Hausse de la CSG : inefficace et injuste
Elle n’est ni sociale ni efficace, elle pénalise les Français non salariés.
Elle n’est ni sociale ni efficace, elle pénalise les Français non salariés.
Le regard de René Le Honzec.
Macron a prononcé son discours devant le Congrès à Versailles. Son texte a consisté à énumérer les poncifs et les paroles creuses. S’est-il rendu compte qu’il n’était plus en campagne ?
Sorte de Hollande grimé en jeune Juppé, Macron nous offre la synthèse ultime d’un pouvoir oligarchique heureux de son nouveau lifting, du genre de ceux qui finissent par transformer les sourires en grimaces.
L'arrivée d’un inspecteur des finances à la présidence, renforcée par celle d’un autre énarque comme premier ministre, et confortée par la multiplication des énarques à tous les postes de ministres ou de conseillers, ne peut que terroriser.
L’Etat-Providence a fait de la société sa vassale : prétextant agir pour le bien, il ne cesse d’étendre son empire ; la surveillance étatique est la règle, la liberté de la société l’exception.
Plutôt que de suivre l'exemple des États-Unis et son calendrier de vaccination en constante expansion, la ministre de la Santé devrait se tourner vers la Suède, l'Autriche ou la Suisse, des pays sans vaccination obligatoire.
Suite de notre série d’été, avec aujourd’hui deux nouvelles très célèbres de notre auteur autrichien : « Amok » et « La confusion des sentiments ».
Un monde complexe est sujet aux cygnes noirs, et ceux-ci ne sont pas prédictibles, n'en déplaise aux théoriciens.
À quoi peut ressembler une bulle sur un ETF ? Faut-il désormais se tourner vers d’autres supports d’investissement ?