Chrétiens de France ; la presse fait son travail

Léger différentiel de traitement de l’information selon qu’il s’agit de christianisme ou d’autres religions

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Chrétiens de France ; la presse fait son travail

Publié le 17 novembre 2010
- A +

C’est une brève, je ne m’étendrai pas.

Il s’agit d’un jeu de différences, pour vous, ami lecteur. Il s’agit de comparer le traitement médiatique de cette nouvelle et la couverture de celle-ci.

Dans un cas, nous avons une mosquée à Athènes qui subit les attaques de militants « d’extrême droite ». C’est en Grèce, c’est relayé par 20Minutes, Reuters, La Vie, Le JDD, … Dans l’autre, c’est une église près d’Avignon. En gros, au-delà de quelques blogueurs et des twits… heu… Bon.

On pourrait évoquer le même différentiel de traitement lorsqu’il s’agit d’un côté de Sakineh (musulmane condamnée à la lapidation), et de l’autre Asia Bibi (chrétienne condamnée à la pendaison).

Mais tout ceci est normal.

République du Bisounoursland

Sur le web

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • Moi je commence par me demander: "est-ce que la France est un pays où l'on apprend l'orthographe à l'école?"

  • Je suis atterré en découvrant ce qui se passe en Avignon, « ville ouverte » rappelons le! Merci de me faire découvrir cette réalité effectivement peu relayée par la presse… comme d’habitude 2 poids 2 mesures, on peut effectivement dire que la religion chrétienne recommence à être martyrisée…

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Ce qui se passe aujourd'hui sur le plan sportif en Arabie, en général, et en Arabie Saoudite, plus particulièrement, doit retenir l'attention. Il est gros d'importants changements sociopolitiques futurs, même si leurs manifestations se limitent pour l'instant au plan sportif.

C'est que les transformations radicales sont comme la lave d'un volcan qui met du temps avant l'éruption spectaculaire. Longtemps, elles agissent en un silence apparent qui n'est pas moins déterminant dans les entrailles de ce qui ne serait qu'une centralité soute... Poursuivre la lecture

Par William Stehmann.

 

La législation du Danemark a toujours l'une des plus souples d'Europe en matière de liberté d'expression. Mais à la suite de la réaction d'un certain nombre de pays du Moyen-Orient, le nouveau gouvernement social-démocrate de Copenhague s'apprête à réprimer la liberté d'expression.

Qu'est-ce qui est le plus important ? La liberté d'expression des citoyens danois ou le désir de mettre fin à l'indignation suscitée à l'étranger par l'autodafé du Coran ?

C'est le dilemme auquel était confro... Poursuivre la lecture

Les émeutes de juillet 2023 ont renforcé les démagogies opposées sur l’immigration, compliquant un problème déjà grave. Pourtant il n’est pas démontré que la situation soit imputable aux millions de Français issus de l’immigration, qui sont dans une très large majorité intégrés à la société française et sont les premières victimes des troubles générés par une infime minorité d’entre eux.

Les émeutes consécutives à la mort d’un jeune mineur de 17 ans, tué par la police à la suite d'un refus d’obtempérer, ont réveillé les tenants de deux... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles