Rebondissements américains
par h16 Je l’avais noté le 9 novembre dernier : l’élection présidentielle américaine s’acheminait alors vers une bataille juridique. Et ces derniers jours, les rebondissements…
par h16 Je l’avais noté le 9 novembre dernier : l’élection présidentielle américaine s’acheminait alors vers une bataille juridique. Et ces derniers jours, les rebondissements…
Ni Joffrin ni Hollande ne semblent s’être livrés à une remise en cause des fondements mêmes de leur logiciel socialiste.
La Cour suprême a jugé que bien que les 225 dernières années aient été passées à remplacer les règles privées qui marchaient par des règles étatiques absurdes, la Constitution s’applique toujours.
La dernière intervention d’Emmanuel Macron semble entretenir la tragédie. La saga covid-19 a encore de beaux jours devant elle.
Aucun responsable de santé publique ne peut planifier de manière centralisée une réponse pour des centaines de millions d'humains tous différents, avec des besoins matériels et spirituels différents.
La Géorgie manifeste une envie forte d’Europe sur le plan culturel, social, économique et diplomatique.
Où l'on voit qu'il est plus facile de critiquer en rejetant les méta-analyses en bloc que d’élaborer un argumentaire.
La hotte des politiciens contient deux objets qui volent la vedette à tous les autres : de la dette et de la monnaie, désormais indistinguables l’une de l’autre, telle une belle paire de chaussettes.
Qu’on se le dise : les fusions sont à l’ordre du jour. Mais n'oublions pas ce qui fait la véritable croissance de l'entreprise.
Voici le médecin anglais considéré comme le père de l’épidémiologie, John Snow.
En politique énergétique, lorsqu’on impose la contrainte réglementaire on génère toujours des difficultés induites là où on ne s’y attend pas.
Rôle de l'agriculture, du despote légal, de la propriété privée, de la liberté du commerce, de la fraternité humaine, comment s'articulent les grands principes des physiocrates ? Benoît Malbranque nous l'explique dans cette deuxième session sur les physiocrates.
La campagne Trump a perdu un nouveau procès en Pennsylvanie et va tenter d'aller en Cour suprême. Mais une autre plainte pourrait bien lui donner un dernier espoir, en Pennsylvanie toujours.
Le duo Pompili/Moretti va créer deux délits : un délit de pollution et un délit de mise en danger de l'environnement.
Selon des infos du Parisien, la France se serait déclarée prête à accueillir en réanimation des patients d’autres pays européens.
À l'opposé de la doxa des Verts, favoriser la décroissance du PIB dans un but écologique est un véritable contresens.
La pandémie de Covid-19 semble bien marquer une nouvelle étape du recul de l’individu face à l’État-nation.
Le train hybride fonctionnant à la fois sur des lignes frugales partiellement électrifiées par caténaires et en autonomie sur batteries représente probablement le futur du trafic ferroviaire « zéro émission ».
Parce que les lois de la République sont déjà trop nombreuses, Pompili estime qu'il en faut une nouvelle couche. Inutile et grotesque.
Le monde d’après ressemblera en tout point au monde d’avant : une économie de surendettement sous tutelle publique, entravant la croissance économique et aggravant la précarité sociale.