd’hui de l’utilité de l’immigration suscite souvent une réaction violente : ce serait, au mieux, de l’inconscience, une "trahison de l’identité nationale" ou, au pire, une complicité avec l’islamisme ! Pourtant l’histoire a prouvé l’utilité économique et démographique de l’immigration et une récente étude de l'OCDE vient d'en confirmer l'impact positif pour les finances publiques des pays concernés.

Les sentiments anti-immigration sont largement utilisés dans l’actuelle début de campagne président... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles