Le projet vidéo de Contrepoints

Le journal a besoin de votre aide pour atteindre les jeunes Français.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Photo by Thomas William on Unsplash

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Le projet vidéo de Contrepoints

Publié le 10 janvier 2021
- A +

Par la rédaction de Contrepoints.

Les jeunes de 18 à 24 ans sont les citoyens d’aujourd’hui et les décideurs de demain.

Or ils sont la tranche d’âge la moins représentée chez les lecteurs de Contrepoints (11 % en 2020).

Nous avons donc besoin de publier des vidéos pour atteindre un public plus jeune qui s’informe sur YouTube ou d’autres réseaux sociaux.

Le contenu

Le vidéaste travaillera avec le journaliste d’investigation pour produire des vidéos consacrées aux sujets-clefs sur lesquels le journal travaillera en 2021.

Il produira également des vidéos de haute qualité sur une base régulière, transmettant visuellement les points principaux des meilleurs articles de Contrepoints.

La méthode

Prenant en charge la rédaction des scripts, le tournage extérieur et intérieur, le montage, la voix off et la publication, il veillera à ce que les vidéos produites soient diffusées sur les réseaux sociaux de Contrepoints, y compris YouTube, Twitter, Facebook, LinkedIn, etc.

Votre soutien

Indépendant, non-partisan, sans mécène milliardaire ni subvention publique, Contrepoints n’existe que grâce aux donations fiscalement déductibles de ses lecteurs.

Nous sommes déjà en 2021 et chaque euro versé permettra de faire de ce projet vidéo une réalité. Allez-vous permettre à Contrepoints de mieux atteindre les décideurs de demain ?

Oui, je soutiens le projet vidéo du journal pour toucher les décideurs de demain

Merci d’être à nos côtés et tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

L’équipe de Contrepoints
 

N.B. 1 : Si vous le souhaitez, votre don à l’association Libéraux.org qui édite Contrepoints est défiscalisable à hauteur de 66 %. Pour 100 euros de don, vous pouvez réduire votre impôt sur le revenu de 66 euros et votre libéralité ne vous coûte réellement que 34 euros. Un reçu fiscal vous est rapidement envoyé si vous nous le demandez à admin@liberaux.org.

N.B. 2 : Vous voulez en savoir plus sur la façon dont votre don est employé, sur le journal et son équipe ou sur l’association qui l’édite et ses projets ? Lisez notre rapport annuel disponible ici.

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

La contribution à l'audiovisuel public, plus connue sous son petit nom de redevance télé, est sur la sellette. Les candidats présidentiels Macron, Pécresse, Le Pen et Zemmour ont prévu de la supprimer, les deux derniers envisageant en outre de privatiser certains éléments de notre audiovisuel public. Parmi les motivations avancées, la question du pouvoir d'achat des Français et celle du pluralisme et de l'indépendance des médias.

Marine Le Pen

Éric Zemmour

Valérie Pécresse

Emmanuel Macron

S'agissant du p... Poursuivre la lecture

Don Contrepoints
0
Sauvegarder cet article
Cher lecteur,

Il y a quelques jours, nous vous disions avoir besoin de 11 000 euros pour continuer à faire vivre Contrepoints. Beaucoup d'entre vous ont répondu à l'appel et nous avons réuni cette somme en trois jours. Merci à vous !

Mais nous avons encore besoin de l'aide de ceux qui n'ont pas donné. Depuis le début de l'aventure Contrepoints, vous avez été environ 4500 à nous soutenir financièrement. Cela peut sembler beaucoup, mais c'est moins de 1 % de ceux qui nous lisent.

Les 11 000 euros récoltés ces derniers jours nous p... Poursuivre la lecture

Don Contrepoints
0
Sauvegarder cet article

Chers amis,

Il y a une semaine et demi, Contrepoints changeait de maquette. La plupart des fonctions du site sont reparties. La très forte lenteur observée au moment du lancement de la nouvelle maquette a été résolue, et nous avons mis en place un plan pour accélérer le site. Le gros point noir reste l'absence des images dans les flux RSS et les applications iPhone et Android, qui ont redémarré en début de semaine, que nous sommes en train de résoudre. Les avatars des comptes auteurs et comptes utilisateurs devraient également revenir ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles