Ségolène Royal, la nouvelle Reine des neiges ?

Ségolène Royal, ambassadrice des pôles Nord et Sud : si ce n’est pas un « métier », c’est un poste qui existe.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Ségolène Royal, la nouvelle Reine des neiges ?

Publié le 3 juillet 2017
- A +

Par Charles Sannat.

J’espère que vous payez bien vos impôts jusqu’à la dernière goutte. Mes amis indépendants et entrepreneurs, j’espère que vous payez vos charges, vos cotisations, vos rappels, vos taxes, jusqu’au dernier centime.

Car oui mes amis, vous le savez, “la loi est dure” et quand la loi s’applique pour nous, les petits, les sans-grade, elle s’applique dans toute sa sévérité, sans clémence, et avec force.

Pendant ce temps, la république exemplaire continue à engraisser ses serviteurs à vos frais.

Et à propos de frais, il y en a une qui prend le frais à peu de frais, si ce n’est aux vôtres de frais… C’est Ségolène Royal.

Ségolène la nouvelle reine des neiges

Ségolène Royal vient donc d’être recrutée au poste d’ambassadrice pour les pôles arctique et antarctique.

Si votre première réaction est de partir d’un grand éclat de rire en vous disant que ce n’est pas vrai, que je vous fais une blague et que c’est une joyeuse plaisanterie, je vous accorde que vous êtes sain d’esprit mais que vous n’avez rien compris au concept de république exemplaire.

Donc c’est sérieux, elle va vraiment représenter les 65 millions de Français, les 11 millions de pauvres, sans oublier nos 6 millions de chômeurs et nos 2 millions de RSA-istes auprès des pingouins… et pour une telle tâche, il ne faut pas être manchot…

Combien pour un tel poste ? 50 000 euros + 30 000 de frais de mission = 80 000 euros !

Voici ce que raconte Le Point, qui met un peu les points sur les « i » de notre Reine des neiges, et qui pose la bonne question, à savoir combien cette ânerie coûte au contribuable :

Lundi 26 juin, sur LCI, Ségolène Royal a confirmé, sans gêne apparente, une information parue dans Le Canard enchaîné : « on » lui a proposé le poste d’ambassadrice chargée des pôles arctique et antarctique, une fonction précédemment occupée par Michel Rocard, décédé en juillet 2016 ; et elle a accepté. Elle devient donc, comme un peu plus de vingt personnes, ambassadrice thématique. Une fonction qui rapportait à son prédécesseur quelque 50 000 euros par an, auxquels s’ajoutaient plus de 30 000 euros de frais de mission.

J’aimerais bien que l’on nous annonce que Ségolène Royal occupe bénévolement cette fonction honorifique.

Sinon, elle fait comme tout le monde, elle va bosser, travailler, turbiner, taffer, et produire quelque chose de ses 10 doigts… Elle peut même aussi liquider ses droits à la retraite…

Sur le web

Voir les commentaires (18)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (18)
  • C’est un emploi plein temps , mi temps ,quart de temps ou de temps en temps ?

  • quel fléau cette bonne femme ; quand je pense qu’il faut bosser pour entretenir ces gens là , ça me démoralise ;

  • Elle me fait penser au sparadrap du capitaine Haddock.

  • Tous le monde sait que Macron est le fils spirituel de François Hollande
    Macron est donc aussi le fils spirituel de Ségolène Royale ancienne concubine de l’ancien Président. Il ne faut pas voir de mal a ce qu’un . fils fils gate sa maman

    • En fait, s’il ne l’avait pas expédiée aux Pôles, elle aurait pu réintégrer la fonction publique jusqu’à l’âge de 67 ans (p’tain encore 4 ans) dans un corps constitué… et nuire.

      Le fait d’être ambassadeur l’oblige à un devoir de réserve.
      Et ambassadrice des pôles, elle ne risque pas de nuire.

  • Il y a les emplois fictifs réels ringardisés (une épouse qui assiste son mari..mon dieu) et les emplois fictifs officiels. Normalement, après reine des neiges, la promotion c’est : ambassadrice auprès de la lune (et des utopies budgétaires), puis du soleil (et de l’énergie durable) puis des étoiles (pour les lendemains qui chantent sous la férule des généraux du parti).
    Au moins, elle n’a pas été nommé ambassadrice auprès des éléphants… d’Asie.

  • En fait, je serais assez d’avis qu’on lui multiplie son salaire par 4 ou 5 si elle s’engage à ne strictement rien faire. Les idées géniales de ce genre de personnes ne produisent que des catastrophes financières et ceci avec un étonnant caractère systématique.

    • J’avais déjà fait cette proposition : offrir de doubler les rémunération des élus qui s’engageaient à ne rien faire. L’activité de ces gens là est tellement nuisible que ce serait une très bonne affaire pour les français au final.

  • J’aime bien vois lire 🙂

    Éolienne Impériale ❓ Elle ne voulait pas du titre de Reine des C.nn.s 🙁 C’est à dire ne rien palper de l’argent gratuit des autres et payer des impôts et de nombreuses taxes (a)variées ❗

    Ce genre de titre, c’est pour vous et moi, le commun des mortels, la plèbe qui ne comprend rien aux âneries des ces élites de l’Ecole Nationale d’Aristocratie… 🙁

  • Le nouveau gouvernement est lui aussi contaminé : la dépense superflue et inutile il adore !

    • on est en France aprés tout et la république n’a jamais vraiment rompu avec la monarchie et sa propention à l’entretient d’une noblesse, d’une court toujours plus nombreuse qu’il faut bien rémunérer quitte à avoir recours à des »titres » ridicules mais disposant de revenues à la clef…
      La France doit être le pays au monde ou le décalage entre le mythe (pays des droits de l’homme, devise nationnale…) et la réalité est le plus patant…

  • Preuve s’il en fallait encore une de la corruption de la gauche vertueuse et à quel point elle se fout de la gueule des citoyens, surtout des plus pauvres!

  • Quel sera me montant de l’ardoise qu’elle va laisser; c’est la seule question digne d’être posée ?

  • A elle seule elle mériterait un rapport de la Cour des comptes, une vraie tête de vainqueur du gaspillage.
    La mettre au congelo pour 80 000€/ an est une excellente affaire pour le contribuable.

  • Pas facile de rester calme et de maîtriser son vocabulaire !
    Cette agitée n’a jamais rien produit d’autre que gabegie. Le « Président » ne peut ignorer les désastres auxquels elle a contribué.
    Et pourtant la vie continue avec ce joueur de flûte.
    Bref, un p’tit causeux, mais pas un faiseux !

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Nathalie MP Meyer.

Avez-vous déjà eu l’occasion de lire en quoi consiste exactement le régime de l’État d’urgence sanitaire sous lequel nous vivons de façon complète ou transitoire depuis le mois de mars dernier du fait de la pandémie de Covid-19 ? Je vous invite à le faire sans tarder car du point de vue de la restriction des libertés civiles, c’est véritablement énorme :

« La déclaration de l’État d’urgence sanitaire autorise le Premier ministre à prendre par décret :

• des mesures limitant la liberté d’aller et ven... Poursuivre la lecture

Par Nathalie MP Meyer.

François Hollande en est convaincu, la victoire présidentielle d’Emmanuel Macron en 2017 ne doit rien au « nouveau monde » à base de « ni droite ni gauche » qu’il promettait aux Français mais tout au refus de ces derniers de voir arriver l’extrême droite à l’Élysée.

Et ce d’autant plus que l’élection s’est déroulée dans un « contexte particulier » où lui, Hollande, ne se représentait pas et où le candidat de la droite était affaibli par l’affaire des emplois fictifs de sa femme.

Autrement dit, plus ... Poursuivre la lecture

Par Nathalie MP Meyer.

C’est évidemment opportuniste, mais une fois n’est pas coutume : Ségolène Royal a dit une chose très juste au micro de Ruth Elkrief sur BFM TV jeudi 16 janvier dernier (vidéo complète en fin d’article).

Convaincue que Marine Le Pen pourrait fort bien battre Emmanuel Macron à l’issue de l’élection présidentielle de 2022 car « rien n’est écrit à l’avance », elle a ajouté (à partir de 30′) :

« L’instrumentalisation du Front national pour dire ‘Tout sauf le Front national’, je pense que c’est fini. Ça f... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles