Rendez-vous à Lyon samedi 11 mars pour la Liberté a des idées !

La seconde édition de « La liberté a des idées », un cycle de conférences organisé par une quinzaine d’associations dédiées à la liberté, se tiendra samedi 11 mars à Lyon de 9h45 à 16h. A ne pas manquer !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Rendez-vous à Lyon samedi 11 mars pour la Liberté a des idées !

Publié le 8 mars 2017
- A +

La liberté a des idées, qu’est-ce que c’est ?

La liberté a des idées est un projet de conférences interactives et itinérantes visant à donner la parole aux acteurs de la société civile qui s’illustrent par leur travail de terrain, leur projet d’innovation et les alternatives qu’ils proposent pour répondre aux problèmes d’aujourd’hui et de demain.

Un réseau de défenseurs de la liberté

Contrepoints, l’association Liberaux.org, à l’invitation de la Fondation pour l’innovation politique, s’associent avec ses partenaires dans la liberté, des think tanks, des entrepreneurs et des innovateurs pour faire connaître partout en France de nouvelles pistes de réflexion business, politique et technologique. Pierre Schweitzer, directeur de publication de Contrepoints et président de l’association Liberaux.org, prendra la parole sur le thème : « Comment convaincre au-delà des libéraux habituels ? » Le programme complet se trouve ici.

Où et quand ?

Une première édition de la Liberté a des idées s’est tenue à Reims le 7 février dernier. La seconde est organisée samedi 11 mars de 9h45 à 16h à Lyon, à l’Université Jean Moulin (Lyon III), Auditorium Malraux, Manufacture des tabacs, 16, rue Rollet, dans le 8e arrondissement.

L’inscription est gratuite, il vous suffit de vous inscrire au préalable !

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Scott Shackford. Un article de Reason

Un document de travail récemment publié prétend montrer que les vastes lois sur la confidentialité des technologies mises en œuvre par l'Union européenne en 2018 ont considérablement étouffé l'innovation des apps et potentiellement privé les consommateurs de produits utiles.

Le rapport a été publié par le National Bureau of Economic Research, et il tente de calculer les effets sur les consommateurs du Règlement général sur la protection des données (RGPD), une loi de l'Union européenn... Poursuivre la lecture

Par Alexander Hammond. Un article de HumanProgress

Voici le trente-troisième épisode d’une série d’articles intitulée « Les Héros du progrès ». Cette rubrique est une courte présentation des héros qui ont apporté une contribution extraordinaire au bien-être de l’humanité.

Nos héros de la semaine sont George Hitchings et Gertrude Elion, les deux scientifiques américains qui ont initié le développement de la conception rationnelle des médicaments.

Jusqu’alors, la méthode classique employée pour les découvrir reposait sur un... Poursuivre la lecture

Par Yannick Harrel.

Côté face, Elon Musk est un entrepreneur à succès avec SpaceX, Tesla, Neuralink et X.com (futur PayPal). Côté pile, Elon Musk est un trublion médiatique trop heureux de jouer avec les réseaux sociaux et les crédules. Irritant, séduisant, provocant, exaltant, il est peu dire que l’individu déclenche les appréciations les plus tranchées dans les discussions, les rédactions et les commissions d’enquête.

Devenu troisième fortune mondiale (115,4 milliards de dollars estimés) en 2021, l’entrepreneur américain d’ori... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles