Gérez mieux votre temps, choisissez vos priorités (vidéo)

C’est donc en apprenant à rester concentré sur vos objectifs que vous vous libèrerez en grande partie des contraintes du temps.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Gérez mieux votre temps, choisissez vos priorités (vidéo)

Publié le 16 juin 2019
- A +

Par Alain Goetzmann.

Dwight Eisenhower, généralissime victorieux en 1945 et 34ème président des États-Unis a conçu une matrice très simple, un outil d’analyse, qui permet de classer les tâches à faire en fonction de leur urgence et de leur importance. Cette matrice est un tableau à double entrée. Pour déterminer si une priorité est à la fois urgente et importante, mesurez :

  • Son impact sur la réalisation de vos objectifs,
  • La proximité de la date à laquelle la tâche doit être exécutée.

Jetez un regard neuf sur votre activité et analysez-la pour mettre en œuvre des méthodes efficaces. Commencez par votre emploi du temps des trois derniers mois. En effet, nous passons statistiquement un temps fou à traiter de choses peu importantes qui nous paraissent urgentes alors que nous négligeons totalement les choses importantes justement parce qu’elles ne sont pas urgentes.

Identifiez maintenant les voleurs de temps. Il en existe deux catégories :

  • Les voleurs extérieurs (des événements, des personnes)
  • Les voleurs intérieurs (des habitudes, des traits de caractère).

Le défaut de concentration est le principal facteur de gaspillage du temps. C’est donc en apprenant à rester concentré sur vos objectifs que vous vous libèrerez en grande partie des contraintes du temps.


Sur le web

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Créer un compte

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
2
Sauvegarder cet article

Deux grandes entreprises de l’agroalimentaire, Danone et Nestlé, ont fait l’objet de changement de direction qui remettent en question leur management. Dans les deux cas on retrouve la même pression des marchés financiers insatisfaits de leurs performances. Ces deux grandes entreprises se croyaient à l’abri. Et pourtant, la dure loi des clients est venue leur rappeler que pour une entreprise privée, la satisfaction des clients est leur première mission. Dans la foulée, leurs administrateurs ont décidé de ne pas renouveler les mandats de leurs... Poursuivre la lecture

Il y a quelques semaines, l'immense champion de tennis Roger Federer était invité à la cérémonie de remise des diplômes de l’université américaine de Dartmouth. Son discours sur les notions de travail, d’échec et de gestion de la défaite fait désormais le tour du monde.

https://www.youtube.com/watch?v=pqWUuYTcG-o

 

Je retiens pour ma part cette statistique incroyable : « même les joueurs les mieux classés gagnent à peine plus de la moitié des points qu'ils jouent » !

Plus que jamais, nous sommes friands de ces... Poursuivre la lecture

Dans son article « Unraveling the Mindset of Victimhood », le psychologue américain Scott Barry Kaufman a recommandé de passer le court test suivant pour déterminer si vous avez un « état d'esprit de victime » :

« Évaluez dans quelle mesure vous êtes d'accord avec chacun de ces éléments sur une échelle de 1 (« pas moi du tout ») à 5 (« c'est tellement moi ») :

- Il est important pour moi que les personnes qui m'ont blessé reconnaissent qu'une injustice m'a été faite.

- Je pense que je suis beaucoup plus consciencieux et m... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles