Municipales à Paris : Griveaux KO par un coup sous la ceinture

Non, il ne faut pas censurer internet, mais ceux qui ont violé la vie privée de Benjamin Griveaux doivent être punis, c’est la règle dans un État de droit.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Benjamin Griveaux By: Jacques Paquier - CC BY 2.0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Municipales à Paris : Griveaux KO par un coup sous la ceinture

Publié le 15 février 2020
- A +

Par Frédéric Mas.

Benjamin Griveaux s’est retiré hier de la compétition pour la mairie de Paris après la diffusion de vidéos privées à caractère sexuel amplement relayées sur les réseaux sociaux.

Déstabiliser l’homme dans sa vie privée pour compromettre sa candidature politique n’est pas sans évoquer les méthodes illibérales de certains régimes autoritaires.

Cet épisode peu glorieux de la politique française ne doit pas masquer la difficulté que Griveaux avait à s’imposer à Paris, tant son programme socialiste paraissait dangereux et irréalisable.

Cette déstabilisation personnelle du candidat macronien ne doit pas être non plus l’occasion d’étendre la censure des réseaux sociaux au nom d’une version reloaded de la moralité publique.

L’art du kompromat

C’est un artiste russe qui revendique la diffusion de la vidéo qui a déclenché le scandale Griveaux. Pour dénoncer l’« hypocrisie » des politiques, il a violé l’intimité d’un homme et en profite pour se faire valoir auprès des médias. Que dit la vie privée d’un homme sur sa capacité à gérer la ville de Paris ? Rien.

Livrer des pans de la vie intime d’un homme pour susciter les réactions morales de la foule n’est pas seulement une grave atteinte à la vie privée, qui en démocratie libérale est sacrée, mais une méthode qui n’est pas sans rappeler ce que les Russes appellent le kompromat : l’usage de vidéos ou de photos privées pour faire pression sur des hommes politiques et les manipuler.

Il est d’ailleurs assez ironique de voir un ancien opposant à Poutine utiliser des méthodes qui appartenaient aux services secrets de l’ex URSS… et de ses successeurs.

Griveaux n’avait pas besoin de ça

Benjamin Griveaux n’avait pas besoin de ce coup porté en dessous de la ceinture visant à atteindre l’homme, et non les idées. Son programme était suffisamment loufoque en lui-même pour ne pas avoir à impliquer sa vie de famille.

Benjamin Griveaux s’était lancé dans la campagne municipale à Paris en se calquant sur l’élection présidentielle de son mentor Emmanuel Macron, jouant la carte d’un style politique dynamique rassemblé autour d’une équipe rajeunie.

Très vite, il a participé à la surenchère de promesses clientélistes pour tenter d’exister face à son frère ennemi Cédric Villani, ex-LREM, et à Anne Hidalgo, toujours en tête des sondages parisiens. Sans doute épuisé par une campagne où il avait plus à perdre qu’à gagner, B. Griveaux s’est retiré, tout en réclamant aujourd’hui que les têtes tombent.

Punir les coupables, et non censurer internet

Déjà certains commentateurs réclament la censure d’internet et la levée de l’anonymat sur les réseaux sociaux afin d’endiguer le phénomène de diffusion de telles vidéos. Ce réflexe liberticide pénalisera tous les citoyens et masque le vrai problème : ceux qui ont violé la vie privée de Benjamin Griveaux doivent être punis, c’est donc à la justice, et non à la foule numérique, de trouver les coupables et les condamner.

Voir les commentaires (146)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (146)
  • Chacun est libre de faire ce qu’il veut avec qui il veut et où il veut, si ce n’est pas illégal.
    Ce qui est par contre impardonnable c’est la suffisance qui conduit à la bêtise et c’est le cas de ce pitoyable Griveaux.
    Comment peut-on jouer les maris vertueux et père parfait sur tout ce que la presse compte de papier glacé et avoir la stupidité de se filmer en train de… bref…, en compagnie d’une femme qui n’est pas la sienne et d’envoyer le film sur un réseau en pensant que tout va bien se passer ?
    En politique, on a le droit d’être cynique mais pas celui d’être idiot.
    Le « en même temps » Macronien touche là encore ses limites…

    • Griveaux et l’ensemble de son oeuvre, pas seulement la vidéo qui n’en est que le point d’orgue,viennent valider les thèses d »Emmanuel Todd sur la crétinisation des classes supérieures.

      Au fond, ce type n’aurait jamais du entrer en politique , il n’a aucun des talents nécessaires, il faisait juste partie de la caste à qui ce genre de fonctions est promis par ses études et son milieu.

      Bon débarras et si le reste des « Mormons » pouvaient suivre ça ne serait pas plus mal.

    • C’est l’occasion d’un petit rappel pour les plus distraits: les réseaux « sociaux » c’est comme les rideaux et les braguettes, quand on les ouvre, des hordes de désœuvrés frustrés viendront se rincer l’œil.

    • RB 83
      Vous évoquez le cumul incompatible du cynisme et de l’idiotie… Mais alors « Grivaux KO » faut-il s’en étonner?
      Ne s’agit-il pas de tout l’écosystème politique Franchouillard qui est KO!…
      A l’évidence, un écosystème basé sur les fondamentaux de la roublardise et de l’imposture…
      Il semblerait que, dans les enseignements de l’ENA on ait oublié la technique du lancer de BOUM RANG qui consiste à acquérir la maitrise du rattrapage de l’objet sans qu’il puisse, en retour, vous endommager la figure….

  • Protéger sa vie de famille…… Dois je rire ou pas de cette belle expression désuète ?

  • Il faut punir ceux qui ont dit la vérité ?
    Voilà une curieuse conception de la morale qui nous indique une grande complaisance de l’auteur de cet article avec les dirigeants actuels du pays !
    Cher Monsieur, quand on prétend avoir une vie publique, TOUT dans sa vie est public. Et il faut faire attention a l’image que l’on donne de soi, surtout si elle est fausse. Le responsable et le coupable de cette situation est Monsieur Griveaux lui-même.
    Il reste aux français à nettoyer les écuries d’Augias !

    • Ne confondez pas le droit et la morale . Le 1er doit être le même pour tous, la seconde est différente d’un individu à l’autre . Il est tout à fait moral de dénoncer l’hypocrisie, totalement illégal de le faire de cette manière . Et je précise que je suis de ceux qui se réjouissent de l’élimination de ce clown malsain qui effectivement s’est mis en scène derrière un paravent d’honorabilité et de probité morale, que le boomerang lui revienne dans le museau est une satisfaction profonde mais j’admets sans hésiter que la méthode est une atteinte au droit à la vie privée et que la justice doit faire son travail tout en rappelant que l’on ne peut pas toujours avoir le beurre et l’argent du beurre (mettre sa vie privé au grand jour quand ça vous arrange et venir pleurnicher le jour où quelqu’un gratte la surface )

      • Oui, il ne faut pas confondre le droit et la morale…
        Mais relisez les articles du Code Civil qui sont énoncés à chaque mariage. On est bien dans le domaine du droit.

    • @ Filouthai :

      Il me semble qu’il faut distinguer deux choses : exposer l’hypocrisie d’un homme se prétendant mari et père modèle d’une part et en faisant un argument de campagne ; et la protection de la vie privée d’autre part. Nous nous élevons avec raison contre les lois scélérates (votées par le pouvoir actuel ou le précédent) qui veulent criminaliser les propos privés – jugés racistes, ou homophobes ou autres – , nous ne pouvons pas en même temps trouver normal que la vie privée des politiciens soit étalée sur la place publique ; sinon, il faut faire installer des caméras dans leur chambre à coucher, leur cuisine, leur salle de bain, leur voiture, leur bureau, etc. et plus personne ne voudra plus se présenter aux élections.

      J’ai expliqué plus bas comment concilier ces deux exigences : en réservant la diffusion des images compromettantes au tribunal, dans l’hypothèse où Griveaux aurait attaqué Pavlenski en justice pour diffamation, celui-ci s’étant contenté de déclarer (verbalement seulement) que la vie privée du candidat Griveaux ne correspondait pas à ce qu’il affirme.

    • modération… pas top

  • Tartuffe dévoilé par un artiste dévoyé – double écoeurement

  • la vie privée est en effet sacrée…
    il y a néanmoins une série de mais..

    en premier lieu les politiques mettent en avant leur vie privée..et souvent la nature de leur relation comme un argument de campagne..
    je suis gay ..je suis progressiste..
    je suis marié et j’ai des enfants…je suis plutôt conservateur et pro famille…
    je m’affiche ici ou là..
    la personnalité du candidat est un élément essentiel dans la démocratie représentative…
    à partir du moment où vous rendez publique votre vie privée…vous êtes LÉGITIMEMENT soumis à la scrutation des gens;..
    les gens s’en foutent d’ailleurs ils ont voté chirac mitterand ou autre..mais ils ne dupaient personne la capacité à mentir et à tromper ne gène pas beaucoup de gens..

    Griveaux pourrait bel et bien persévérer à être candidat… et tous les politiques le soutiennent ou presque..

  • Grivois n’a que ce qu’il merite. D’autre part, si vous voulez etre une personne publique, payee avec l’argent du public, vous ne pouvez pas vous refugier derriere votre vie privee. Et comme, le mentionne RB83, au niveau des idees, il semble que Paris ne perd pas grand chose.

    • « mais ceux qui ont violé la vie privée de Benjamin Griveaux doivent être punis »

      non , le seul coupable c’est lui.. coupable d’être assez con pour se filmer dans une affaire de cul..
      a ce niveau de connerie , désolé , mais bon on ne fait pas de politique .
      désolé

      • non pas assez fort de caractère pour assumer sa vie privée..
        mais je trouve néanmoins que ça prouve aussi que la population est hypocrite sur le plan des moeurs .. mais si on veut représenter des hypocrites on doit l’être sans doute aussi…

    • non…on n’a pas à » se réfugier » derrière sa vie privée..
      et le fait d’etre payé avec de l’argent public n’est pas une raison pour sacrifier sa vie privée…

      c’est l’hypocrisie du personnage et le faux qu »on a le droit de tester parce que pour un élu représentatif..ça compte…

      griveaux pourrait parfaitement continuer..

      il ne veut pas assumer son hypocrisie …

  • Ce qui est étonnant dans cette histoire c’est que tous les journalistes, chroniqueurs, politiques critiquent le fait que cette vidéo ait été publiée et fasse le scoop des réseaux sociaux, jamais ils n’ont critiqué Griveaux, au contraire ils l’ont défendu au prétexte qu’on a volé sa vie privée, sauf que c’est lui même qui s’est filmé avec son portable !

    S July a traité, sur LCI Griveaux, de con à plusieurs reprises!!!
    Pour ma part, je m’étonne qu’on critique ce Russe, il n’a pas inventé ces images pornographiques qui ont dû être publiées quelque part !!!
    Et quelle idée de se filmer en train de baiser , Griveaux se prenait pour un acteur de film porno? Personne pour critiquer Griveaux d’avoir fait un film porno avec lui même et une autre femme qui en plus n’est pas sa propre femme et de l’avoir publié!!! On marche sur la tête en France!!!

    Le nouveau monde de Macron atteint des profondeurs de médiocrité inégalé, entre :
    – un Garde des Sceaux, F Bayrou, qui veut faire voter une loi sur l’exemplarité de la vie publique alors qu’il est mis lui même en examen,
    – Macron qui se déguise après avoir poussé le CEMA, Pierre de Villiers, à la démission, la fête de la musique à l’Elysée, la photo avec un voyou à moitié nu dans les îles, les insultes récurrentes de Macron à l’égard des Français, ses sorties complètement délirantes comme celle à la présidente des AFC “Votre problème, c’est que vous croyez qu’un père est forcément un mâle” ou encore sa réécriture de l’histoire, assimilant la guerre d’Algérie à un crime contre l’humanité par exemple, etc..
    – Ferrand mis en examen mais qui est au perchoir à l’A N,
    – Castaner dans une boite de nuit, ministre de l’intérieur alors qu’il a été un joueur de poker entre autre,
    – de Rugy et ses homards,
    – Delevoye, le cumulard,
    – la réforme des retraites qui devient jour après jour un trou noir, la dernière en date est l’histoire de la valeur du point que Philippe est incapable d’expliquer, le montant du coût de cette réforme qui va coûter un “pognon de dingue” mais qu’on ne veut pas dire,
    – le conseil constitutionnel qui retoque le texte de la réforme des retraites, le texte de Castaner pour les municipales,
    – l’épisode du congé pour deuil d’un enfant, même chose pour le texte sur le handicap voté parce que LREM avait déserté l’hémicycle de l’AN,
    – le Medef qui retoque la réforme des retraites, etc..,
    – la crise des Gilets jaunes,
    – la grève contre la réforme des retraites la plus longue, du jamais vu,
    – la révision des lois de bioéthique,
    – etc..
    Et on pourrait continuer longtemps ainsi cette liste à la Prévert!

    Avec cette histoire glauque de Griveaux, on est en plein dans les travers du progressisme, le porno qui envahit toutes les vies, à commencer par celle des plus jeunes, la vulgarité totale!
    On est bien loin des romans d’amour comme “Le rouge et le noir”, “La chartreuse de Parme”, “La princesse de Clèves”, ce roman d’Albert Cohen, “Belle de seigneur”, qui m’a fasciné , ou encore “A la recherche du temps perdu” de Proust dont “Un amour de Swann” qui décrit, à la manière d’un peintre impressionniste, Swann qui tombe amoureux d’Odette.

    • la politique française a atteint le niveau de déliquescence ultime.. accrochez vous çà va secouer

    • euh…je ne connais pas le détail du truc..mais tout dépend comment ce type a obtenu la vidéo…
      si c’est illégal il doit être jugé pour cela..

      si vous mettez le téléphone de vos voisin sur écoute et que vous découvrez je ne sais quel crime horrible..
      vous devez répondre de vos actes aussi…

      • peut on impunément etre acteur de son propre film porno et ministre? ou candidat a la mairie de Paris?
        c’est çà la question

        • bien sur que oui..on peut…être élu est autre chose.
          on va ENCORE le répéter toute la classe politique le soutient…pourquoi diable se retire t il?
          qu’il assume, il n’a violé personne à ma connaissance n’a pas commis de crime..c’est effectivement de l’ordre du privé..
          nous faisons tous des petits actes honteux dans notre vie privée et publique..
          beaucoup d’hommes se masturbent, les hommes mariés regardent le cul et les seins des femmes.. etc etc. sans parler de ce qu’on dit… c’est complètement inintéressant ..et pourtant..filmez ça et diffusez ça… il y a peu d’homme politiques qui assumeront…

          voila..la politique est une mascarade…c’est essentiellement un boulot d’hypocrite..

          • « toute la classe politique le soutient…pourquoi diable se retire t il? »
            parce que ce n’est pas la classe politique qui vous élit, c’est le peuple

            • et alors…??? il n’a pas à se retirer pour autant…
              ce n’est pas mon point..il est évident que la vraie raison du retrait de griveaux est la concertation dans son parti et les sondages…
              pas ce qu’il a fait…
              la société est hypocrite..tiens..la découverte des attouchements sexuels dans l’église..autant je trouve qu’il est salutaire d’enfin y mettre fin..autant la fausseté de l’outrance est ridicule…

            • oui..il a peu de chance d’etre élu.. ce qui n’est pas un raison pour qu’il se retire LUI…
              mais que son parti le retire… grivaux a encore moins de chance d ‘être élu si ne se présente pas non?

            • Il a sacrifié son ambition pour ne pas sauver son honneur , incompréhensible ! Comme le dit Jacques il pouvait assumer son acte, qui n’a semble t-il rien d’illégal,
              En se retirant prématurément il confirme qu’il n »est qu’un branleur…

          • clinton!!!!!! bill clinton…

            il lui a suffit de pleurer de se servir de l’ambition de sa femme…et hop..

        • Oui on peut être acteur de son propre film porno, tromper sa femme, et être ministre. Il n’a violé aucune loi. S’il avait d’excellentes idées pour Paris, il se serait tout de même retiré et ce serait dommage. C’est le programme qui doit être juge pas l’homme. Mais il est également stupide de mettre en avant sa vie privée, car elle pourrait être complètement ratée, cela n’enlèverait rien à la capacité d’une personne à gérer une ville. S’il avait eu de bonnes propositions, bien sûr…

          • vous connaissez bien mal les électeurs….

          • Et bien NON
            1″on NE peut PAS être acteur de son propre film porno,…. et être ministre. »
            2 On N’a PAS la capacité de diriger une ville comme Paris en se comportant comme un gamin de 15 ans qui s’extasie sur la Grosseur de son membre et en faisant preuve d’un tel amateurisme, inconséquence, bêtise. ..;
            3 Vous en connaissez beaucoup vous des élus qui appliquent leur programme ? Et en tout état de cause, il faut savoir l’adapter en fonction des aléas et ne pas s’y embouber . Et! Oui. Ca s’appelle l’Expérience. (pas sexuelle l’expérience).

      • @jacques lemiere
        apparement Griveaux a envoye la video salace a la petite amie de l artiste en question (enfin c est ce qu il transparait d un article du monde)
        donc il a pas du avoir du mal a l obtenir.

  • Cet artiste russe doit être félicité ! personne dans les médias ou parmi le politiques n’a pris sa défense (à part son avocat . . mais c’est Juan Branco, qui adore Macron !!) !
    personne n’a évoqué le contenu de cette « vidéo sur la vie intime de B. Griveaux » (comme si cette vidéo était « normale » !!), personne n’a évoqué pour quelle raison un inconnu a pu s’en emparer !

    • ma théorie c’est que Griveaux a été jugé  » perdant » a Paris.. des lors sont élimination et son replacement au pied levé permettra de perdre sans remettre en cause « en marche » donc l’Elysée..

  • le problème avec ces politiques , c’est qu’ils veulent se faire passer pour des gens intègres et respectables alors qu’ils ne le sont pas ; ce n’est qu’un début a dit le russe ….il y en a qui vont mal dormir …..

    • Ils sont obligés d’avoir une image vertueuse ! Alors que ce sont des êtres humains comme tout le monde, ni plus ni moins. Ya autant d’adeptes du BDSM dans les politiques que dans le reste de la population. Sauf que quand c’est une actrice connue, un journaliste de GQ, une chroniqueuse de télé, etc, ça passe et on trouve ça acceptable ! Mais un politique doit être l’image parfaite ! Un SYMBOLE. Non, il ne peut pas avoir été arrêté en état d’ébriété, non il ne peut avoir de maîtresse, non il ne peut pas aimer le homard, non il ne peut pas… Je suis profondément en faveur de la responsabilité pénale de leurs actes répréhensibles, en faveur de l’interdiction de retour à la vie politique en cas de condamnation sévère, pour que des sketchs honteux comme les Balkany cessent, pour la transparence de leurs dépensse, mais jamais je ne serai pour une mise à nu de leur vie privée, morale, sentimentale. S’il se balade avec une plume dans le derrière avec la voisine, rien à battre !
      Le « peuple » qui juge ces politiques en disant « rrrhooo, c’est pas bien », c’est ridicule ! Hypocrite !
      Ce Russe prône quelque chose de terrible : la fin de la liberté ! L’espionnage systématique à des fins de moralité ! Un conflit avec votre voisin ? hop, sa teub sur le net. Un conflit avec votre patron ou votre employé ? Hop, on balance ses sms coquins de Saint-Valentin.
      Les défenseurs de la moralité n’ont aucun scrupule ! Comme les antifa sont des fascistes !

      • La vertu, la dignité, les valeurs véritables sont bien loin,le bien et le mal existent, pour construire il faut une vision à long terme basée sur la vérité, c’est ce qui manque pour espérer commencer à redresser la situation. Nous avons à faire à des tordus qui sont élus par d’autres tordus.

      • « comme tout le monde » …je doute qu’ils soient nombreux ceux qui se filment à se tripoter..

  • Cet épisode révèle une fois de plus la grande confusion sur la notion de vie privée, et ce texte n’y échappe pas.

    En effet, avec les moyens actuels on peut être enregistré, filmé, monitoré sans s’en rendre compte, et il nous faut revoir cette notion de vie privée si l’on ne veut pas déboucher sur des problèmes insolubles.

    Nous devrions maintenant considérer que c’est à l’individu d’évaluer puis assumer ses formes d’expression en fonction de son environnement, et non faire n’importe quoi puis reprocher aux autres la mauvaise utilisation de ces données, qui devraient être considérées comme publiques dès lors qu’elles n’ont pas été suffisamment protégées pour rester privées.

    • Collectiviste des données :-). Mes données sont un bien public ? Bien bien camarade ! Votre société de la peur, de la défiance, de la paranoïa constante ne me plait guère.

      • Je ne les ai pas définies comme un « bien public », mais comme « publiques », c-a-d qu’une fois émises on ne peut raisonnablement plus prétendre pouvoir les maîtriser, sauf à devoir contrôler voire censurer toute la chaîne qui suit, et ce quel que soit le moyen de diffusion.

    • ce qui est reproché a griveaux c’est d’être trop con

  • griveaux ne risque rien au point de vue légal…il n’est m^me pas tenu de ne pas se présenter…

  • Juger un homme public sur sa vie privée , c’est moyen: Churchill n’était pas exemplaire mais c’était un sacré homme d’état.
    Je compare pas Griveaux à Churchill, Griveaux s’est lui même mis en défaut en publiant une vidéo qui aurait dû à jamais rester privée, faut pas être bien futé quand même pour la diffuser sur les réseaux et penser que ça sortirai jamais.

    • Qui a dit qu’il a mis sa vidéo sur les réseaux ? C’était probablement destiné à être privé. Personne n’a expliqué comment cette vidéo s’est retrouvée chez ce russe. De plus pour des libéraux, je suis surpris par cette morale de pacotille « c’était pas sa femme », et alors ? Vous ne savez pas comment fonctionne leur couple.

      • A menesdred
        « …je suis surpris par cette morale de pacotille « c’était pas sa femme », et alors ? Vous ne savez pas comment fonctionne leur couple. »
        Juste. Mais alors on la ferme, et on ne prône pas (à des fins électorales) l’exemplarité de la vie familiale… tout en exhibant ses « galipettes ». C’est se foutre du monde !!!

        • La vie familiale n’a rien à voir avec les comportements sexuels. Il prône la fidélité ou la vie en structure familiale ? Perso, je n’ai pas suivi sa campagne.

  • On ne m’ enlèvera pas de l’ idée que B.Griveaux a été flingué par son propre camps. D’ ailleurs, il doit bien savoir d’ où vient le coup…Il avait d’ avance perdu cette élection, maintenant Lrem a une excuse. Le coup de l’ activiste russe c’ est du story telling pour les gogos de la presse.

  • Il a bien joué jusqu’ici avec le côté pile de sa vie privée..Mais quand on joue avec une pièce, faut s’attendre qu’elle tombe un jour côté face.

  • La seule vraie question à se poser est: à qui profite le « crime »..???
    La réponse au soir du deuxième tour …..
    V pour Vendetta est un très bon film…

  • Il a commencé en Politique avec DSK alors ne faites pas les indignés.

  • « Que dit la vie privée d’un homme sur sa capacité à gérer la ville de Paris ? Rien. »
    Pas d’accord.
    Si quelqu’un n’est pas fichu de bien gérer ses affaires privées, pourquoi saurait-il bien gérer les affaires publiques ? Gestion bien ordonnée commence par soi-même.

  • Quand je vois nos moeurs politiques , le doute m’habite.

  • Autant le futur maire de Paris ça me passe carrément au dessus, mais le niveau des commentaires est affligeant sans parler du niveau du « lanceur d’alerte »…et pour les debiles, une bonne branlette devant votre écran avec un petit script qui va bien et hop le tout est emballé. Le problème est bien plus profond que cela (si je puis dire)

    • @mises et si vous nous parliez du « plus profond » ?

    • ben moi je suis d’accord… nous vivons encore avec une société qui a des problèmes avec la vie intime…et l’idée qu’on se fait de la politique..
      ce qu’a fait ce russe est minable sur le plan humain… ce n’est pardonnable que parce que les politiques ne se gênent pas non plus pour écraser les gens..

      peu importe maintenant on sait..
      on peut juger griveaux et on peut se rendre compte que c’est un piètre hypocrite..

      or on attend des politiques que ce soient des hypocrites habiles..

      tout comme les prêtres tripoteurs, les hommes politiques bon époux ne trompaient pas grand monde…

      il n’y a pas a priori de raison de lier le russe et griveaux il y a e sujet des motivations du russe et de la légalité de ces actes..
      et il y a ce qu’on sait de griveaux ..

      mais n’oublions pas, nous sommes quasiment tous hypocrites nous acceptons des règles sociales qui sont contraires à notre nature animale. on le sait..
      la vie en société entraîne un devoir de se contenir…
      les moeurs ne changent pas beaucoup chez les chimpanzées..mais elles changent chez les humains…

      on doit donc juger griveaux..

      la question de savoir si il TROMPE sa femme est alors importante… si c’est un couple libre…je n’ai pas de problème si il trompe sa femme c’est une personne qu’à titre personnel je méprise… ce qui ne signifie pas que je ne voterais pas pour lui.. sauf si…un de ses arguments était de me laisser à penser qu’il était un époux modèle…

      pour le russe, passé le plan humain, si son objectif est de dénoncer les hommes politiques qui se pressentent sous ce qu’on considérer comme une fausse personnalité ..je condamne la forme si elle est illégale, mais j’approuve le projet…
      si son but est de dénoncer la nature des moeurs des gens..là non..

      le retrait de griveaux est un acte par contre purement politicien et calculé..par le parti..

  • Les hommes politiques français -et les élites en général- ont toujours bénéficié de la mansuétude -voire de la connivence- de la presse dans le domaine privé et même si ça fleurtait avec les biens publics (voir Mazarine logée à nos frais). Je me souviens de l’interview d’un policier commentant la mise examen d’un politique pour rapport sexuels avec une prostituée mineure. il disait « la vraie question est pourquoi l’affaire sort pour lui , car les autres sont classée immédiatement » . Alors que se passe t-il à présent? L’impossibilité d’étouffer Internet ? Peut être . Mais personnellement , après l’exécution de Fillon je trouve que c’est l’arroseur arrosé . Ça promet pour les présidentielle ….

    • J’entendais par là :
      Les effets collatéraux certainement voulus d’un activisme, qui va finir en nouvelles petites lois pondues par nos politiques et se terminer par encore plus de musellement des libertés individuelles.
      Sans parler non plus du lanceur d’alerte qui arrive à foutre le feu devant Un bâtiment ultra surveillé à saint Petersbourg (ce genre de services étatiques ont habituellement des méthodes plus expéditives que le simple exil). Vous le sentez l’agent double…
      Les idiots utiles sont de sortie.
      Donc oui je pense que l’auteur a raison de dire que l’on peut encore porter plainte dans ce pays (qu’on soit le pape ou Me Michu)

      • Mises a écrit: Vous le sentez l’agent double…

        Piotr Pavlenski est un pseudo-artiste de gauche cinglé proche de la mouvance communiste française. Pour ces extrémistes de gauche, LREM qui est pourtant gavé d’ex-PS est « néolibéral », Il faut appliquer ici la règle du Rasoir de Hanlon plutôt que celle du complot.
        Comme l’économie française est maintenant en effondrement rapide, les politiques vont être de plus en plus attaqués verbalement et physiquement et ce n’est pas l’affaire Griveaux qui va précipiter le totalitarisme d’état français, la loi Avia n’est qu’une modeste étape supplémentaire (vouée à l’échec d’ailleurs).

    • @val
      les « services » sont au courant de tout ce qui touche a la upper class ..
      Ils rédigent des « blancs » (dossiers mis a l’abri)
      quand le besoin s’en fait sentir .. on les ressort.. voila

    • Bof… pour les présidentielles s’il y a un problème, ce sera de la faute à Poutine, ou a la CIA ou a internet et sa fachosphére . Comme ça l’opposition pourra, comme au USA actuellement, se draper dans son indignation et essayer d’empêcher tout changement .

    • Y a une grosse différence, Fillon faisait quelque chose d’illégal, Mazarine c’est limite mais ça a tout de même une certaine logique (tout le monde savait qui elle était bien avant la sortie dans la presse).

      • quelque chose d’illégal ?
        ça a été légal pendant des dizaines d’années. et quand c’est devenu illégal, 30 % des députés le faisaient encore.
        et les plus habiles ont juste échangé entre eux leurs épouses pour le poste d’attachés parlementaires.

        • Ce n’est pas parce que 30% le font encore, que ca devient normal et légal. Ca veut juste dire qu’il y a au moins 30% des députés à virer comme des malpropres.

    • Mazarine…je ne suis pas parisien.
      A cette époque, je me promène un soir dans paris et décide de passer par une rue qui devait me raccourcir un peu mon chemin. Un sbire se dresse alors de vent moi et m’interdit l’accès à la rue. Je constate qu’il en est de même à l’autre extrémité de la rue et qu’un autre est planté devant l’énorme entrée d’un hôtel particulier. J’espère que ces dépenses en personnel n’étaient pas permanentes mais « juste » quand tonton lui rendait visite mais, honnêtement, j’ai bien peur que cette gabegie avait lieu 24/24h 7j/7…

  • et je crois qu’on se trompe de cible..

    le problème est le coût bureaucratique..et la perte de liberté..
    car en effet… il n’est pas raisonnable de penser que toutes les personnes sans revenus ont les m^me besoins… une forme ou une autre d’aide complexe et conditionnée est inévitable..

    donc il va falloir des arbitrages..un peu de tuyaux..une petite usine à gaz..

    une bureaucratie minimum…

  • Hypocrisie de toute la classe politique qui se voile de la « démocratie en danger » alors qu’elle doit bien se gausser de cette affaire et suscite surement des rires gras en off.

  • Moi, j’adoooore !

    J’adore voir les politiques l’air penaud après avoir été pris les doigts dans le pot de confiture !

    Après s’être pavanés devant nous à travers les media d’un air suffisant et le sourire narquois, quoi de plus jouissif de les voir la lippe tremblante exprimer leur remords avec dans la voix des trémolos supposés déchirer le coeur d’un auditoire à l’air compatissant qui ne pense qu’à danser la Gigandélire à l’abris des regards .

    Comment ? Je suis un… salopard ?

    Jamais dit que j’étais un mec bien…

    • aucune honte à voir les hypocrites démasqués.. griveaux ne s’est jamais revendiqué de l’union libre..il est marié…le mariage n’est pas une affaire privée…c’est un homme qui trompe sans doute sa femme..
      ou peut être le couple se fout il de l’institution maritale…
      le mariage est un contrat, ou un sacrement..il entraîne des engagements qui parce qu’ils sont publics engagent publiquement un personne..
      parjure..ou manquement à un engagement sacré..

      le mariage est sans doute à revoir..

      • le mariage civil étant sans doute inutile..la seul chose qui importe étant les enfants assumés par un couple…

        • C’est dans les « commandements » du mariage civil, avec l’assistance, la fidélité etc.

          • oui…nous vivons dans une société où le manquement à la parole et à l’engagement solennel est devenu anodin.. si anodin que c’est une blague de maintenir l’idée du mariage par exemple.
            je ne suis pas catholique pratiquant..mais si on se marie devant dieu jure le truc…eh ben si on divorce on EST excommunié d’office..
            et comme ce n’est pas le cas je méprise le mariage religieux.. et j’en ai presque autant pour le mariage civil..

            le mariage « sert » à reconnaître des gosses et à les assumer, plus des histoires patrimoniales.. c’est un engagement sur ça d’abord devant la société qui dit » c’est mon gosse je suis le responsable »….
            cette dérive contemporaine sur l’aspect sentimental et amoureux est absurde, l’amour ne demande pas de mariage et le mariage ne demande pas d’amour..et l’amour peut disparaître..

            alors voila nous avons une société où es gens prennent des engagements solennels…pour rire..
            griveaux est marié.. ……POURQUOI??

        • (surtout si c’est le mariage qui propulse la carrière)

      • le mariage est même une institution (enfin, était).

    • @leprechean
      pareil ;))

  • « Chaque matin, je prie nu. Ce jour-là, ayant invoqué la grâce divine et la protection du seigneur pour toutes les parisiennes et tous les parisiens, toutes celles et tous ceux de ma famille et toutes et tous les autres et autres, je remarquais un Phtirius Inguinalis mâle d’à peine trois mois bondissant joyeusement contre la face interne de ma cuisse gauche. Passionné d’anthropologie depuis la classe de troisième et les cours du professeur Jacky Aimichelmerssiqui, je sautais sur mon téléphone et débutais ma vidéo. Hélas, à peine le processus engagé, je fus saisi d’un affreux accès de SES*. Le téléphone toujours en main, j’éloignais rageusement l’organe incriminé du champ de la caméra mais il revint aussitôt, tel un ressort diabolique. Boing boing. Arrière Satan : je repris la manœuvre et le repoussais, de plus en plus outré, luttant au point d’être essoufflé par l’effort alors que le Phtrius prenait peur et s’éloignait. Ah enfer et damnation : parfois, on se demande… C’est à cet instant précis qu’une amie russe, membre de mon club des ATPAP (Amis du timbre-poste affranchi à Pissos), me fit l’honneur de me contacter afin de me convier à une partie de Monopoly champêtre et festif dont les bénéfices seraient consacrés à sauver la planète. Hélas, l’esprit tout à mes manœuvres, je m’emmelimélais les pinceaux dans les nougats et pressais la mauvaise touche : hasard des convergences, fâcheux aléa informatique… Vous connaissez la suite monsieur le juge. Ce russe mérite l’éviscération. »
    Denis Dupuy

    *Le SES ou syndrome de l’érection spontanée, est une pathologie rare, congénitale, autosomique dominante, affectant un homme sur 11 milliards dont les initiales sont BG

    • @drdupuy
      1000
      mooosieur est il avocat?

    • Il y a effectivement des situations où toute explication est inutile.

      Moi même l’autre jour, alors que je trayais ma vache, elle ne cessait de me claquer sa queue à la figure;
      excédé par ces coups intempestifs, j’ai décidé de lui attacher la queue pour œuvrer tranquille .
      Seule une poutre en hauteur était assez proche pour l’attacher.
      Je vais donc chercher un escabeau, grimpe dessus en empoignant la queue du taquin ruminant, et je me rend compte que je n’avais pas de corde.
      Je décide d’utiliser mon ceinturon, qui devrait parfaitement faire l’affaire, mais alors que, la queue de la vache en main je me dressais sur la pointe des pieds pour passer le ceinturon autour de la poutre, mon pantalon sans attache glissa sur mes chevilles.
      Et c’est à ce moment là que mon épouse entra dans l’étable !

      Il y a vraiment des situations où toute explication est vaine…

      • Cocasse!! Mais imaginez les conséquences si vous étiez en rang d’éligible sur une liste de candidats aux prochaines municipales… Un cataclysme!…

        • Pas forcément. Je ne crois pas qu’il y ait d’exemple de personnage pris dans une position fâcheuse qui ait décidé d’assumer, donc on ne peut pas préjuger de la réaction des électeurs.
           » Les autres le font, et s’ils ne se font pas prendre, c’est qu’ils déploient à se cacher les efforts que moi je consacrerai à servir mes concitoyens ! Que ces concitoyens choisissent, mais moi je ne prendrai pas à leur place la décision de me retirer. ». Voilà le discours dont nous ne savons pas quel serait l’effet réel.

  • Qui est ce russe visiblement dérangé?
    A-t-il agi seul ou a-t-il été manipulé comme beaucoup de type comme lui?
    Rares sont ceux qui dénoncent d’eux-même et en connaissance de caues comme l’écrivain Jean-Edern Hallier!
    Le procédé est franchement dégueulasse, mais ne fallait-il pas sortir le « soldat » Griveaux dont la campagne ne prenait pas?
    Peut-on se poser la question sans tomber dans le complotisme sachant que le nouveau monde n’a rien à envier à l’ancien!

  • La vie privée, pour les politiciens, c’est exactement la même chose que l’argent : ils peuvent faire ce qu’ils veulent de la vie privée des autres, leur interdire les cotons-tiges, la circulation automobile dans les villes ou à plus de 80 km/h, les couverts en plastique, les préservatifs ou le PQ jetables, etc. Mais quand ils sont les victimes de ces principes qu’ils défendent, au lieu de les remettre en cause, les voilà qui versent des larmes de crocodile et s’indignent. Qui sème le vent récolte la tempête. Bonne récolte !

  • tiens..

    une des phrases qu’aime à dire un élu pour prouver sa bonne gestion est…
    « en bon père de famille »…
    la politique française est une mascarade totale..

    • C’est une expression très ancienne, qu’on retrouve dans les baux. Vous vous engagez à entretenir le bien en « bon père de famille ». Ça faisait bondir ma mère, veuve très jeune…

  • Compte tenu de la rapidité de sa décision c’est à se demander si il n’a pas tiré le seul profit qu’il pouvait de cette histoire, malgré tout désastreuse pour lui ,pour se sortir de sa campagne calamiteuse au résultat prévisible à savoir l’échec.

    • Non ! Parce que maintenant il est quand même bien planté, abattu en plein vol. Disons qu’il a choisi de limiter les dégâts !.

  • En quoi « lever l’anonymat sur les réseaux sociaux » permettra-t-il de régler un problème tel que celui-ci, dans la mesure où :
    1. la victime devrait savoir à qui elle avait envoyé la vidéo à l’origine – du moins est-ce souhaitable…
    2. la personne à l’origine du partage de cette vidéo sur le web est connue et revendique son acte ?
    Mais peut-être que mes interrogations font preuve d’un peu trop de bon sens…

  • Oui ! Sauf que ce sont bel et bien les Hommes.e (et non des idées désincarnées) qui prennent les décisions. Or leurs décisions ont un impact réel et direct sur la vie des Français. Donc, qu’un Homme de 42 ans , député, ancien secrétaire d’Etat, porte parole, candidat à la Mairie de Paris se fasse piéger comme un gamin de 15 ans (sans parler du reste dont l’accord entre ses discours et ses actes) révèle quoi ? : immaturité, inconscience, inconséquence, bêtise ???

  • Ce qui m’inquiète beaucoup c’est que nous sommes dans une société où le réel détrône le fantasme…Les turpitudes de « tonton » ou celles du « grand jacques » restaient de l’ordre du fantasme…les réseaux sociaux et le règne de l’image nous jettent dans la réalité toute crue…Et notre mode de vie s’organise autour d’une dimension paranoiaque où tout le monde va se méfier de tout le monde…où nous irons chercher refuge dans des coins paumés ( sympathiques néanmoins) si possible sans 4 voire 5G..Evitant le contact des uns et des autres…Et défendant ardemment notre petit coin de terre…Plus le progrès avance et plus l’espèce humaine régresse..!!!

  • Qui que l’on soit, si l’on veut préserver sa vie privée ce qui est un droit, on n’en diffuse ni photo ni vidéo sur un quelconque support public ; raison supplémentaire si on est connu. Ne crions pas au scandale ou à la censure quand, suite à un piratage, ces éléments sont alors propager tous azimutes. Griveaux n’est finalement, victime que de son imbécillité à avoir expédié à sa « copine » un tel contenu.

  • j’en connais un qui va bientôt être condamné(je ne vois pas comment il pourrait en être autrement qui est tombé notamment pour avoir dit

    « je n’imagine pas le général De Gaule… »

    Comme quoi, on rêve tous que celui qui nous représente, nous « conduit » soit moralement irréprochable.
    Ce qui me choque ,c’est le bel ensemble de toute la jacasserie médiatico politique pour défendre ce pauvre garçon.
    Serait-ce que pas mal sente le vent du scandale leur caresser la nuque?
    quand je vois avec quelle délectation les même ont relayé avec gourmandise toutes les saloperies répandues sur Trump, et qui viennent maintenant parler du danger du populisme.
    Jusqu’ici personne ne sait comment cette vidéo se retrouve sur le net?
    Et personne ne parle de la destinataire,car c’est bien chez elle que la vidéo se trouvait. Qu’en a-t-elle fait?
    Un homme marié,pronant la vertu, envoie à une maîtresse une vidéo porno,j’sais pas mais…
    Imaginons qu’il aie été élu et que cette vidéo serve à un chantage,au détriment de la communauté, c’est toujours du privé?

    suis curieux d’en savoir un peu plus

    D’un autre côté, la libération de la parole sur internet n’a que des avantages, imaginons l’épisode du suicidé avec 2 balles, discutée sur le net.

  • Au final et au fond, peut-être est-ce que tous ces Hommes.e n’ont pas l’ETOFFE pour balayer tout çà d’un revers de main.

  • « pour être respecté, il faut être respectable, tant dans sa vie publique que dans sa vie privée. »

    cet épisode a juste confirmé à quel point ce candidat était minable (si par hasard on avait des doutes).

    Il s’est juste pris le boomerang de sa video dans la figure et il y en a pour le plaindre : aussi minable que le candidat.

    • Mais il se dit déjà que la bonne maitrise de la technique du « boumerang » sera affectée d’un coefficient déterminant dans le classement de sortie des élèves de l’ENA!.. Voyez vous, comme quoi…

  • Ou peut-on voir cette vidéo, pour se faire une opinion objective ?
    A entendre Griveaux il devrait porter plainte pour Faux ! ?

  • Un enfant de 10 ans qui, subrepticement, exhibe son petit bigoudi à sa copine de classe se verra immédiatement traité de vicieux, humilié devant ses parents et puni devant des copains par son institutrice.
    Par contre cela devient un comportement tout à fait normal et exemplaire pour un homme politique de premier plan que de se branler devant une caméra et d’envoyer la video à une femme qui ne l’avait pas demandé !  La dépravation la plus sordide n’entre pas dans la vie privée. C’est abusif.
    Je trouve très sain qu’on ait pu éclairer la lanterne des électeurs parisiens sur la personnalité d’un type qu’ils allaient envoyer à l’Hôtel de Ville de notre capitale.

    Les politiciens agissent dans l’impunité la plus totale. Ecoutez-les. Toutes leurs turpitudes les plus glauques doivent être considérées comme de la « vie privée » bénéficiant du plus profond respect, de la tolérance la plus large, de la présomption d’innocence la plus indulgente. Et donc devraient restées cachées des électeurs.
    Je ne suis pas d’accord. Face à cette omerta il ne nous reste que cette forme de dénonciation. Pas élégante mais face à tout l’arsenal de censure qui s’abat sur nous, c’est un vrai contre pouvoir. Le seul. Tant pis pour eux. Il fallait y penser avant…

    • Robert Heinlein a écrit:

       » Les étiquettes politiques – royaliste, communiste, populiste, fasciste, socialiste – ne sont pas pertinentes. Le genre humain se divise politiquement entre ceux qui veulent contrôler la vie des autres, et ceux qui n’éprouvent pas ce besoin.  »

      Alors à partir du moment où leur ambition est de se mêler de nos oignons sans notre consentement, nous avons parfaitement le droit de mettre le nez dans leurs affaires…

      Le nez ou autre chose, si on a l’odorat trop sensible…

  • « Cette déstabilisation personnelle du candidat macronien ne doit pas être non plus l’occasion d’étendre la censure des réseaux sociaux au nom d’une version reloaded de la moralité publique. »
    Mais c’est déjà fait ! Game is over ! La loi Avia, c’est fait pour les chiens?

  • Griveaux explose en vol grâce à un russe, DSK grâce aux états-uniens. Ce sont souvent les étrangers qui mettent en évidence les turpitudes de la politique française…

    • Ce qui veut dire que notre politique est piloté par des étrangers, soit avec des valises d’argent soit avec des sextape ou autre.

  • Ne pourrait-on demander aux partis politiques leurs critères de recrutement? . Dans la liste, il y en a visiblement qui produisent des erreurs de casting sauf dans la série comédie/humour bien sûr.

  • https://mobile.twitter.com/benallaoff/status/1228619289223213056/photo/2

    Personne ne parle du trucage photo de Benalla (encore lui) ? Sur la photo des 4 personnes il n’y a qu’à regarder les ombres et lumières des visages en particulier celles de m Juan branco qui ne devait pas vraiment être sur la photo d’origine. C’est son Forget qui lui fait son photoshop ?

  • Les « LREM » sont pratiquement tous du même acabit, leur patron en tête !

    • Peut-être un jour, saura t’on ainsi ce que sont devenus les 2 millions d’euros du patrimoine de macron…voir d’autres turpitudes du même acabit que grivois ?

  • Il me semble qu’on mélange deux choses ici, comme dans l’affaire des policiers auteurs ou suspectés de violences envers des manifestants.

    1. l’hypocrisie de Griveaux doit parfaitement pouvoir être dénoncée ; car à la différence de M. Mas, je pense que la personnalité des candidats à nos suffrages, en particulier leur cohérence (ou au contraire leur hypocrisie), nous dit quelque chose d’important sur ces gens et leur capacité, au minimum, à tenir parole ou non, donc à mener à bien le programme politique annoncé, ou non.

    2. rendre publics des échanges ou images privés n’est pas acceptable, et doit être condamné.

    Alors comment faire la synthèse entre le point 1. et le point 2. ?
    À la place de ce Pavlenski, j’aurais juste publiquement dit que Griveaux ne menait pas en privé la vie de famille exemplaire qu’il prétend, mais sans rendre publiques les images. Et si Griveaux avait porté plainte pour calomnie/diffamation, j’aurais produit les images devant le tribunal. Mais Griveaux n’aurait pas porté plainte, parce qu’il savait qu’il perdrait. D’ailleurs, il s’est retiré de la course aux municipales, très probablement parce qu’il sait que les images en question sont authentiques. Un candidat n’ayant rien à se reprocher ne se serait pas retiré, mais aurait attaqué Pavlenski en diffamation/calomnie. Au lieu de quoi, il se retire et attaque Pavlenski non pour diffamation, mais pour divulgation d’images privées. Il admet donc implicitement son hypocrisie ; et c’est cela, le plus important. Vous me direz, l’hypocrisie suintait de tout son être bien avant cette affaire.

    • 1. fantasmer est interdit ?
      2. ah le droit à l’image qui fait flouter tous les reportages en directs…
      Synthèse : Pavlenski est un … artiste. Rappeler vous qu’un artiste a collé une banane à un mur, vendu le concept et qu’un autre l’a mangé en disant « j’ai mangé une banae de 50 000 D, c’est une performance artistique » ! Choqué est le fond (de commerce).

    • le seul probleme c est que s il aurait fait ce que vous dites, personne n en aurait parlé.
      Griveaux se serait bien garde de l attaquer en justice pour ne pas lui faire de publicite
      Les films etaient sur son site depuis 1 mois. ca a bouge apres leur publication dans un forum et le tweet d un depute qui a quitte son parti

  • Bon, Griveaux est un DSK boy au même titre que Guerini, Emelien et O, pas des parangons de vertu. Et comme ces petits gars, prompt à lancer des anathèmes type « Fils de pute », « Je le tiens par les couilles » ou « Wauquiez, c’est le candidat des gars qui fument des clopes et qui roulent au diesel ». A ce niveau là, pas étonnant qu’il se ramasse une beigne… Maintenant, il est possible que ses liens incestueux avec URW, voire d’autres pas encore connus, lui aient valu quelques inimitiés. Et comme son placement actuel dans la course à l’échalote de la mairie de Paris ne semblait pas miraculeux, pas de pitié pour les (futurs) perdants. Un gland de moins à nous pomper…

  • POSEZ VOUS LA QUESTION:
    Un homme « politique » affligé d’une maladie mentale (évidemment) se saborde suite à la diffusion d’une de ses turpitudes…
    Pensez-vous que cette personne est / a été ‘libre » ou qu’elle devait facilement être tenue?
    Combien comme cela? des centaines, des milliers?
    Sur un autre sujet et mille autres similaires, où le silence honteux de toutes nos autorités parait pour le moins bizarre…je vous donne la réponse: 3 millions d’électeurs musulmans!
    Il y aurait 3 millions de pédophiles, la pédophilie serait légale en France…

  • Quelque soit le sujet rien n’obligeait  » la victime  » à se filmer et à diffuser sa prise de vue !!! Le fautif est donc celui qui se plaint alors qu’il a délibérément choisi de violer le secret de sa vie privée !!! Donc aucune excuse et les menaces de poursuite n’y changeront rien !!!!!

  • Je me fout éperdument de la sexualité de Griveaux, mai je n’accepte plus ces Tartuffes de politiciens qui mentent effrontément. Donc, je trouve très sain que leur cynisme soit étalé au grand jour, n’en déplaise à leurs petits copains donneurs de leçons (et trop souvent complices de ces bonimenteurs)

  • « J’aime ma femme » comme dirait FF…

  • Sommes-nous vraiment dans une démocatie libérale?

    • « … une démocratie libérale »; seriez vous encore à même de vous poser la question?
      Si vous aviez dit « … une démocratie libertine », à la limite… Bof

  • On a encore la très désagréable impression que le coupable est devenue victime .

  • Qui ici a aussi ras-le-bol de Paris ? Contrepoints devrait s’intéresser autant à la plus belle ville de France…. Lyon.
    Paris n’est pas au centre de la France, c’est Bourges. Plus de 50 millions de français n’habitent pas à Paris. Un normand.

    • Un autre commentateur l’a dit pour un autre article : où que vous soyez en France, vous payez pour Paris (tandis que Paris ne s’occupe que de vous imposer ses vues), donc si on en a ras-le-bol de Paris dans l’absolu, il est plutôt bien que CP s’y intéresse. Cela ne diminue pas l’éventuel intérêt de Lyon, si vous avez des infos, proposez un article… ou postez une vidéo !

  • Tout a été dit sur cette affaire lamentable de bout en bout (lol). Je crois cependant me rappeler que la sublime Nathalie Portman recommandait à ceux et celles qui ne veulent par voir leur sextape sur Internet, de ne pas en faire. Mais c’est quand même sa Gracieuse Majesté qui donne le meilleur conseil : never complain, never explain.

  • « Que dit la vie privée d’un homme sur sa capacité à gérer la ville de Paris ? Rien »

    Pas d accord. Un homme qui est deja ministre qui prend de tel risque en envoyant se type de video ? il a 15 ans d age mental ?
    il savait pas que ca risquait de se retourner contre lui ?

    Mais surtout ce type de publication ne se retourne que contre un politicien qui essaie de se faire passer pour ce qu il n est pas.
    Si vous jouez le pere/epoux modele, c est sur qu envoyer un film de votre b… a une autre femme n est pas tres porteur.
    Si vous ne mentez pas, si tout le monde sait que vous etes un chaud lapin, ca ne va rien changer. Regardez trump. Il a eut des accusation car il a couche avec une actrice X, qu il dsiait qu il attrapait les femmes par le chattes et il a ete elu (et peut etre reelu ..)

    • Exactement, vous mettez le doigt sur le point essentiel : le mensonge à seules fin de flatter un certain électorat. C’est non seulement immoral mais de plus, inutilement idiot.

      Faire confiance à un menteur est déjà risqué, à un menteur légèrement pervers l’est davantage et à un menteur légèrement pervers et complètement idiot l’est absolument.

      L’étape suivante de la dénégation de ce principe d’un bon sens élémentaire est le point Godwin consistant à comparer un Hitler végétarien à un Churchill alcoolique.

      Si l’on part du principe que la démocratie représentative consiste pour le pouvoir souverain à se choisir des délégués, la question de la confiance et donc de l’honnêteté ne peut être évitée au nom de la supposée habileté des êtres pervers.

      Et du reste, RIEN ne les oblige à faire état de leur vie privée.

  • Il faut vraiment être d’une stupidité absolue pour mettre en ligne des videos débiles…..Si ce monsieur est aussi bête, il ne vaut pas son élection et il doit être éliminé….

  • Le seul truc intéressant est de savoir si cet abruti s’est fait voler sa vidéo, si elle a été acquise par menace de violence, effraction ou fraude.
    Si oui, la fraude est à condamner.
    Sinon, « ceux qui ont violé la vie privée de Benjamin Griveaux » en la diffusant n’ont pas à être punis.

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Les Jeux Olympiques devaient être une fête, une sorte de Coupe du monde 1998 bis destinée à faire briller la France et ses élites politiques à l’international. En quelques années de crises politique, sanitaire et économique, le projet pharaonique pour Paris s’est transformé en une épée de Damoclès suspendue au-dessus de la tête d’Anne Hidalgo et d’Emmanuel Macron.

Anne Hidalgo se consacre aux Jeux Olympiques avec application après sa déconvenue spectaculaire à l’élection présidentielle. Bien que réélue à la mairie de Paris en juin 2020... Poursuivre la lecture

Anne Hidalgo prétend verdir Paris, mais les riverains de la tour Eiffel ont comme un doute. Des dizaines d'arbres centenaires qui jouxtent le monument sont sous la menace d'être abattus par la mairie de Paris pour étendre les services liés à la vénérable vieille dame de fer. Au grand dam des Parisiens qui vivent aux alentours, l'îlot de nature perdu dans l'océan de béton pourrait laisser la place à une "bagagerie", c'est-à-dire des bâtiments essentiellement commerciaux.

Pourquoi faut-il absolument éviter les travau... Poursuivre la lecture

 

« Le privé est politique » expliquait récemment la candidate malheureuse à la primaire des écologistes Sandrine Rousseau au micro du web-magazine féminin-féministe Madmoizelle, « privé » signifiant ici vie privée, vie personnelle. En vertu de quoi elle voudrait voir reconnaître un délit de non-partage des tâches domestiques au sein des couples, écoféminisme de combat oblige.

La nouvelle idée de Sandrine Rousseau

On pourrait évidemment se dire que la propension de Sandrine Rousseau à proférer des âneries pour se faire rema... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles