Le projet vidéo de Contrepoints

Le journal a besoin de votre aide pour atteindre les jeunes Français.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Photo by Thomas William on Unsplash

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le projet vidéo de Contrepoints

Publié le 10 janvier 2021
- A +

Par la rédaction de Contrepoints.

Les jeunes de 18 à 24 ans sont les citoyens d’aujourd’hui et les décideurs de demain.

Or ils sont la tranche d’âge la moins représentée chez les lecteurs de Contrepoints (11 % en 2020).

Nous avons donc besoin de publier des vidéos pour atteindre un public plus jeune qui s’informe sur YouTube ou d’autres réseaux sociaux.

Le contenu

Le vidéaste travaillera avec le journaliste d’investigation pour produire des vidéos consacrées aux sujets-clefs sur lesquels le journal travaillera en 2021.

Il produira également des vidéos de haute qualité sur une base régulière, transmettant visuellement les points principaux des meilleurs articles de Contrepoints.

La méthode

Prenant en charge la rédaction des scripts, le tournage extérieur et intérieur, le montage, la voix off et la publication, il veillera à ce que les vidéos produites soient diffusées sur les réseaux sociaux de Contrepoints, y compris YouTube, Twitter, Facebook, LinkedIn, etc.

Votre soutien

Indépendant, non-partisan, sans mécène milliardaire ni subvention publique, Contrepoints n’existe que grâce aux donations fiscalement déductibles de ses lecteurs.

Nous sommes déjà en 2021 et chaque euro versé permettra de faire de ce projet vidéo une réalité. Allez-vous permettre à Contrepoints de mieux atteindre les décideurs de demain ?

Oui, je soutiens le projet vidéo du journal pour toucher les décideurs de demain

Merci d’être à nos côtés et tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

L’équipe de Contrepoints
 

N.B. 1 : Si vous le souhaitez, votre don à l’association Libéraux.org qui édite Contrepoints est défiscalisable à hauteur de 66 %. Pour 100 euros de don, vous pouvez réduire votre impôt sur le revenu de 66 euros et votre libéralité ne vous coûte réellement que 34 euros. Un reçu fiscal vous est rapidement envoyé si vous nous le demandez à admin@liberaux.org.

N.B. 2 : Vous voulez en savoir plus sur la façon dont votre don est employé, sur le journal et son équipe ou sur l’association qui l’édite et ses projets ? Lisez notre rapport annuel disponible ici.

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
5
Sauvegarder cet article

Comme chaque année, les chiffres de la balance commerciale sont minorés et présentés en retirant les frais de transport du montant de nos importations.

Les frais de transport sont pourtant une partie intégrante du coût de revient et sont répercutés sur le prix de vente au consommateur. Mais pourtant, ils sont retraités afin de les comparer aux chiffres des exportations qui, eux, n’intègrent pas les frais de transport. L’opération semble contestable…

Les « vrais » chiffres de la balance commerciale de 2022 avaient ainsi frôlé les... Poursuivre la lecture

Le Salon de l’agriculture s'est ouvert à Paris le 24 février.

Nous sommes dans l’attente des réponses que le gouvernement va donner aux agriculteurs, suite à la révolte qui a éclaté dans ce secteur en janvier dernier. Pour la déclencher, il a suffi d’une simple augmentation du prix du GNR, le gas-oil utilisé pour leurs exploitations, et elle a embrasé subitement toute la France.

Tous les syndicats agricoles se sont entendus pour mobiliser leurs troupes, et des quatre coins du pays, des milliers de tracteurs ont afflué vers Paris... Poursuivre la lecture

Aurélien Duchêne est consultant géopolitique et défense et chroniqueur pour la chaîne LCI, et chargé d'études pour Euro Créative. Auteur de Russie : la prochaine surprise stratégique ? (2021, rééd. Librinova, 2022), il a précocement développé l’hypothèse d’une prochaine invasion de l’Ukraine par la Russie, à une période où ce risque n’était pas encore pris au sérieux dans le débat public. Grand entretien pour Contrepoints par Loup Viallet, rédacteur en chef.

 

Que représentent les pays baltes pour la Russie de Poutine ?

Aur... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles