Pour réussir, soyez prêt à payer le prix

Tout grand chef d’entreprise, artiste ou sportif de haut niveau, confiera volontiers que sa réussite est faite de 5% d’inspiration et de 95% de transpiration.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Pour réussir, soyez prêt à payer le prix

Publié le 24 juin 2018
- A +

Par Alain Goetzmann.

Derrière chaque grand succès, il y a une somme d’éducation, d’entraînement, de pratique, de discipline et de sacrifices incommensurables. Si vous n’êtes pas prêt à consentir les efforts nécessaires à devenir un maître dans votre activité, vos chances de réussites sont maigres. Tout grand chef d’entreprise, artiste ou sportif de haut niveau, confiera volontiers que sa réussite est faite de 5% d’inspiration et de 95% de transpiration.

Sur le web

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • Tout à fait exact mais le faire reconnaître rendrait la spoliation moins glamour…

  • La vendeuse de sandwich me fait exactement penser à l’État français : nous aussi on met de l’argent, beaucoup d’argent (!) dans le panier sans avoir de sandwich ; l’État également court après nous pour nous dire « Monsieur, c’est pour vous dire que nous avons augmenté les impôts » !

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Nous pensons généralement que l’innovation, surtout technologique, est neutre socialement et politiquement, mais c'est faux. L’innovation de rupture est particulièrement subversive, au sens où elle renverse l’ordre établi et les valeurs reçues. Elle est en cela un facteur-clé de la démocratie. Cette nature subversive explique à la fois pourquoi elle est importante et pourquoi elle fait l’objet d’une âpre résistance.

Dans son ouvrage Capitalisme, socialisme et démocratie, l’économiste Joseph Schumpeter a décrit le fameux processus écono... Poursuivre la lecture

Pourquoi tant de projets de transformation échouent-ils, ou ne donnent-ils que des résultats décevants, malgré souvent un investissement important, que ce soit en politique ou dans les organisations ?

L’une des raisons est que, face à une question complexe, nous sommes tentés d’apporter une solution technique. Ce faisant, nous commettons une erreur sur la nature même de la transformation : celle-ci ne consiste pas à résoudre un problème, mais à faire évoluer un système social.

 

Dépendance aux experts

Je participais... Poursuivre la lecture

Qu’est-ce qu’une bonne idée ? À cette question, l’entrepreneur et le militant donnent deux réponses différentes. Si la prime est actuellement donnée au militant en raison des enjeux actuels comme le climat, la réponse plus modeste mais plus robuste de l’entrepreneur reste néanmoins importante, et particulièrement pertinente en situation d’incertitude.

Il y a quelque temps de cela, l’une de mes amies s’est lancée comme consultante indépendante. Comme beaucoup au début, elle doutait de sa capacité à réussir, après une longue carrière com... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles