La ville de 2030 : une prison à ciel ouvert

Ne pensez pas une seule seconde qu’ils s’épargneront la tentative de vous enfermer dans ces ghettos si cela leur permet d’asseoir leur pouvoir.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 11

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

La ville de 2030 : une prison à ciel ouvert

Publié le 22 février 2023
- A +

Les prochains Jeux Olympiques arrivent à grands pas et la cérémonie d’ouverture paraît maintenant bien proche : tous les préparatifs sont lancés car tout doit être prêt pour l’été 2024, à commencer par le plan de circulation dans la capitale française. Avec Anne Hidalgo aux commandes, on respire déjà d’aise et de contentement.

Point n’est d’ailleurs besoin de déboutonner son pantalon ou sa chemise pour ressentir immédiatement une bouffée d’air frais et de satisfaction à l’évocation de ce qui va se passer dans la capitale lors de l’été 2024 ; quelques minutes de lecture des articles notamment consacrés à la préparation des axes routiers en vue de cet événement international suffiront amplement à rassurer tous les Français, mais surtout les Parisiens, sur ce qui les attend dans à peu près un an maintenant.

En effet, afin d’assurer une bonne fluidité des événements et les déplacements aisés des personnalités importantes et des athlètes, 185 km d’axes seront purement et simplement fermés à toute autre circulation. Les gueux Parisiens pourront ainsi expérimenter le charme subtil de la capitale hidalgoesque coupée de la plus grosse partie de son périphérique, de la rue de Rivoli, de la place de la Concorde, de l’avenue du Président Wilson ou du pont des Invalides et d’une partie des autoroutes en provenance des aéroports.

Compte tenu de l’excellente capacité d’organisation de la mairie de Paris pour tout ce qui concerne l’infrastructure routière, on peut d’ores et déjà miser sur une réussite flamboyante. En outre, le déplacement des touristes et des Parisiens étant assuré par les transports en commun dont la qualité n’a pas cessé de croître ces derniers mois, on peut tabler là encore sur de grands moments de bonheur moite dans des rames à l’air conditionné comme il faut, pas du tout bloquées dans des tunnels aux senteurs printanières et manœuvrées avec brio par un personnel pas du tout en grève.

Une question s’impose cependant : que va-t-il se passer après ces JO ?

La question n’est pas triviale parce qu’elle ne s’est pas posée longtemps pour d’autres dispositifs comme, notamment, les radars et autres joyeusetés d’espionnage permanent des foules dont il est déjà décidé qu’installés pour cet événement, ils resteront en place bien après, comme il en était fait mention dans un précédent billet.

Dès lors, il faudrait être un brin naïf pour croire que d’une façon ou d’une autre ne seront pas un peu maintenues ces intéressantes limitations d’axes routiers fort pratiques pour l’élite, ainsi que ces zones d’exclusions pour écarter la plèbe des « autorisés » : ce serait en effet dommage de ne pas habituer les Parisiens à ce nouveau plan de circulation pendant deux mois pour devoir bêtement faire marche arrière une fois l’événement terminé alors qu’il serait si pratique de tout laisser ainsi, non ?

Exagération ? Allons ! Ce n’est pas (toujours) le genre de la maison… En fait, en y réfléchissant bien, on pourrait même intégrer cette innovation routière dans un plan plus large, qu’on pourrait par exemple insérer dans un agenda situé dans les années 2030 et au-delà, qui viserait – toujours par exemple – à rendre les grandes métropoles plus douces, gentilles, belles et joyeuses avec des petits oiseaux qui gazouillent et du gazon et des jeunes gens à vélo et pas de voitures et l’interdiction de sortir de son quartier et de consommer de la viande et de posséder un véhicule personnel et plus de deux ou trois vêtements neufs et…

Disons qu’on pourrait d’abord placer cela dans un concept, bien sûr présenté avec force mièvreries et moult vues d’artistes azurées évoquant l’air pur et les espaces verts, qu’on baptiserait « Ville de 15 minutes ». Ensuite, on enrôlerait les maires de ces villes de façon plus ou moins visible dans un programme visant clairement la mise en place de ces concepts. C’est en tout cas ce que propose l’association C40 dont il est impératif de bien lire les objectifs, décrits ici, pour comprendre où nous nous dirigeons comme des somnambules :

Oui, vous avez bien lu : finie la viande, finie la voiture, fini le renouvellement intempestif de votre garde-robe, dans la ville « parfum C40 » – dont la Ville de Paris est très officiellement membre, n’est-ce pas – il va vous falloir faire des petits efforts et vous contenter d’un slip et d’une paire de chaussettes par an, de quelques McGrillons et de trottinettes électriques en copartage solidaire pour vos déplacements, et puis c’est tout.

Estimez-vous heureux, car l’étape suivante est encore plus réjouissante : il n’y aura plus aucun problème dans les transports en commun puisqu’en enfermant les citoyens dans ces quartiers de 15 minutes où toute leur vie pourra être réglée (régulée ?) en 15 minutes maximum à pied, il n’y aura plus besoin de prendre le moindre transport en commun. Bande de petits veinards : finis les grèves et les métros bondés, à vous le bonheur d’une prison à ciel ouvert cerclée de barbelés comme ce qu’expérimente actuellement la Chine dans certaines de ses villes, où il faut un QRCode et/ou un passeport pour sortir…

(Cliquez sur l’image pour voir la vidéo)

Ne nous leurrons pas : le projet est déjà dans les cartons et il ne fait pas le moindre doute que la plupart des élites occidentales ont déjà la volonté totalitaire de mettre en place de véritables ghettos pour la plèbe en utilisant le prétexte parfaitement fallacieux du réchauffement climatique pour faire gober ce nouvel asservissement aux masses qu’elles méprisent chaque jour un peu plus.

Ces gouvernants ont déjà amplement utilisé tous les procédés possibles et imaginables de manipulation, de mensonge, de corruption des esprits et des institutions pour vous convaincre de vous cloîtrer, de vous mettre un masque sur le pif, de vous picouser à tire-larigot. Ne pensez pas une seule seconde qu’ils s’épargneront la tentative de vous enfermer dans ces ghettos si cela leur permet d’asseoir leur pouvoir.

Sur le web

Voir les commentaires (20)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (20)
  • merci et surtout cliquer sur le lien de C40…. L’Europe s’en inspire…. la liste des futures interdictions va créer de pénuries d’ici à 2035…. nous sommes chez les fous! tandis que la Chine et l’Inde continuent de vivre.

    • La Chine, l’Inde et… la Russie !

    • Oui mais non.
      La Chine, l’Inde et la Russie, régimes « forts » – et depuis belle lurette – nous le révèlent : la voie autocratique – apartheid, ghetto, big brother et tout le toutim – que prend l’Europe est parfaitement viable et durable !

      • en effet… mais à une condition pas de liberté d’expression.

        • Ok, en France on peut gueuler « Macron quel con » sur tout les toits (pendant un moment et si personne n’écoute) mais franchement ca ne change pas grand chose. Meme chose aux USA ou j’habite.

          • ça change un peu.. mais aussi beaucoup… nous construisons notre prison.. c’est différent..
            on peut crier macron est un con mais pas j’emmerde le climat…

  • Enfin le stalinisme est de retour ! Mais en plus, les gueux auront voté démocratiquement pour. Tous sur des vélos sous la pluie et la neige ou dans des bus qui puent. Des magasins vides, un système de santé à 2 niveaux… Quelle belle vie avaient nos amis soviétiques. L’égalité dans l’écologie, l’égalité dans la pauvreté.

  • Zéro kg de lait par personne en 2030? Donc allaitement maternel pour tous les bébés jusqu’à 2 ans. A moins de recourir aux produits de substitution (du lait maternisé sans lait… facile à dire) ou à des nourrices (vous avez dit marchandisation du corps des femmes?)
    Les mères pauvres allaiteront, les mères riches auront le choix, les féministes apprécieront.

    • Bien vu, mais je ne sais pas si vous avez suivi : les féministes sont maintenant des hommes qui se prétendent femmes pour avoir des droits en plus.
      Celles qui défendaient l’égalité biologique et gueulaient contre la femme-marchandise sont désormais des réacs d’extrême droite qui donnent des interviews dans valeurs actuelles appelées TERF (trans exclusive radical feminists) soit femmes pour de vrai défendant leur propre bout de gras (très mal dans une société inclusive évidemment) !

  • Les gens ont très souvent mal compris l’idée du remplacement de la voiture thermique par la voiture électrique… leur incrédulité reposait sur le fait que la voiture électrique tait trop chère donc que le plan était infaisable;.. or non..la cherté fait partie du plan qui est surtout la fin des voiture individuelle pour tous!!!!

    reste que ce qui me fascine est l’absence de contreproposition politique.. et la mise en place d’objectifs post mandats décomplexés

    Aussi ce qu’il faut surveiller est la constitution. Les tentatives de rendre les marches arrières impossible dès qu’on dit « politique climatique « 

  • on a coutume de ire que le collectivisme finit par échouer.. (ce qui n’est pas aussi clair que cela pour moi) , parce que il performe mal au niveau économique. mais ce collectivisme pose l’appauvrissement comme un noble objectif..

    on ne peut être que frappé par l’utilisation du climat par des gens aux idées radicalement différentes.. qui n’ arrivent à se fédérer qu’autour de la haine du riche..

    il ya un moyen de contrer. en revenir à leurs objectifs..utiliser leur idéologie;.
    par exemple proposer que si on croit leur discours;. la france aynt une dette climatique envers les pays pauvres la taxe carbone collectée en france ne doit pas servir en france mais être transférée aux pays pauvres.->. soutien des politiques douteux..
    Pour des raisons pas très claires pour moi le discours anticapitaliste classique du riche volant les pauvres s’arrete toujours aux frontières..mais dans le cas du climat cette limite est inacceptable.. et donc les transfert de richesses doivent être fait des pays riches aux pays pauvres..

    on peut aussi proposer je le répète la mise en place d’une taxe carbone ou de quotas..et pi c’est tout!!! et laisser les gens se démerder avec ça!!!

    car au bout d’un moment on voit bien que ce qui intéresse nos leaders décideurs est le pouvoir et non l’objectif supposé qui justifie la prise de pouvoir…
    on va répéter cette évidence..aucune réalisation faite jusque ici ne permet de garantir que moins de CO2 fossile sera émis dans le futur.. construire une éolienne, une centrale nucléaires ou isoler les maisons.. ne change rien..sauf il est vrai l’appauvrissement causé par des investissements moins rationnels ou inutiles. même les interdictions de prospecter des fossiles peuvent être levées dans le futur.. Actuellement la taxe carbone …ne change rien DIRECTEMENT aux emission de fossiles du pays..mais de qui décide de comment et quoi ..l’état.
    nous restons riches’ et émetteurs, état inclus;.nous sommes juste moins libres..nous obérons juste indirectement l’economie globale donc les émissions comme dans toute collectivisation. parce que l’état dépense moins bien son argent que les capitalistes.. ..

    Il faut donc être un VRAI « climatiste » pour prouver l’hypocrisie en cours;..

    Par exemple quoi investir dans le nucleaire permet il..de façon certaine de consommer moins de fossile globalement.? le nucleaire est JUSTE une réponse rationnelle un enchérissement des fossiles.. un choix économiques que je ferais..pour préserver ma capacité à acheter du fossile…!!!!! devenu plus rare et donc plus cher!!!

    pour les un peu plus décroissants le nucléaire est odieux mieux vaut ‘éolien car avec lui..plus re capital est gaspillé!!!

    mais pour le nouveau neo-climatiste que je suis… animé du zèle du convertit de fraiche date, il faut juste ne pas émettre maintenant ..donc ne pas construire juste moins bosser…et moins emprunter..

  • Est on obligé de vivre dans cet enfer ? Non. Et pour ceux ne pouvant pas s’échapper, ils sont en train de légaliser l’euthanasie.. C’est bon pour la planète tout ces corps transformés en l’engrais bio…

  • ça fait quoi…5 ans …quand on disait que l’environnemtalisme permettait la tyrannie et conduisait au totalitarisme, on était moqué;..
     »
    « ah ah ha l’ecologie ce n’est pas remonter à la bougie ..caricature.. »
    non.. l’ecolgisme peut nous faire reculer plus loin que la bougie;..mais l’invention de l’agriculture..

  • « Vous ne possèderez plus rien, vous serez heureux » Klaus Schwab

  • « Christine Lagarde déclare : on sera plus content d’avoir un emploi plutôt que d’avoir une épargne protégée !! »

    • Oui, marre de ces gens qui ont toujours eu des emplois offerts sur un plateau et jamais un vrai travail.

    • @Goufio
      Triste privilégiée qui ne sait manifestement même pas d’où viennent ses privilèges. Sans épargne, pas de capital, pas d’énergie, donc pas de salaire autre que de misère.

      • Pensez-vous que Bruno Le Maire le rigolo de Bercy sache d’où vient le pognon de dingue qu’il distribue depuis qu’il est ministre des finances avec son agrégation de lettres modernes et ses trois bouquins pendant son mandat ?

    • l’épargne.. quiconque accepte monnaie épargne .. ;.quand vous gardez une monnaie quelconque vous épargnez vous spéculez sur sa valeur à venir et votre pouvoir d’achat à venir;.

      donc « logiquement » elle dit.. économie sans monnaie papier..

      quant à plus content… je te coupe le doigt… tu dois etre content j’ai coup é la main de l’autre zig..

      et ces gens là prennent des décisions..

      peut on me rappeler la mission intiale de lagarde? de la bce?

  • Combien de temps a-t-il fallu pour construire le Mur de Berlin, à l’époque ?
    Le parti chinois semble le faire assez vite et ses agents ne sont manifestement pas là pour protegernla population ni ses droits.

    « Ville des 15 minutes »… comme :
    – les ghettos ;
    – les quartiers festifs sensibles ;
    – les cités médiévales fortifiées ?
    Évidemment, le tout sans emploi, ou les seuls permis par le seigneur/châtelain/monarque.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Les images du Paris des JO se succèdent à quelques jours de la cérémonie d'ouverture.

D'un côté, une capitale bloquée, des flux concentrés dans de longs boyaux engrillagés.

⛓️Les JO « inclusifs » en une image 👇

Précisons dans le 🧵👇👇 pic.twitter.com/wTYTbjYOCZ

— Paris s’eveille 🎈 (@ParisEveil) July 21, 2024

 

Parisiens et touristes sont déboussolés, ne savent pas où se rendre, et se trouvent pris au piège des grilles qui bordent les trottoirs. On n'ose imaginer ce qui ... Poursuivre la lecture

Reportage très inquiétant de BFM à Toulon dans le Var. On y apprend que sur 12 canadairs possédés, seuls cinq sont opérationnels. Les autres ne sont pas entretenus et donc inutilisables. Pire, il y a aussi des problèmes de formation du personnel et des manques de pilotes.

Un manque de canadairs signifie que les feux ne pourront pas être combattus et vont donc s’étendre. Les sinistres vont ainsi pouvoir se propager. Le coupable sera tout désigné : le réchauffement climatique et le capitalisme, alors que le véritable problème réside dans... Poursuivre la lecture

Ce vendredi, les dirigeants européens se réuniront à Bruxelles pour discuter de la répartition des postes de direction de l'UE. Malgré toutes les incertitudes, Ursula von der Leyen semble bien partie pour se succéder à elle-même à la présidence de la Commission européenne. Non seulement parce que le président français Macron semble la soutenir, malgré les élections législatives françaises, mais aussi parce que le Parti populaire européen (PPE), qui a remporté des sièges au Parlement européen et y reste le groupe le plus important, continue de... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles