JO Paris 2024 : révélation du désastre socialiste

Alors que les JO de Paris 2024 approchent, tous les éléments sont réunis pour que cet évènement révèle au grand jour les failles du socialisme.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 5

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

JO Paris 2024 : révélation du désastre socialiste

Publié le 2 août 2023
- A +

Article disponible en podcast ici.

 

Depuis 30 ans, la France régresse sous le joug du socialisme. Tout semble prêt pour que les quatre chevaux de l’apocalypse socialiste déferlent sur les JO, et montrent aux yeux du monde la ruine du pays.

 

La bureaucratie et son copinage

La date se rapproche, et les nouvelles s’enchaînent : mise en service de lignes de métro retardées après les JOinfrastructure sportive en retardmanque d’agents de sécurité, etc.

Il faut dire qu’un point central du socialisme consiste à mettre les copains aux manettes, et non les personnes compétentes.

Ici, Anne Hidalgo fait figure de légende vivante à hauteur de l’évènement.

Personne ne lui demande à quoi peut bien servir un adjoint à la transition écologique, un autre adjoint à l’économie sociale et solidaire ? Que vient faire Audrey Pulvar à un poste d’adjointe à l’agriculture ? Et surtout, pourquoi l’adjoint en charge des finances et du budget gère aussi les affaires funéraires ?…

Ni les faux emplois, ni le détournement d’argent public, ni ses promesses non tenues, ni les finances de Paris ne semblent remettre en cause sa place.

Si toutefois l’exemple de Anne Hidalgo ne suffit pas, il reste encore la bureaucratie.

Nous avons bien sûr le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), branche française du Comité International Olympique (CIO). Vient s’ajouter le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF). Sans oublier le Conseil d’Administration de Paris 2024 comprenant la ville de Paris, l’État, la Région Île-de-France, le Grand Paris, le CNOSF et CPSF. Lui-même faisant partie du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024.

Si vous avez bien compris, aucun d’eux ne manie la truelle, il faut donc la Société de Livraison des Ouvrages Olympiques pour gérer les travaux. Sans oublier qu’une partie des ouvrages liés aux transports reste de la compétence de la Société du Grand Paris.

Bref, on croise les doigts pour que les JO avancent malgré le copinage et la bureaucratie.

 

Les grèves

Les camarades de la CGT n’ont jamais loupé une occasion pour faire avancer la lutte des classes.

Ils ne reculent ni devant les vacances de millions de Français ni devant les examens d’étudiants, ni devant les pénuries.

Les JO seront-ils une occasion trop belle pour se mettre en grève ?

Je recommande aux visiteurs d’avoir un vélo pour se déplacer durant les JO.

 

Manifestations et insécurité

Pour accompagner la grève, rien de mieux que des manifestations. Surtout qu’en ce moment, entre la retraite, l’inflation ou la hausse du prix de l’énergie, les mécontents sont nombreux.

Les Gilets jaunes ne pourraient-il pas profiter de la couverture médiatique pour faire le match retour ?

L’insécurité à Paris est déjà préoccupante, mais nos bureaucrates ont eu la bonne idée de faire partager l’enrichissement culturel des banlieues au reste du monde.

Le village olympique, la cérémonie, ainsi que les épreuves de nage et d’athlétisme se dérouleront en Seine-Saint-Denis, le même département où les supporters anglais ont été dépouillés par les locaux.

Les épreuves de gymnastique, gymnastique rythmique et sportive et trampoline se tiennent à Nanterre, précisément où ont eu lieu les dernières émeutes.

 

Concusion

Ces quatre calamités apportées par le socialisme martyrisent la France depuis 30 ans. Malgré cela, un certain imaginaire type Emily in Paris tient toujours dans le monde.

Les JO de Paris risquent d’être l’équivalent de la chute du mur de Berlin pour le socialisme français. Toutes ses erreurs, toute sa gestion néfaste seront révélées au grand jour.

Voir les commentaires (17)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (17)
  • Ainsi soit-il !

  • « Les JO de Paris risquent d’être l’équivalent de la chute du mur de Berlin pour le socialisme français. Toutes ses erreurs, toute sa gestion néfaste seront révélées au grand jour. »
    Si seulement vos prévisions se réalisaient, les JO auraient au moins une vertu !

  • J’ai lu que personne ne voulait des jeux, trop cher, trop compliqué à organiser. Seule Paris était candidate. Une fois de plus on dépense un argent qu’on n’a pas, pour des histoires d’ego. Je ne souhaite pas que ces jeux tournent au fiasco, mais quand on voit avec quelle facilité des émeutes embrasent le pays, que les syndicats déclenchent des grèves pour n’importe quel prétexte, en général le jour des vacances ou d’événements importants, que la grogne des policiers gagne tout le pays, ca risque d’être compliqué. Vous allez voir que d’opportunes augmentations et concessions vont arriver pour mettre de l’huile dans les rouages, tout ca avec l’argent que nous n’avons plus.

  • Ce n’est malheureusement pas qu’un probleme socialiste mais bien des politiciens francais qui ont tous un ego surdimensionné et veulent absolument se mettre en valeur.

    Si vous avez aimé Paris 2024 vous allez adoré les jo d’hiver 2030 avec cette fois les régions PACA et Rhone Alpes. Aux commandes il y aura cette fois les LR et les LREM. Quels beaux moments en perspective de voir les maires de Marseille, Nice, Grenoble, Clermont et Lyon se battre pour des epreuves de patinage et de curling ainsi que toutes les autres stations de ski pour récupérer. Qui aura les faveurs des organisateurs ?

  • Avec du en même temps cela risque d’être inoubliable!

  • Malheureusement, pas besoin des Jeux Olympiques pour se rendre compte de la faillite du système socialiste. C’est certain que je fuirai tous les sites olympiques. Et je pense que beaucoup de personnes vont faire comme moi. Quant à ceux qui sont sur place, tant pis pour eux, majoritairement, ils ont reconduit hidalgo à la mairie.

  • « Le village olympique, la cérémonie, ainsi que les épreuves de nage et d’athlétisme se dérouleront en Seine-Saint-Denis, le même département où les supporters anglais ont été dépouillés par les locaux. »
    Vous me permettrez de reprendre la version officielle de Darmanin, qui indique que ce seraient les supporters anglais qui auraient dépouillé les locaux et agressé la bonne maréchaussée.
    Trêve de plaisanterie…
    On a peut-être une chance en se disant que les Gilets Jaunes et la CGT seront en vacances aux moments des Jeux Olympiques.
    Par contre vous avez oublié une espèce de nuisible : l’écolo. Celui là n’est jamais en vacances et viendra pourrir tout ce qui peut l’être avec sa colle à doigts et sa soupe de tomate.

    • Et les épreuves de surf?:
      « Aux Jeux Olympiques de Paris 2024, les épreuves de surf se dérouleront sur quatre jours, du samedi 27 juillet au mardi 30 juillet.
      La compétition aura lieu sur l’île de Tahiti, en Polynésie française, à plus de 15 000 km de Paris, sur la vague de Teahupo’o
      Deux titres olympiques seront décernés : un pour les hommes, un pour les femmes. »
      ça sera beaucoup plus « sécure », même si la logistique sera un peu compliquée,mais c’est pas grave, « c’est l’Etat qui paie! »

  • Je ne suis pas d’accord. Avez-vous vu A. Hidalgo agressée et violée sur le champ de mars à Paris ? Non. Alors la capitale est sûre et pas de panique. Avez-vous vu Mélenchon se faire voler son portefeuille dans la rue par des mineurs en bande ? Non, alors la capitale est sûre.
    Interdisons aux anglais de venir aux J. O. et il n’y aura pas de débordement autour des stades.
    Les policiers étant tous en arrêt maladie, il n’y aura donc plus de bavures ni d’émeutes.
    Enfin, on va donner aux grands frères des cités de l’argent et au dealers des promesses d’impunité et de non intervention pour qu’ils organisent la fermeture de leurs cités afin d’éviter tout débordement.
    La politique en France c’est simple : tu donnes du pognon à tout le monde et ça le calme.

  • Avatar
    jacques lemiere
    2 août 2023 at 16 h 15 min

    mais non..

    vous rêvez, si ç des trucs ne marchent pas ce sera à cause de pas assez d’ecologisme et pas assez de socialisme. en somme trop de libéralisme,

    pas l’impression que c’etait le planificateur qui finissait au goulag quand ça foirait en URSS. mais le saboteur capitaliste

    • Avatar
      jacques lemiere
      2 août 2023 at 16 h 16 min

      par ailleurs elle est élue..
      le problème des élus n’est pas d’etre incompetents c’est de se donner des « compétences »..en somme de s’occuper de tas de trucs.

  • Ce serait peut être l’occasion rêvée de faire chuter le systeme avec le monde entier pour témoin .

  • Malgré la faillite de l’URSS il y a encore des communistes
    vous pensez donc que la faillite des JO de Paris pourraient interroger les socialistes, que l’echec du communisme n’ont pas un instant interrogé leur manta.

  • Bonjour,
    Les mairies de Marseille, Grenoble et Lyon ne sont pas LR ni LREM. Grenoble et Lyon sont EELV quant à Marseille, elle était aussi EELV mais la maire ayant été remplacée, je ne suis pas sur du parti auquel appartient le nouvel édile.
    Pour ce qui est de Nice c’est bien LR par contre je ne sais pas pour Clermont (ni Ferrand d’ailleurs).
    Bonne journée

    • Les JO 2030 sont bien une initiative LR et LREM car l’initiative vient des régions et non des villes.

      Si j’ai mentionné les principales villes c’est que que les épreuves ne seront probablement pas mono site comme à Albertville ou Grenoble. Il va donc y avoir des disputes et des arrangements sachant que eelv est déjà contre. La question est donc: qu’est ce qui sera promis à qui pour contenter tout le monde ?

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Mercredi 17 janvier dernier, le président argentin Javier Milei a prononcé un discours enflammé et disruptif au Forum économique mondial de Davos. Son éloge de la croissance et des entrepreneurs, tout comme sa mise en garde contre les dangers du socialisme ont déjà fait couler beaucoup d'encre. En réalité, l'économiste n'a fait que reprendre, à quelques expressions près, le contenu d'une conférence TED donnée en 2019 à San Nicolás, au cours de laquelle il expliquait comment, tout au long de l'histoire, le capitalisme s'était avéré supérieur a... Poursuivre la lecture

Oliver Faure, premier secrétaire du Parti socialiste a pris la plume car il a un rêve, qu’il estime révolutionnaire et qu’il souhaitait partager avec l’ensemble de la population : réaliser une plus grande égalité réelle entre les Français. Pour atteindre cet objectif impératif, il a une méthode qu’il présente comme originale : distribuer aux citoyens des aides supplémentaires, en euros sonnants et trébuchants, qu’il fera abondamment financer par une augmentation de la fiscalité pesant sur les plus riches et contrôler par une administration pl... Poursuivre la lecture

12
Sauvegarder cet article

C’est une fable russe de 1814 qui a donné lieu à l’expression éponyme en anglais « The elephant in the room », pour désigner quelque chose d'énorme que tout le monde fait semblant de ne pas remarquer (1) car ce serait admettre quelque chose d’embarrassant, voire terrifiant.

L’attaque de jeunes gens par une bande armée de couteaux à Crépol, il y a dix jours, lors de laquelle un adolescent, Thomas, a été tué, est seulement le dernier évènement illustrant cette fable. Tout le monde peut voir de quoi il s'agit, mais beaucoup font semblant ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles