Conférence à Paris : rencontre avec Deirdre McCloskey

Ne manquez pas le 1er février 2017 à Paris la conférence de Deirdre McCloskey, historienne et philosophe libérale, qui viendra expliquer en quoi ce sont nos vertus morales qui sont à l’origine de notre prospérité économique !

Think Libéral Sciences Po, Contrepoints, ESFL et l’École de la Liberté vous invitent à une conférence exceptionnelle autour de la Professeure américaine d’histoire économique Deirdre McCloskey le 1er février à Panthéon-Assas.

Auteure, entre autres, d’une somme en trois volumes sur le rôle joué par l’éthique dans l’invention du capitalisme, Deirdre Mc Closkey est reconnue mondialement pour son travail en méthodologie et pour sa critique du réductionnisme économique et, notamment, du néo-institutionnalisme en économie du développement.

Libertarienne et ancienne marxiste, elle discutera de sa recherche sur le rôle des « vertus bourgeoises » pour mieux saisir le phénomène du « grand enrichissement », c’est-à-dire la période de prospérité qui est la nôtre à l’occasion de la sortie en français Des péchés secrets de la science économique aux éditions Markus Haller.

  • 19h00, 92, rue d’Assas, Université Paris II Panthéon-Assas. La conférence et les échanges se feront en anglais. Merci de vous inscrire. Places limitées.