Rendez-vous à Lyon samedi 11 mars pour la Liberté a des idées !

La seconde édition de « La liberté a des idées », un cycle de conférences organisé par une quinzaine d’associations dédiées à la liberté, se tiendra samedi 11 mars à Lyon de 9h45 à 16h. A ne pas manquer !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Rendez-vous à Lyon samedi 11 mars pour la Liberté a des idées !

Publié le 8 mars 2017
- A +

La liberté a des idées, qu’est-ce que c’est ?

La liberté a des idées est un projet de conférences interactives et itinérantes visant à donner la parole aux acteurs de la société civile qui s’illustrent par leur travail de terrain, leur projet d’innovation et les alternatives qu’ils proposent pour répondre aux problèmes d’aujourd’hui et de demain.

Un réseau de défenseurs de la liberté

Contrepoints, l’association Liberaux.org, à l’invitation de la Fondation pour l’innovation politique, s’associent avec ses partenaires dans la liberté, des think tanks, des entrepreneurs et des innovateurs pour faire connaître partout en France de nouvelles pistes de réflexion business, politique et technologique. Pierre Schweitzer, directeur de publication de Contrepoints et président de l’association Liberaux.org, prendra la parole sur le thème : « Comment convaincre au-delà des libéraux habituels ? » Le programme complet se trouve ici.

Où et quand ?

Une première édition de la Liberté a des idées s’est tenue à Reims le 7 février dernier. La seconde est organisée samedi 11 mars de 9h45 à 16h à Lyon, à l’Université Jean Moulin (Lyon III), Auditorium Malraux, Manufacture des tabacs, 16, rue Rollet, dans le 8e arrondissement.

L’inscription est gratuite, il vous suffit de vous inscrire au préalable !

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
2
Sauvegarder cet article

Accueilli avec enthousiasme par les uns, avec circonspection par les autres, le nouveau modèle d’intelligence artificielle GPT-4 développé par OpenAI est sorti ce mardi 14 mars.

Announcing GPT-4, a large multimodal model, with our best-ever results on capabilities and alignment: https://t.co/TwLFssyALF pic.twitter.com/lYWwPjZbSg

— OpenAI (@OpenAI) March 14, 2023

Le système peut faire passer l'examen du barreau, résoudre des énigmes logiques et même créer un site internet à partir de quelques l... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Par Patrick Smets.

 

Frédéric Wauters était depuis longtemps un lecteur fidèle de The Economist. Étonnamment, une de ses rubriques préférées était la nécrologie. Ce professionnel de l’écriture y voyait l’un des exercices les plus complets auquel puisse se mesurer un journaliste, une sorte de micronouvelle qui exigeait une intrigue, des rebondissements, de l’émotion, et finalement une leçon morale à l’usage des vivants. C’est donc tout naturellement de cette façon que je souhaite lui rendre hommage.

Copywriter, journa... Poursuivre la lecture

Recruter des profils atypiques pour encourager l’innovation, cela semble logique : l’homogénéité de son corps social est un danger mortel pour une organisation dans un monde qui change rapidement. Enfermée dans un modèle unique qui fonctionne comme des œillères, celle-ci est en proie aux surprises stratégiques, incapable de voir le monde qui change. Logique donc, mais ça ne marchera pas car ils se heurteront aux modèles mentaux de l’organisation. Encore une de ces fausses bonnes idées qui coûtent cher à nos organisations.

Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles