Changez vos habitudes !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Changez vos habitudes !

Publié le 27 janvier 2019
- A +

Par Alain Goetzmann.

90 % de notre comportement sont faits d’habitudes. Le bon côté de ces habitudes est qu’elles nous libèrent et permettent à notre corps d’agir automatiquement. Le mauvais côté, par contre, c’est, lorsqu’on se laisse porter par des modes inconscients du comportement, que nos possibilités de développement soient annihilées et nos chances de succès limitées. La meilleure façon de s’améliorer est donc de remplacer de mauvaises habitudes par de bonnes habitudes. Or, créer une nouvelle habitude n’est pas une chose aisée.

1. Ayez d’abord vraiment l’envie d’installer une nouvelle habitude.

2. Écrivez ! Faites une description exacte de la nouvelle habitude

3. Dressez l’inventaire des obstacles que vous allez rencontrer.

4. Insérez votre nouvelle habitude dans la routine de votre quotidien.

Décidez ensuite quelle mauvaise habitude vous allez éradiquer et par quoi vous allez la remplacer. Une règle : le zéro-exception.

Sur le web

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Tout avait pourtant si bien commencé. Le 17 mai 2011 étaient déposés au greffe de Bruxelles les statuts de la coopérative NewB, visant à « préparer la fondation d’une nouvelle banque coopérative en Belgique » (article 3).

Parmi les parents statutaires de cette belle et noble initiative, la fine fleur de la gauche bien-pensante belge : Bond Beter Leefmilieu-Vlaanderen, Caritas Catholica, CND-111111, Greenpeace Belgium, Inter-Environnement Bruxelles, Médecins du Monde, Vredeseilanden, etc. Comment un enfant né de la morale pourrait-il ne... Poursuivre la lecture

Le besoin des entreprises de répondre aux nombreuses ruptures de leur environnement les amène souvent à créer une entité spécifiquement consacrée à cette question. Le nom peut varier, mais ces entités innovation rencontrent très souvent le même problème : leurs belles idées ne donnent pas grand-chose sur le marché, quand elles atteignent cette étape. Comme souvent, cela tient à la façon dont elles sont conçues et au modèle qui sous-tend leur activité.

J’avais il y a quelques semaines l’occasion d’intervenir dans une très belle ETI indu... Poursuivre la lecture

2
Sauvegarder cet article

J’avais déjà évoqué la différence entre l’approche occidentale de la stratégie, comme l’action d’une volonté qui met en œuvre les moyens pour son exécution, et l’approche chinoise dont parle François Jullien dans son « traité de l’efficacité ». Cette approche chinoise, puisée dans les anciens traités chinois du IVe siècle, consiste à comprendre le « potentiel » d’une situation pour l'exploiter avec persévérance au travers des circonstances rencontrées, et ainsi réussir à « vaincre sans combattre », formule que l’on trouve déjà dans L’art de l... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles