Par Thibaut Doidy de Kerguelen.

La redevance audiovisuelle n’augmentera pas autant que prévu ? Alors vous paierez en téléphonant… La redevance TV n’augmentera peut-être pas de 2 euros en 2017, comme prévu, mais seulement de 1 euro.
Une bonne nouvelle ?
Si certains médias vous annoncent cela comme « une bonne nouvelle », considérez que cette « bonne nouvelle » serait que l’État se décide à diminuer considérablement le coût de la propagande audiovisuelle.
Rappelons que l’empire audiovisuel d’État français est le second au monde après celui de la Chine ! 12 chaînes de télévision (eh oui, cela ne vous a peut-être pas sauté aux yeux, mais une nouvelle chaîne d’information a été créée cette année, vous voyez que nous sommes loin de faire des économies…) plus de 100 stations de radio…
Le budget de l’audiovisuel d’État représente le double de ce qu’il manque au ministère de la Justice pour fonctionner correctement ! Contrôler l’information ou assurer un service public de la justice décent, les socialistes ont choisi.
Donc si on dépense toujours plus pour le contrôle de l’audiovisuel et que l’on n’augmente pas la « redevance » (censée financer cet empire), comment fait-on ? Eh bien, comme toujours, on vous pique de l’argent sans que vous vous en aperceviez ou plus exactement sans que vous vous en rendiez compte.
Vous allez payer votre abonnement téléphone plus cher
En contrepartie, les opérateurs telecom seront une nouvelle fois mis à contribution. Deux amendements au projet de loi de finances ont été adoptés en commission : le premier vise à supprimer l’augmentation exceptionnelle de 1 euro, seule l’augmentation automatique de 1 euro en fonction de l’inflation trouverait à s’appliquer en 2017 ; le second, afin d’équilibrer les comptes, prévoit une hausse de 0,1 % de la taxe Copé instituée pour compenser la fin de la publicité après 20h sur les chaînes de France Télévisions. C’est le principe de la grenouille, enseignée avec succès à l’ENA.
L’examen du projet de loi de finances par l’Assemblée nationale en séance publique a démarré en début de semaine.
—
Un pays écrasé par les charges, bloqué par les grèves et la rue, et plombé par le record des prélèvements obligatoires qui font imploser son économie, n’est certainement pas menacé par le libéralisme, mais par le collectivisme rampant. Quand on sait qu’en l’espace de cinquante ans, l’emploi public a progressé dix fois plus vite que la population française et que la dette publique accumulée depuis vingt ans devient insupportable on peut douter que le plus grand danger pour notre pays soit une dérive ultra-libérale.
Et encore, il ne font que financer le budget prévisionnel et pas le naufrage de l’audience (donc des rentrées publicitaires) auquel on assiste …
bah , le gvt est moins gourmand que SFR , lui il s’est voté 10% d’augmentation sur mon abonnement “téléphonique”
A la différence près que tu es libre de quitter SFR si tu trouves que cette augmentation ne justifie pas une augmentation de la qualité de service…
en effet mais c’est la même chose pour un gouvernement , le billet d’avion est en vente libre pour la destination de ton choix
Ceux qui le peuvent l’ont fait 🙂
Pour s’établir au sein de l’UE, oui. Au delà c’est un peu plus compliqué et sûrement pas automatique.
Pour l’instant, pour l’instant ! Tous les paradis socialistes ont toujours fini par interdire la sortie du territoire …
Sinon, joli sophisme ! Changer d’abonnement ne me coûte que les frais de résiliation (et encore) qui sont prévus dans le contrat signé avec l’opérateur. Alors que changer de “clowns au pouvoir” me demande de changer de boulot, ne plus voir la famille, les amis, … en total violation des libertés individuelles. Dans le même genre “raisonnement foireux”, un gars vient chier uniquement devant ta porte tous les matins, tu demande à la police de faire le nécessaire et tu reçois comme réponse “vous pouvez changer de quartier, les maisons sont en vente libre”
Finalement raectitude, au vu de tes nombreux commentaires, je me demande ce que tu fais encore sur ce forum. Enlève un “s” …
Aucun rapport Réac-titude.
Si vous êtes resté chez votre opérateur téléphonique c’est que vous le voulez bien car ça ne vous demande pas 5 minutes de demander votre RIO pour changer d’opérateur et en plus sans frais s’il s’agit d’une augmentation : vous avez le choix entre les 3 autres.
Changez de boulot et de pays ne se fait ni sans frais ni en 5 minutes.
On partagera … les lignes ❗
Un réémetteur Wifi et hop 20 Euros d’économies sur ces tartuffes.
Ah punaise, ils ont vraiment rien compris, en fait plus rien ne m’étonne.
je dis vivement des taux d’intérêt à 16% que le mammouth explose en éclat on sera tous éclabousser mais au moins on sera pourquoi.
Ah j’ai hâte d’y être ou on supprimera toute ces subventions ridicule qui tue l’économie de ce beau pays la France .