Passeport sanitaire : vous allez adorer la Dystopie Du Monde d’Après

Chouette, le passeport vaccinal arrive et il nous réserve un monde absolument palpitant de surveillance gouvernementale constante !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Passeport by LLudo (Creative Commons) (CC BY-NC-SA 2.0)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Passeport sanitaire : vous allez adorer la Dystopie Du Monde d’Après

Publié le 1 mars 2021
- A +

par h16

Au courant de l’année 2020, certains hardis chroniqueurs s’étaient piqués au jeu des prédictions, avec (niveau facile) des propositions sur la façon dont l’épidémie serait gérée, sur le niveau général de dégâts que les mesures provoqueraient sur l’économie et le tissu social (niveau moyen) et sur les démarches que le gouvernement allait entreprendre pour nous plonger dans une dystopie orwellienne (niveau difficile).

Rapidement classés comme affreusement complotistes voire (horreur) directement issus de la fachosphère, les éléments qu’ils proposaient furent heureusement bien vite démentis par les autorités, réfutés par les journalistes, démontés par les chroniqueurs et analystes chevronnés de toute l’intelligentsia parisienne et aussi vite oubliés par tout un peuple-pâte-à-modeler propagandisé jusqu’au trognon.

Pourtant, une petite relecture du billet du 16 décembre dernier impose une petite réflexion au vu de ce qui se passe actuellement dans le monde, en Europe et en France.

On y évoquait un traçage de plus en plus fin des individus, la disparition du cash, la mise en place d’un revenu universel et celle d’un passeport vaccinal. Quelques mois plus tard, bien sûr, le cash n’a pas disparu et le revenu universel n’est pas apparu. Pas encore.

Le traçage des individus, lui, continue gentiment de se mettre en place, pour le meilleur et, c’est garanti par construction, aussi pour le pire qu’on évacuera très vite en montrant avec gourmandise à quel point se faire pister par les autorités est souhaitable et bénéfique.

Pour le passeport vaccinal, c’est la même chose : au milieu de l’année dernière, il n’était pas question de le mettre en place et la vaccination resterait, quoi qu’il arrive, sur une base volontaire, ce qui veut bien évidemment dire que la vaccination va devenir obligatoire et le passeport assez vite imposé.

Cette vaccination obligatoire sera probablement un peu délicate à imposer dans les esprits des moutons patients et du personnel soignant, mais le travail de propagande sanitaire se met, lentement, doucement, sûrement en place. Petit à petit, on explique à la fois que le vaccin permet de se protéger et de protéger les autres, mais qu’il faudra malgré tout l’imposer pour garantir que tout le monde l’a eu, comme si ceux qui n’étaient pas vaccinés pouvaient malgré tout représenter un danger pour les autres, vaccinés donc protégés-mais-pas-assez…

Malgré la bancalité évidente de ce non-raisonnement boiteux, on pousse donc une stratégie « zéro-covid » pour ancrer dans les esprits l’absolue nécessité de picouser tout le monde de façon indiscriminée alors même qu’il est connu que tenter d’éradiquer un virus moyennement immunisant, multipliant les foyers endémiques chez différents animaux comme les visons, les pangolins, les chauve-souris, les chiens, les chats, les veaux, les hamsters, les singes, les furets, est une stratégie vouée à l’échec de façon certaine.

La multiplication des variants permet d’ailleurs d’acheminer des wagonnets de petits boulets de peur concentrée dans la grande fournaise de l’actualité brûlante de nos médias enfiévrés : les pays en proie à une véritable épidémie de tests tous azimuts constatent forcément l’abondance de cas et de types de virus.

Que ceci ne se traduise plus par une avalanche de malades n’intéresse personne puisqu’il ne s’agit plus de lutter contre une maladie mais de favoriser de nouveaux réflexes mentaux.

L’objectif est clair : il faut bien faire comprendre la nécessité impérieuse de tracer tout le monde, le respect scrupuleux, total et réitéré de toutes les vaccinations à venir constituant une étape indispensable de la soumission de tous au gouvernement et aux administrations.

On voudrait croire que c’est une exagération, voire un bon gros complot, mais les nouvelles du monde viennent malheureusement confirmer la tendance : la vaccination qui n’est normalement pas obligatoire en Espagne prend un tour pas trop cocasse en Galice où ceux qui refuseront de se faire piquer pourront se voir infliger une amende de 1000 à 60 000 euros. Les autorités locales ont beau tortiller le sens des mots pour tenter de faire croire que ceci ne revient pas de fait à une obligation, le citoyen galicien devra se faire une raison (ou plier bagages) s’il ne désire pas (le sot qu’il est) bénéficier des merveilleuses avancées technologiques qu’on lui propose ainsi si généreusement.

passeport

Et pour la France, il n’en va finalement pas de façon fort différente : l’obligation vaccinale n’est, on le rappelle, toujours pas au menu… Mais l’idée du passeport continue à faire son chemin.

Dans une magnifique application d’apartheid qui ne veut pas dire son nom, le gouvernement envisage donc assez posément d’imposer une discrimination d’accès à certains individus en fonction de leur état de santé et de leur état vaccinal ou de leur bilan sanguin, dépossédant un peu plus les individus de leur responsabilité et de leur autonomie à s’occuper de leur propre santé, à se protéger, à prendre eux-mêmes les mesures qu’ils estiment nécessaires, à évaluer par eux-mêmes leurs risques.

passeport

On attend avec intérêt les détournements évidents de cette technologie.

Le premier pas consistera à rester dans le domaine de la santé en interdisant certaines activités à des personnes dont le sympathique petit « pass-santé » montrera qu’ils sont à risques : trop de cholestérol, des marqueurs cancéreux, la présence de certaines substances, autant d’éléments qui pourront justifier que tel individu n’aura plus accès à telle ou telle facilité, telle ou telle activité, telle ou telle assurance, etc.

Le second pas consistera à coupler cette magnifique invention avec les nouvelles technologies : qui ne rêverait pas d’être chaque jour évalué pour ses activités, et se faire (gentiment, bien sûr) rappeler par nos autorités de tutelle que telle nourriture n’est pas bonne pour notre santé, que telle activité est risquée ou – pire – pollue notre mère-planète…

La santé physique n’étant qu’un pan du vrai bonheur sanitaire, l’autre étant la santé mentale, l’étape suivante consistera sans doute à garantir que nos lectures, nos fréquentations et nos discours ne provoquent pas la détresse, la peur ou l’angoisse chez les autres (il faut en finir avec toutes les micro-agressions que nous faisons tous quotidiennement sans le savoir, voyons !). Dès lors, ce passeport évoluera pour garantir que nous avons fait l’effort de policer nos discours, nos lectures, nos fréquentations, et tout ira encore mieux dans notre monde et notre tête. Mais si, vous verrez.

Ah, non, vraiment, je ne vois pas ce qui pousserait les complotistes à comploter. Les mois qui viennent de passer ont largement prouvé que leurs fantasmes ne tenaient pas du tout la route.

Circulez, il n’y a rien à voir et tout va bien se passer.


—-
Sur le web

Voir les commentaires (25)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (25)
  • Le problème, comme toujours, n’est pas le certificat de vaccination qui a toujours existé, mais la tentation de l’état d’imposer sa vision et de contraindre la population à ses lubies. Passeport sanitaire qui sera bien entendu exigible, et exigé par la police, ce qui est une violation du secret médical, secret qui a toujours horripilé le pouvoir policier.

    • Je n’ai rien contre un accès à des lieux privés sous condition d’une vaccination , ou de son absence, la vraie question est donc , pourquoi l’etat a t il besoin de savoir si vous êtes vacciné?

      n’oublions pas que nous sommes vus comme » des « co-propriétaires » ou plutôt comme des locataire de l’espace public..étant tenu de contribuer aux lieux et services public il semble aller de soi que l’etat est tenu d’assurer les « missions » que je suis contraint de financer..

      • pas de problème qu’il soit exigible.. par un propriétaire d’un lieu prive… voire pour entrer dans un pays..

        le terme de passeport en lui même inquiète..car il suggère tu n’auras pas le droit de de DEPLACER sans..

  • Rhoooo le beau godwin en fin d’article ! Complotiiiste ! 😀
    En attendant, tout est dit, et la comparaison dans 1 ou 2 ans avec cette analyse sera intéressante.

  • La dystopie orwellienne apprise par cœur sur recommandation de sa prof de français par le Président et mise en application, heureusement il y a l’espoir de ratés.

  • La question restant: qu’est-ce-qu’on fait pour planter des bâtons dans les roues du technoreich?

    • Voter Frexit et quoiqu’il en coûte comme dirait l’autre !

    • Un gros ratage technologique (numérique) pour commencer, puis une élection présidentielle en 2022 ou par miracle on abandonnerait ces histoires de traçage des faits et gestes de tout le monde etc.

      • si les élections permettaient de changer quelque chose à une politique en cours, ça se saurait… il serait vraiment intéressant de savoir ce qui, dans les politiques menées actuellement, relève des têtes d’affiche (ceux qu’on voit au gouvernement) et ce qui relève des administrations. En général, ce qui est poussé par l’Administration survit aux changements de majorité – cf. la « politique culturelle » poussée à Bruxelles par la France depuis 20 ans.

    • Lu. Il y a certainement des pistes intéressantes.

  • Vu la quantité de papiers à présenter à la marechausse il devient indispensable d’avoir un implant cutané, 5g bien sur, pour payer nos achats après avoir pu entrer dans le magasin vous étant réservé en fonction du critère abcdef habituel (le a étant réservé aux vip) , prendre l’autoroute ou démarrer sa voiture ethylometre à zéro. Bien sur cela permettra aussi la propagandebourrage de crâne personnalisée lorsque vous consulterez un site,..

    • Méfiez-vous du vol d’implant ❗
      Surtout à vif, sans anesthésie.
      Estimez-vous heureux si vous avez pris un coup de gourdin sur crâne juste avant… 😉

  • « …comme si ceux qui n’étaient pas vaccinés pouvaient malgré tout représenter un danger pour les autres, vaccinés donc protégés-mais-pas-assez… »
    Donc, à la limite, on ne vaccine personne, et là c’est sûr, les non-vaccinés ne seront pas un danger pour les vaccinés.

  • « Green new pass » : en plus d’être sanitaire, il sera donc vert. On peut donc augurer que ce gentil ausweis exhibera aussi un jour quelque gentil indicateur reflétant votre gentille écoresponsabilité, tralala , tralalère et mis à jour régulièrement par une armée de gentils ronds de cuir dûment certifiés, troulalou, troulalère ….

  • Je ne me ferai pas vacciner point barre. Et s’ils ont un problème je les attends ils seront pas déçu de la réception

  • merkel l’a dit haut et fort : la population mondiale doit être vaccinée ; je suis de plus en plus soupçonneuse envers ses dirigeants qui veulent nous piquer et de fait j’y suis entièrement opposé ;

  • il vaut mieux être complotiste que moutoniste !

  • Ca me rappelle une phrase d’un aumônier scout: « La messe n’est ni obligatoire ni facultative, on y va. » Mais au moins, la messe faisait un peu partie du contrat dans le mouvement scout où j’étais inscrit et rien n’obligeait à s’y inscrire.

  • Pour le virus chinois qui s’apparente plus à la grippe, chacun doit pouvoir décider pour lui-même de se faire vacciner ou pas, c’est une décision purement personnelle où l’Etat ne doit en aucun cas intervenir et cette notion de passeport est une atteinte intolérable à la liberté des individus.
    Personnellement, je me ferai vacciner (plus de 75 ans), mais ça ne regarde que moi. Maintenant si un grand nombre se font vacciner et que ça permet de revenir plus vite à la vie normale, tant mieux.
    Mais vu l’efficacité du processus organisé par l’Etat, je me demande quand je pourrai y passer (en France c’est mal parti, en Belgique c’est pire). Un horrible soupçon m’effleure, et si toute cette polémique n’était pas entretenue tout simplement pour masquer la Nième gaffe depuis le départ dans la gestion de cette pandémie …

  • Mes réflexions m’ont amené à me poser deux questions :
    1- Quelles ont été les solutions des gouvernements français concernés lors des épisodes de grippe aviaire, et de vaches folles ? Simple : éliminations des groupes infectés ou juste soupçonnés de vaches ou de volailles.
    2- Comment répondrait la Police actuelle à un ordre de « rafle » ? Au vu de ce que je vois, lis, elle y obéirait.

    On est mal.

  • J’attends avec impatience le jour où on réservera des bus aux bl…., pardon aux vaccinés !

  • Parti comme c’est, ce sera quand même plus facile et rapide d’avoir un faux passeport qu’un vrai !

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Rien de tel qu'une bonne crise pour occuper les esprits. Et faire oublier une bonne crise. Et faire obstinément avancer un agenda mondial.

Pas de doute : il y a une méchante guerre en Ukraine dont rien n'indique pour le moment qu'elle sera gagnée facilement par les Russes ou les Ukrainiens. La propagande des deux côtés est maintenant sans répit, propagande qui s'ajoute aux biais des médias occidentaux pourris de déformations plus ou moins professionnelles et d'une absence d'auto-critique que la pandémie (rappelez-vous, c'était la crise... Poursuivre la lecture

Par Olivier Maurice.

L’information couvait depuis une bonne semaine et a fini par être rendue publique par le New York Times ce week-end, et relayée par le Dr Antony Fauci, nommé depuis début 2020 conseiller à la Maison Blanche à la cellule de crise du coronavirus. Tous deux sont de farouches partisans de la stratégie vaccinale aux États-Unis.

Le vaccin Pfizer aurait notablement perdu de son efficacité contre l’infection, même s'il protège des formes les plus graves du virus.

Le chief doctor a d’ailleurs admis que le nomb... Poursuivre la lecture

brevets
0
Sauvegarder cet article

par h16

Alors qu'une solide partie de l'humanité semble retourner résolument vers le monde d'avant où restrictions et hystéries entrent dans les normes acceptables, une petite partie d'excités continue, vaille que vaille, à vouloir mettre en place ce monde d'à-peu-près dans lequel la population sera soigneusement contrôlée, hygiéniquement et intellectuellement nettoyée. Sans surprise, la France fait tout pour y être en bonne place.

Et alors que la mortalité globale montre des signes affolants de terrible normalité, le go... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles