Contrepoints investigation

Photo by Dan Dimmock on Unsplash - https://unsplash.com/photos/3mt71MKGjQ0https://unsplash.com/photos/3mt71MKGjQ0 — Dan Dimmock,

Aidez votre journal à enquêter et faire campagne sur les sujets cruciaux pour l’avenir du pays.

Par la rédaction de Contrepoints.

Contrepoints est un journal d’opinion. Mais nous allons être plus que cela.

Nous allons devenir un journal d’investigation.

Il s’agira de dévoiler chaque aspect des attaques contre nos libertés civiles et économiques, d’offrir une vision libérale alternative et de présenter des solutions concrètes.

LE CONTENU

Nous aborderons les sujets que VOUS trouvez les plus importants :

  • État de droit et abus de pouvoir administratif ;
  • liberté de la presse, de conscience et d’expression ;
  • monopoles publics et connivence entre l’État et le privé ;
  • environnement et énergie ;
  • vie privée, fichage et liberté sur Internet ;
  • transparence et corruption ;
  • sécurité, délinquance et terrorisme,

ainsi que ceux qui touchent la vie quotidienne des Français : logement, pouvoir d’achat, emploi, instruction, transports, santé, retraites, etc.

LA MÉTHODE

Nos enquêtes originales ne donneront pas simplement lieu à quelques articles.

Elles se traduiront par de véritables campagnes sur les défis cruciaux auxquels le pays est confronté.

Chaque dossier sera structuré avec de multiples articles, combinant recherche, exemples concrets, interviews et analyse, et présenté sous forme de campagne avec des visuels et des messages uniques.

La diffusion des campagnes trimestrielles se fera via les médias sociaux de Contrepoints, mais nous travaillerons aussi à pousser ‘nos’ sujets vers les autres médias non-concurrents de radio, de télévision et de presse écrite afin de démultiplier l’impact de notre travail.

Nous veillerons enfin à faire la liaison avec des alliés potentiels au sein de la société civile pour que notre travail d’investigation aboutisse à un réel changement.

VOTRE SOUTIEN

Indépendant, non-partisan, sans mécène milliardaire ni subvention publique, Contrepoints n’existe que grâce aux donations fiscalement déductibles de ses lecteurs.

Or, parmi nos lecteurs mensuels, seuls 0,2 % soutiennent financièrement le journal.

Il ne reste que deux jours avant 2021 et chaque euro versé permettra de faire de ce projet une réalité. Allez-vous permettre à Contrepoints de réaliser et promouvoir ses enquêtes ?
Cliquez ici pour nous soutenir : https://www.contrepoints.org/aider-contrepoints

Merci d’être à nos côtés !– L’équipe de Contrepoints

N.B. 1 : Si vous le souhaitez, votre don à l’association Libéraux.org qui édite Contrepoints est défiscalisable à hauteur de 66 %. Pour 100 euros de don, vous pouvez réduire votre impôt sur le revenu de 66 euros et votre libéralité ne vous coûte réellement que 34 euros. Un reçu fiscal vous est rapidement envoyé si vous nous le demandez à admin@liberaux.org.

N.B. 2 : Vous voulez en savoir plus sur la façon dont votre don est employé, sur le journal et son équipe ou sur l’association qui l’édite et ses projets ? Lisez notre rapport annuel disponible ici. L’équipe de Contrepoints et notre auteur h16 ont aussi eu le plaisir de répondre à beaucoup de vos questions en vidéo.

Vous souhaitez nous signaler une erreur ? Contactez la rédaction.