Rendez-vous à Lyon samedi 11 mars pour la Liberté a des idées !

La seconde édition de "La liberté a des idées", un cycle de conférences organisé par une quinzaine d'associations dédiées à la liberté, se tiendra samedi 11 mars à Lyon de 9h45 à 16h. A ne pas manquer !

La liberté a des idées, qu’est-ce que c’est ?

La liberté a des idées est un projet de conférences interactives et itinérantes visant à donner la parole aux acteurs de la société civile qui s’illustrent par leur travail de terrain, leur projet d’innovation et les alternatives qu’ils proposent pour répondre aux problèmes d’aujourd’hui et de demain.

Un réseau de défenseurs de la liberté

Contrepoints, l’association Liberaux.org, à l’invitation de la Fondation pour l’innovation politique, s’associent avec ses partenaires dans la liberté, des think tanks, des entrepreneurs et des innovateurs pour faire connaître partout en France de nouvelles pistes de réflexion business, politique et technologique. Pierre Schweitzer, directeur de publication de Contrepoints et président de l’association Liberaux.org, prendra la parole sur le thème : « Comment convaincre au-delà des libéraux habituels ? » Le programme complet se trouve ici.

Où et quand ?

Une première édition de la Liberté a des idées s’est tenue à Reims le 7 février dernier. La seconde est organisée samedi 11 mars de 9h45 à 16h à Lyon, à l’Université Jean Moulin (Lyon III), Auditorium Malraux, Manufacture des tabacs, 16, rue Rollet, dans le 8e arrondissement.

L’inscription est gratuite, il vous suffit de vous inscrire au préalable !