Vous allez payer votre abonnement téléphone plus cher

La redevance télé n’augmentera pas autant que prévu, ce n’est pas grave : en contrepartie, les opérateurs telecom seront une nouvelle fois mis à contribution.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Vous allez payer votre abonnement téléphone plus cher

Publié le 20 octobre 2016
- A +

Par Thibaut Doidy de Kerguelen.

Vous allez payer votre abonnement téléphone plus cher
By: Windell OskayCC BY 2.0

La redevance audiovisuelle n’augmentera pas autant que prévu ? Alors vous paierez en téléphonant… La redevance TV n’augmentera peut-être pas de 2 euros en 2017, comme prévu, mais seulement de 1 euro.

Une bonne nouvelle ?

Si certains médias vous annoncent cela comme « une bonne nouvelle », considérez que cette « bonne nouvelle » serait que l’État se décide à diminuer considérablement le coût de la propagande audiovisuelle.

Rappelons que l’empire audiovisuel d’État français est le second au monde après celui de la Chine ! 12 chaînes de télévision (eh oui, cela ne vous a peut-être pas sauté aux yeux, mais une nouvelle chaîne d’information a été créée cette année, vous voyez que nous sommes loin de faire des économies…) plus de 100 stations de radio…

Le budget de l’audiovisuel d’État représente le double de ce qu’il manque au ministère de la Justice pour fonctionner correctement ! Contrôler l’information ou assurer un service public de la justice décent, les socialistes ont choisi.

Donc si on dépense toujours plus pour le contrôle de l’audiovisuel et que l’on n’augmente pas la « redevance » (censée financer cet empire), comment fait-on ? Eh bien, comme toujours, on vous pique de l’argent sans que vous vous en aperceviez ou plus exactement sans que vous vous en rendiez compte.

Vous allez payer votre abonnement téléphone plus cher

En contrepartie, les opérateurs telecom seront une nouvelle fois mis à contribution. Deux amendements au projet de loi de finances ont été adoptés en commission : le premier vise à supprimer l’augmentation exceptionnelle de 1 euro, seule l’augmentation automatique de 1 euro en fonction de l’inflation trouverait à s’appliquer en 2017 ; le second, afin d’équilibrer les comptes, prévoit une hausse de 0,1 % de la taxe Copé instituée pour compenser la fin de la publicité après 20h sur les chaînes de France Télévisions. C’est le principe de la grenouille, enseignée avec succès à l’ENA.

L’examen du projet de loi de finances par l’Assemblée nationale en séance publique a démarré en début de semaine.

Sur le web

Voir les commentaires (11)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (11)
  • Un pays écrasé par les charges, bloqué par les grèves et la rue, et plombé par le record des prélèvements obligatoires qui font imploser son économie, n’est certainement pas menacé par le libéralisme, mais par le collectivisme rampant. Quand on sait qu’en l’espace de cinquante ans, l’emploi public a progressé dix fois plus vite que la population française et que la dette publique accumulée depuis vingt ans devient insupportable on peut douter que le plus grand danger pour notre pays soit une dérive ultra-libérale.

  • Et encore, il ne font que financer le budget prévisionnel et pas le naufrage de l’audience (donc des rentrées publicitaires) auquel on assiste …

  • bah , le gvt est moins gourmand que SFR , lui il s’est voté 10% d’augmentation sur mon abonnement « téléphonique »

    • A la différence près que tu es libre de quitter SFR si tu trouves que cette augmentation ne justifie pas une augmentation de la qualité de service…

      • en effet mais c’est la même chose pour un gouvernement , le billet d’avion est en vente libre pour la destination de ton choix

        • Ceux qui le peuvent l’ont fait 🙂

        • Pour s’établir au sein de l’UE, oui. Au delà c’est un peu plus compliqué et sûrement pas automatique.

        • Pour l’instant, pour l’instant ! Tous les paradis socialistes ont toujours fini par interdire la sortie du territoire …
          Sinon, joli sophisme ! Changer d’abonnement ne me coûte que les frais de résiliation (et encore) qui sont prévus dans le contrat signé avec l’opérateur. Alors que changer de « clowns au pouvoir » me demande de changer de boulot, ne plus voir la famille, les amis, … en total violation des libertés individuelles. Dans le même genre « raisonnement foireux », un gars vient chier uniquement devant ta porte tous les matins, tu demande à la police de faire le nécessaire et tu reçois comme réponse « vous pouvez changer de quartier, les maisons sont en vente libre »
          Finalement raectitude, au vu de tes nombreux commentaires, je me demande ce que tu fais encore sur ce forum. Enlève un « s » …

        • Aucun rapport Réac-titude.
          Si vous êtes resté chez votre opérateur téléphonique c’est que vous le voulez bien car ça ne vous demande pas 5 minutes de demander votre RIO pour changer d’opérateur et en plus sans frais s’il s’agit d’une augmentation : vous avez le choix entre les 3 autres.
          Changez de boulot et de pays ne se fait ni sans frais ni en 5 minutes.

  • On partagera … les lignes ❗
    Un réémetteur Wifi et hop 20 Euros d’économies sur ces tartuffes.

  • Ah punaise, ils ont vraiment rien compris, en fait plus rien ne m’étonne.

    je dis vivement des taux d’intérêt à 16% que le mammouth explose en éclat on sera tous éclabousser mais au moins on sera pourquoi.

    Ah j’ai hâte d’y être ou on supprimera toute ces subventions ridicule qui tue l’économie de ce beau pays la France .

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don
0
Sauvegarder cet article

Le dernier-né des rapports régulièrement consacrés à la question de l’audiovisuel public nous vient du Sénat. Il n’échappe pas à la règle propre à ce type d’exercices : comme ses (trop) nombreux prédécesseurs, ce document constate la gestion défaillante des sociétés de l’audiovisuel public, et propose comme d’habitude une augmentation du financement public et une nouvelle version du mécano institutionnel. Sans oublier, bien sûr, de prévoir la création de plusieurs  commissions et autres missions de préfiguration chargées de donner suite à ses... Poursuivre la lecture

Par Trevor Smith.

Comme chaque année à cette période, les ménages français reçoivent leur avis d’imposition au titre de la contribution à l'audiovisuel public, en parallèle de la taxe d’habitation. Le montant annoncé pour 2020 est de 138 euros, en baisse d’un euro par rapport à l’an dernier. Champagne !

Cette redevance est collectée au bénéfice de différentes entreprises publiques, selon la clef de répartition suivante :

France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5 et France Info – France Ô a cessé d’émettre l... Poursuivre la lecture
0
Sauvegarder cet article

Par Xavier Fontanet.

La fin de la redevance télé comme piste de sortie du débat ? Encore une fine suggestion ! Des voix s’élèvent du côté des syndicats (c’est leur rôle) arguant qu’il faut « lui substituer d’autres recettes pour garantir l’indépendance par rapport au pouvoir politique ». Chacun y va de son idée en allant chercher une autre ligne budgétaire. Pas difficile de prédire que ça va tourner court.

Le Français, si créatif par nature, n’arrive pas à sortir de la logique fiscale. Il y a une idée pourtant simple qui consist... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles