Vidéo – Le bilan économique de l’Argentine après 4 mois !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 3
Il Presidente della Repubblica Sergio Mattarella con Javier Gerardo Milei, Presidente della Repubblica Argentina (foto di Francesco Ammendola - Ufficio per la Stampa e la Comunicazione della Presidenza della Repubblica)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Vidéo – Le bilan économique de l’Argentine après 4 mois !

Publié le 8 mai 2024
- A +

L’inflation est un vol et le déficit fiscal est la cause de l’inflation. Voilà à peu près le message économique de Javier Milei après ses quatre premiers mois à la tête de l’Argentine et l’enregistrement du premier excédent fiscal depuis 2008 (de 275 millions de dollars contre toutes les prévisions). Réduction des transferts discrétionnaires aux provinces, des travaux publics et des bureaux politiques, le président revient sur les premières mesures engagées par son gouvernement. Alors que le chemin est encore long pour redresser le pays, ces premières réussites sont autant d’encouragements pour la continuation des réformes libérales de Milei qui mettent fin à des décennies d’orgie politique en Argentine.

 

 

Voir les commentaires (11)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (11)
  • Impressionnant ! !
    Et contrepoints qui redevient un site libéral tant mieux, carajo!!!

  • Vu de l’extérieur c’est positif mais à l’intérieur c’est massacre a la tronçonneuse, la perte de milliers d’emplois dans les services publics, le peu d’aides sociales existantes en Argentines ont disparu, les retraites ont été diminués, taxes en augmentation, et pourtant beaucoup d’Argentins croient en lui

    -7
    • On ne fait pas d omelette sans casser des œufs……😂😂😂😂

    • Quand on nettoie une fosse sceptique ce n’est pas un massacre de bactérie mais un décapage. Que par exemple des chauffeurs de chauffeurs perdent un emploi fictif et le salaire qui va avec, ne peut que satisfaire l’honnête homme.

    • « et pourtant beaucoup d’Argentins croient en lui. »

      Ce qui prouvent que le tableau soit disant apocalyptique sur vous décrivez ne l’est pas pour bcp d’Argentins. Le silence abyssal actuel de nos médias sur l’Argentine va dans ce sens car ils n’auraient pas manquer de signaler tout échec de Milieu.
      Passer de plus de 50% d’inflation mensuelle en décembre dernier à 5% actuellement est une performance or un taux d’inflation tel qu’il était il y a qq mois est un énorme facteur d’appauvrissement bien plus que la suppression ou diminution d’aides sociales. D’ailleurs toutes les aides n’ont pas été supprimées puisque, visiblement, certaines ont été augmentées. Mais seulement celles positives pour l’avenir du pays (éducation, femmes enceintes) et non celles destinées à subventionner une clientèle électorale…

  • Lady Thatcher parlait de la fin du loup déguisé en agneau.
    Le retour des « cojones » en politique, adiòs les ronds-de-cuir…y viva la tronçonneuse!

  • Et pourtant les syndicats ne lui rendent pas la tâche aisée pour preuve la prochaine grève générale décrétée notamment par le nid de peronistes de la CGT locale. Compliqué pour les parasites de se passer de fromage.

    • Il sera intéressant de constater quels seront les principaux secteur touchés par la grève. La fonction publique essentiellement ce qui permettra qq économie par non versement du salaire des jours de grève.
      Ce sera même éventuellement un argument pour continuer à faire fonctionner la tronçonneuse…

  • Ça fait plaisir de revoir contrepoint !
    Si Milei ne sait pas quoi faire en 2027, j’ai une idée pour lui

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
0
Sauvegarder cet article

Être libéral est un style de vie, fait de symboles et d’éléments culturels. Notre chroniqueur Olivier Palettu vous en fournit les clefs pour vivre votre libéralisme au quotidien.

Remis au goût du jour par Édouard Balladur, un maître en matière de style français, le mocassin à pampilles (ou à glands), fit florès dans les années 1980 quand, au milieu du mitterrandisme triomphant, les libéraux espéraient renverser la vapeur et se montraient volontiers plus Thatcher que Bérégovoy. Si certaines illusions furent dissipées, le mocassin à pam... Poursuivre la lecture

Être libéral est un style de vie, fait de symboles et d’éléments culturels. Notre chroniqueur Olivier Palettu vous en fournit les clefs pour vivre votre libéralisme au quotidien.

Rendue célèbre par la chanson de Metallica, Dont’t tread on me (« ne me marche pas dessus », « ne me foule pas aux pieds »), l’expression est devenue la devise du mouvement libertarien.

Il s’agit du fameux Gadsgen Flag, avec le serpent à sonnette, qui trouve ses origines dans la Révolution américaine.

Ce serpent est dessiné par Benjamin ... Poursuivre la lecture

Dans les années 1970, les États-Unis étaient en proie à un nombre croissant de problèmes, dont la plupart résultaient d'une intervention excessive de l'État dans l'économie et de la prolifération des programmes d'aide sociale, ce qui contredisait l'image populaire européenne des États-Unis comme exemple type d'une économie de marché libre de tout programme ou institution d'aide sociale. Corrigées de l'inflation et de la croissance démographique, les dépenses fédérales par habitant pour les programmes sociaux ont presque doublé, passant de 129... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles