La coupe du monde de Fortnite : 100 millions de dollars de prizepool !

Avec ses 200 millions de joueurs enregistrés, Fortnite est maintenant un phénomène planétaire d’envergure.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
FortniteClient-Win64-Shipping_2018-11-09_19-37-19 By: Whelsko - CC BY 2.0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

La coupe du monde de Fortnite : 100 millions de dollars de prizepool !

Publié le 7 mars 2019
- A +

Par Théophile Gacogne.

Oui, vous avez bien lu, il n’y a pas si longtemps de cela, si quelqu’un vous disait qu’il voulait devenir joueur professionnel de jeux vidéo, c’était plus pour rigoler et personne ne pouvait prendre cela au sérieux. Mais avec un tournoi mondial ayant 100 millions de dollars de récompense, c’est maintenant une réalité qui pourrait même rendre votre jeune enfant plus riche que vous ! Et qui est derrière la plus grosse compétition en ligne de l’histoire du e-game ? Fortnite bien sûr dont nous avions déjà parlé ici pour des questions de droits d’auteur concernant les chorégraphies.

En résumé, Fortnite, c’est quoi exactement ?

Un jeu vidéo du type Battle Royale, vous contrôlez un personnage à la troisième personne dans un monde coloré, le but étant de survivre jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul joueur sur la map. Il y a des armes et des pièges cachés un peu partout, en plus d’environnements destructibles. Démolir ceux-ci vous donne des ressources  vous permettant de construire des structures comme des murs, des planchers et même des portes.

Le jeu est gratuit dans son intégralité et offre des micropaiements pour acheter des objets visant à personnaliser votre joueur, mais ils n’ont pourtant aucun effet sur la jouabilité de celui-ci selon une enquête récente réalisé sur 230 joueurs ; le panier moyen est de presque 250 dollars par joueur et 46 % d’entre eux affirment de pas regretter leur achat ! Gratuit vous aviez dit ?

Quels sont les chiffres d’affaires d’Epic Games avec le jeu Fortnite ?

Si vous vous demandiez combien de profit le jeu engrange et comment Epic Games est en mesure d’offrir de telles récompenses pour son futur méga tournoi, sachez que Fortnite a généré plus de 300 millions de dollars durant le mois de mai 2018, du jamais vu pour un jeu gratuit. Avec ses 200 millions de joueurs enregistrés, Fortnite est maintenant un phénomène planétaire d’envergure.

Qui peut participer à la Coupe du Monde de Fortnite ?

Tous les joueurs à partir de 13 ans et plus peuvent participer au grand tournoi de Fortnite. Cependant, les joueurs entre 13 et 17 ans doivent recevoir l’autorisation officielle d’un parent ou d’un tuteur légal. Additionnellement, les participants devront avoir des comptes Epic Games enregistrés avec une bonne réputation, ou ayant fini de purger leur peine avant de s’inscrire à la Coupe du Monde. Il est important de noter que certains joueurs, notamment les plus jeunes, pourraient avoir des problèmes de VISA ou ne pas être éligibles en raison des lois de leur pays.

La Coupe du Monde de Fortnite, c’est quand et combien gagne la première place ?

Les qualifications se dérouleront en ligne du 13 au 16 juin pour définir les finalistes qui participeront à la finale de la Coupe du Monde de Fortnite entre les 26 et 28 juillet, à New York. Il y aura 100 finalistes en solo, et 50 équipes finalistes en duo qui se battront pour une part des 30 millions de dollars en récompenses. Chaque joueur repartira avec un minimum de 50 000 dollars et le grand champion en solo empochera 3 000 000 dollars.

Les points inquiétants

Cette annonce de la Coupe du Monde est certainement un contrecoup pour faire face à l’engouement autour du nouveau jeu populaire, Apex Legends. Bien que 100 millions en prix soit une bonne chose pour la scène de l’E.sport, il se pourrait qu’il y ait des répercussions négatives. Epic Games offre la possibilité d’emporter des dotations comparables à celles des joueurs professionnels de tennis, et ce potentiellement à des enfants ou adolescents qui n’ont pour la plupart aucun filet de sécurité.

Est-ce qu’un jeune de 15 ans est en mesure de savoir qu’il ne faut pas laisser tomber l’école pour devenir un pro de Fortnite ? Est-ce que des limites seront mises en place par tous les parents ? Les réponses à ces deux dernières questions semblent plutôt négatives. Sur un autre front, puisque les qualifications sont en ligne, il se pourrait qu’il y ait des joueurs qui tentent de tricher. Epic Games aura donc besoin d’une infrastructure anti-triche puissante et préparée pour éviter ce problème.

Voir les commentaires (7)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (7)
  • L’e-sport est en train de structurer. ça reste un sport confidentiel qui manque d’un cadre légal dans beaucoup de pays. La Corée du Sud est très en avance sur le sujet. La France a un gros potentiel, nous sommes un très gros consommateur de jeu vidéo et les résultats de Français lors d’événements compétitifs sont plus qu’honorables.
    Mais ce potentiel français est inexploité (une malédiction chez nous apparemment). Rien n’est fait (ou si peu) pour investir et peser dans une industrie qui génère plus que celle de la musique ou du cinéma.
    Lorsque l’e-sport gagnera ses lettres de noblesse, les grosszs équipes seront étrangères. Les joueurs français s’expatrieront. L’argent sera gagné ailleurs. Les retombées financières, touristiques se feront ailleurs. Pénible.

  • Des enfants deviennent riches en jouant Harry Potter et cela ne dérange personne. Des gamines chantent en petite tenue et cela passe aussi. Des joueurs de foot gagnent des millions pour courir après un ballon ?! Des politiciens gagnent des millions en appauvrissant et en tyrannisant la population. Alors l’e-sport est de loin le moins pire.

  • Aujourd’hui, certaines boutiques comme Supercell, et donc Fortnite, sont devenues des licornes.
    Beaucoup de R&D pour lancer la machine, une grosse prise de risque, et ensuite ça tourne facilement grâce au principe du «pay to win». Il suffit alors de quelques MAJ pour contenter les millions de joueurs.
    Bon business que celui des jeux vidéos.

    • Par contre un jeu massivement multijoueur ne peut pas se permettre de devenir « pay to win » justement. Que se soit pour CS, LoL ou Fortnite, on achète des skins de personnage, d’armes, des danses et autres conneries, mais rien qui donne un avantage dans la partie, sinon aucun espoir de succès massif et de e-sport.
      Dans le cas de WoW, ya l’abonnement mensuel, mais bon le coté e-sport est certes présent, mais suivi que par une minorité de joueurs.

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don
jeux videos cadeaux
1
Sauvegarder cet article

Les gamers, faites attention. La gauche radicale va s'occuper de vous.

Un nouveau rapport d'Axios dénonce :

« Les extrémistes de droite sont de plus en plus présents dans les jeux vidéo [...]  la faible modération du contenu et la politique de l'autruche entravent l'évaluation et la lutte contre le problème. »

Axios a cité un rapport de 2019 du notoirement partisan Anti-Defamation League, ou ADL, comme preuve que les abus et l'extrémisme sont endémiques dans les jeux.

Le rapport de l'ADL affirme :

« 53 % des... Poursuivre la lecture

Les jeux vidéo rendent-ils violents ?
0
Sauvegarder cet article

Depuis des décennies, de nombreux psychologues américains affirment que des médias de plus en plus violents – télévision, films, jeux vidéo – augmentent le risque de violence dans la société. Pour appuyer ce prétendu consensus scientifique, différentes organisations universitaires ont diffusé des communiqués dénonçant les effets toxiques de la violence dans les médias sur la société. Par exemple, en 2005, l’American Psychological Association a publié un communiqué qui affirmait que « des décennies de recherches en sciences sociales révèlent l... Poursuivre la lecture

Par Éric Martin.

La saison des fêtes approche, c’est aussi l’occasion de s'offrir, ou d’offrir quelques jeux vidéo, par exemple en profitant des soldes de fin d’année. Nous vous en suggérons quelques-uns dont le scénario et les mécaniques valorisent la liberté.

 

Jeux d'exploration en monde ouvert

Dans ce type de jeu, le joueur peut explorer à sa guise une carte, dans laquelle il peut débloquer l’accès à de nouveaux lieux, y découvrir des missions (dont certaines font avancer l’intrigue prin... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles