Pour réussir, soyez prêt à payer le prix

Tout grand chef d’entreprise, artiste ou sportif de haut niveau, confiera volontiers que sa réussite est faite de 5% d’inspiration et de 95% de transpiration.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Pour réussir, soyez prêt à payer le prix

Publié le 24 juin 2018
- A +

Par Alain Goetzmann.

Derrière chaque grand succès, il y a une somme d’éducation, d’entraînement, de pratique, de discipline et de sacrifices incommensurables. Si vous n’êtes pas prêt à consentir les efforts nécessaires à devenir un maître dans votre activité, vos chances de réussites sont maigres. Tout grand chef d’entreprise, artiste ou sportif de haut niveau, confiera volontiers que sa réussite est faite de 5% d’inspiration et de 95% de transpiration.

Sur le web

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • Tout à fait exact mais le faire reconnaître rendrait la spoliation moins glamour…

  • La vendeuse de sandwich me fait exactement penser à l’État français : nous aussi on met de l’argent, beaucoup d’argent (!) dans le panier sans avoir de sandwich ; l’État également court après nous pour nous dire “Monsieur, c’est pour vous dire que nous avons augmenté les impôts” !

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
L’obsession fiscale, dénoncés à juste titre par l’IREF, touche une fois de plus la France et notamment un grand nombre de députés. Au-delà des écrans de fumée, tout le monde est concerné, mais cette « créativité » fiscale concerne en priorité « les plus riches » en général et les profits en particulier. Il faut bien reconnaitre qu’une partie de l’opinion est sensible à cette haine anti-riches, sans doute par jalousie envers ceux qui ont réussi sur le plan économique, et par cette obsession anti-profit, produite par ignorance économique. Salaire ... Poursuivre la lecture
2
Sauvegarder cet article

Deux grandes entreprises de l’agroalimentaire, Danone et Nestlé, ont fait l’objet de changement de direction qui remettent en question leur management. Dans les deux cas on retrouve la même pression des marchés financiers insatisfaits de leurs performances. Ces deux grandes entreprises se croyaient à l’abri. Et pourtant, la dure loi des clients est venue leur rappeler que pour une entreprise privée, la satisfaction des clients est leur première mission. Dans la foulée, leurs administrateurs ont décidé de ne pas renouveler les mandats de leurs... Poursuivre la lecture

Dans ce troisième article, je poursuis le récit de la vie de mon père Georges Montenay, dont le parcours d’entrepreneur me semble exemplaire et instructif. À la sortie de la guerre, une réglementation corporatiste empêcha le développement de l’activité de négoce et distribution de charbon, qui était l’activité principale de l’entreprise. Il fallait donc de nouvelles activités. Il saisit une opportunité, le stockage du charbon sarrois, et prolongea le service de distribution de charbon par la gestion de l’énergie.

 

Le stockage... Poursuivre la lecture
Voir plus d'articles