Créez-vous une liste de choses à faire

Vous n’avez qu’une vie : à vous de décider quelles sont vos priorités. Pour cela les listes de choses à faire et à ne pas faire peuvent vous aider.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Créez-vous une liste de choses à faire

Publié le 23 juin 2019
- A +

Par Alain Goetzmann.

La clé d’un système d’organisation efficace est une « to-do list » associée à un bon agenda. N’en utilisez qu’une, tant pour vos affaires familiales que pour vos projets. Après tout, vous ne vivez qu’une vie.

Décidez aussi d’une « not to do list« . Si vous voulez vous donner les moyens d’atteindre vos objectifs personnels et professionnels, il est au moins aussi important de savoir ce que vous ne voulez pas ou ne pouvez pas faire.

Gardez la maîtrise de votre agenda. Ni secrétaire, ni assistante et encore moins des correspondants externes par le biais d’Internet ne doivent avoir le pouvoir d’y intervenir. Le temps est unitaire et le temps est vôtre.

Sur le web

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Dans son article « Unraveling the Mindset of Victimhood », le psychologue américain Scott Barry Kaufman a recommandé de passer le court test suivant pour déterminer si vous avez un « état d'esprit de victime » :

« Évaluez dans quelle mesure vous êtes d'accord avec chacun de ces éléments sur une échelle de 1 (« pas moi du tout ») à 5 (« c'est tellement moi ») :

- Il est important pour moi que les personnes qui m'ont blessé reconnaissent qu'une injustice m'a été faite.

- Je pense que je suis beaucoup plus consciencieux et m... Poursuivre la lecture

Le monde du management est noyé sous les mots-valises, les expressions à la mode et les concepts creux. C’est un problème parce que mal nommer un phénomène, c’est s’empêcher de pouvoir l’appréhender correctement, et donc de pouvoir le gérer.

Un bon exemple est celui de l’expression technologie de rupture, très trompeur.

Je discutais récemment avec le responsable innovation d’une grande institution, qui me confiait : « La grande difficulté que nous avons est d’identifier parmi toutes les technologies nouvelles celles qui sont vra... Poursuivre la lecture

L’attaque surprise est la plus vieille tactique militaire de l’humanité. Elle repose sur l’idée que la stratégie est un paradoxe, c’est-à-dire qu’il peut être payant de faire quelque chose qui va sembler totalement illogique à l’adversaire. Elle repose aussi sur l’idée de tromperie, qui nécessite une fine compréhension de l’adversaire et de ses croyances. Ce sont ces croyances qui rendent la surprise possible.

Regardons-le sur un exemple tragique, celui des attaques terroristes toutes récentes du Hamas contre Israël le 7 octobre dernie... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles