Levée des restrictions covid : et l’inutile pass vaccinal ?

Si le gouvernement fait aujourd’hui mine d’alléger les restrictions, c’est bien malgré lui. Et le pass vaccinal est toujours en vigueur.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 6

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Levée des restrictions covid : et l’inutile pass vaccinal ?

Publié le 2 février 2022
- A +

Réjouissons-nous, nos édiles allègent les restrictions sanitaires. Certes, ce n’est pas grand-chose, le télétravail cesse d’être obligatoire plusieurs jours par semaine, les jauges sont abolies et le masque obligatoire en extérieur disparaît.

En dehors de ces mesures cosmétiques, rien ne devrait changer quant au calendrier des levées des restrictions dites sanitaires. La contagiosité élevée du variant Omicron le justifie, ne cesse de rappeler la macronie.

Remarquons que si le gouvernement fait aujourd’hui mine d’alléger les restrictions, c’est bien malgré lui : ce sont certains voisins européens, à commencer par l’Espagne et l’Angleterre (mais aussi la Norvège, le Danemark, l’Irlande), qui ont montré la voie en réduisant la voilure des limitations de libertés. Boris Johnson a signé la fin du plan B et Pedro Sanchez, le chef du gouvernement espagnol, estime que la crise est passée du statut de pandémie à celui d’endémie. Le signal est clair, il faut en finir avec l’alarmisme sanitaire qui nous paralyse tous.

Quant à l’obligation du port du masque en extérieur, que bon nombre de préfets s’étaient empressés d’adopter, c’est le tribunal administratif qui est venu siffler la fin de la récré. Attentatoire aux libertés individuelles, en plus, pourrions-nous ajouter, d’être totalement infondé sur le plan scientifique, le port du masque en extérieur est désormais facultatif.

Et l’abrogation du pass vaccinal ?

Mais qu’en est-il du pass vaccinal ? Rien n’est prévu pour l’abroger immédiatement, ce qui risque de placer la France parmi les derniers pays socialisant à le maintenir contre vents et marées. Vendu comme un remède miracle pour permettre de « retrouver la vie d’avant », il s’est révélé être un instrument coercitif pour obliger à prendre trois doses de vaccins, avec un succès contestable en plus d’être un instrument de ségrégation sociale. Fruits des mensonges successifs de l’exécutif, le dispositif s’est incrusté dans la politique française tout en se découplant de son objectif sanitaire originel.

Pire, il n’a pas évité l’expansion du virus Omicron et aujourd’hui, pour l’obtenir, certains préfèrent même se laisser contaminer que de prendre une énième dose.

La présidentielle arrive, et Emmanuel Macron doit maintenir le récit d’une campagne vaccinale qui se déroule sans accroc dans un climat de panique sanitaire entretenu, c’est son principal argument de vente sur le marché électoral. Une nouvelle fois, le marchandage électoral sacrifie les libertés individuelles sur l’autel de l’ambition.

 

Voir les commentaires (9)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (9)
  • Pour que Macron accepte de suspendre le passe vaccinal, puisqu’il est clair qu’il ne le supprimera jamais, il lui faudrait une certaine dose d’humilité, sentiment qui lui est complètement étranger.
    Ce serait admettre, quelques semaines seulement après sa mise en place, que ce dispositif ne servait à rien.
    Malheureusement pour nous, l’opposition LR a tout gobé et n’a aucun crédit, voire aucune envie, que les mesures soient levées.
    Il semble que Pécresse soit autant intéressée que Macron à ce que la campagne soit réduite au strict minimum.
    Tout cela est désastreux pour la démocratie : deux années de privations de libertés puis vol de l’élection présidentielle.

    11
    • C’est le crédit social à la chinoise qui se profile, et le vax « pour tous » ce n’est plus de la science, comme le dit Raoult dans sa dernière intervention, mais de la religion, de l’obéissance, du totalitarisme. Ce n’est pas juste un manque d’humilité de la part de Macron : c’est clairement l’instrument de la mise en place d’un contrôle étroit de la population. Nous allons devoir nous battre pour en obtenir le retrait, et le mieux serait qu’un candidat hostile au principe gagne la présidentielle ! Sinon, il va falloir nous battre pour retrouver nos libertés – ce qui certes ne sera pas une première dans l’Histoire.

      • Je suis d’accord avec vous et suis bien déterminé à voter pour un candidat qui s’engagera clairement à supprimer définitivement toutes ces mesures liberticides, c’est la seule solution qui s’offre à nous.
        Il est donc exclu que je vote pour Macron ou Pécresse, même si cela parait déraisonnable.
        J’ai bientôt 63 ans et n’accepte pas de vivre mes dernières années dans cette société qui a perdu tous ses repères.

  • Que vont ils pouvoir inventer après la 3 ème dose pour justifier le pass, mystère, une 4 ème dose est in envisageable puisque les 3 prmeires sont en fait inutiles ?

    • Avatar
      LasciatemiCantare
      2 février 2022 at 17 h 28 min

      Il faut bien écouler les stocks…

      • Apparemment il ne s’agit que cela mais il y a sûrement plus comme tenir en laisse les français. Maintenant il est sans contestation possible, inutile de vacciner donc…. Et il va se faire reelire les doigts dans le nez vu la faiblesse des candidats et une propagande.. Même la’ Pravda semble minable à cote.

    • Ben les deux premières ne marchaient pas donc ils ont mis la troisième.

      Comme la troisième ne marche pas, il mettront la quatrième. Mais pas tout de suite, il faut que les gogos se laissent prendre à la troisième en nombre suffisants, sinon ça en bloquera beaucoup à 2, 1 voire 0… tant qu’à faire de ne pas avoir de pass et de ne pas être protégé contre la maladie, autant ne pas se faire injecter à répétition des trucs aux effets secondaires potentiellement graves et pas si rares qu’ « on » veut le dire !

    • Il ne faut pas se leurrer, si le pass est supprimé c’est surtout un nouveau moyen de privation de libertés et de traçage qu’l va falloir créer !
      Mais je fais confiance à notre gouvernement, ils doivent déjà plancher sur le sujet.

  • Pour avoir goûté au vaccin à deux reprises, et au COVID à deux reprises, je classe en termes d’effets négatifs sur moi, modulé par la durée des dits effets, en allant du plus grave au plus négligeable : 1° Le SARS-Cov-2 « Wuhan » de Mars 2020… Comme une grippe mais sans fièvre, symptômes principaux pendant 2 semaines, gorge irritée pendant près de 2 mois. 2° Le vaccin (surtout la deuxième dose) : désorientation, douleurs types myalgie, migraines, fatigue intense… mais pendant 4 jours seulement. 3° et bon dernier, Omicron (ou était-ce Delta, je ne crois pas qu’on ait séquencé mon échantillon) : deux jours de myalgie et sensation fiévreuse (mais pas de fièvre) avec gorge irritée, 2 jours de plus avec la voix éraillée, et des toux épisodiques. Et puis c’est tout. Pas de fatigue, pas de migraines, pas de… Au fait, la personne qui m’a contaminé est une médecin triple vaccinée !

    Bref, « aujourd’hui, pour l’obtenir, certains préfèrent même se laisser contaminer que de prendre une énième dose » que vous dites, ben clairement sur la base de mon expérience, quand mon pass s’achèvera il n’y aura pas pour moi de dose supplémentaire (mais d’après ce que j’ai lu, j’aurais du mal à re-chopper le virus contrairement aux triples et quadruple piquousés) même si le gouvernement me fait les gros yeux par l’intermédiaire du premier péquenaud, me crie dessus via le sinistre de la santé ou veut m’emm »*#er comme le minus prépubère de l’Elysée. Et c’est une décision scientifique, basée sur la littérature publiée, pré-publiée… qui vient supporter mon expérience personnelle !

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Par Romain Delisle.

Durant la crise sanitaire, la pénurie de masques de protection, dont les stocks avaient été détruits sur ordre de Marisol Touraine, ministre de la Santé sous le mandat de François Hollande, avait mis en lumière le risque accru de pénurie de produits de santé en cas de crise majeure. En réalité, la pandémie n’a fait que révéler au grand jour les déséquilibres structurels d’une économie surrégulée du médicament : selon l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), le nombre de ruptures ... Poursuivre la lecture

Il y a trois ans jour pour jour, les bureaucraties sanitaires occidentales ont imposé en mode panique et Panurge le confinement anti-covid. Une prophylaxie pourtant jamais utilisée et donc encore moins évaluée dans l'Histoire. Copier une méthode inventée par un régime totalitaire chinois aux données notoirement trafiquées aurait pourtant dû paraître peu judicieux. Mais la boîte de Pandore de ce genre de mesures hyper liberticides a été ouverte. 

 

C'est une date historique et funeste, quoique peu s'en souviennent, à commémo... Poursuivre la lecture

Matt Hancock, le ministre de la Santé britannique, espérait redorer son blason auprès du public après une sordide histoire de liaison extraconjugale en programmant un livre sur son expérience de la gestion de la pandémie. Pour ce faire, M. Hancock engage la journaliste Isabel Oakeshott à qui il transmet plus de 100 000 messages whatsapp échangés entre ministres, politiques et scientifiques au sommet de l’État britannique.

🇬🇧Le ministre de la santé Hancock pris en plein mensonge "Le nouveau variant est hors de contr... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles