Conférence sociale, conférence de stals

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Conférence sociale, conférence de stals

Publié le 20 octobre 2015
- A +

Le regard de René Le Honzec.

syndicats rené le honzec

Si la France est coincée, c’est aussi par la faute de syndicats bloqués dans leurs idéologies qui ressortent toutes de la matrice primaire (et, primaire, c’est rien de le dire) marxiste. Pour ceux qui ont un peu de mémoire, l’autogestion mode Yougoslavie attendrissait la CFDT, qui pouvait y renouer avec  ce communisme qui l’avait fait cocue, cette fois à visage humain. Fo, née sur les fonts baptismaux de la CIA s’est largement rattrapée depuis en draguant tout ce que les cloaques des égouts post-soixantehuitards avaient récupéré de ratés du grand soir  pour y repêcher les camarades lambertistes, style Blondin, fumeur de havane, amis des loges au conducteur appointé par la mairie de Paris de Chirac. Bon, la CFTC a vaguement goûté de la théologie de la libération version hexagonale, mais il lui sera beaucoup pardonné pour sa transparence en nombre de cotisants (je veux dire qu’on voit à travers). Enfin, le plat de résistance, la CGT, le parti de Maurice Thorez, fils illégitime de Staline, ex-courroie de transmission du bon vieux temps de Marchais et Séguy, ayant ses propres fantaisies maintenant que le Parti bavote la révolution dans quelques municipalité que le FN lui pique inexorablement, poussant la fidélité à la lutte front contre front jusqu’ au point d’élire un néo-stalinien à la moustache assortie.

C’est dramatique : les politiques, par manque de capacités, continuent d’accepter les diktats de syndicats qui plafonnent à 6-8% des salariés, empêchant de vrais syndicats réformistes de participer à la résurrection de la France, à laquelle je crois…

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)
  • Pourquoi ne pas rendre obligatoire le vote aux élections syndicales et faire émerger ainsi des syndicats réellement aux services des travailleurs ?

    • Pour mémoire, la dernière élection « libre » à la Sécu date de 1983, et tous les gouvernements sont tombés d’accord pour ne pas la renouveler…D’autre part, j’ai eu l’honneur d’écrire une histoire du syndicalisme libre en France : là aussi, les gouvernements, gauche et droite, sont tombés d’accord pour le couler (CSL). Nous sommes dans un état stalinien, socialo-marxiste, avec du rouge, du rose, et du rose pâle. Pas de « bleu »!

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Par François Soulard[1. auteur de Une nouvelle ère de confrontation informationnelle en Amérique latine (Ciccus, 2023)]. Un article de Conflits

Étoile mondiale du ballon rond, l’Argentine jouit d’une position beaucoup moins glorieuse sur le plan géopolitique et stratégique.

Quarante années de démocratie (depuis la fin de la dernière dictature militaire) ont été célébrées discrètement en 2023 et semblent avoir miraculeusement survécu à l’évolution que vit le pays depuis plusieurs décennies. Érosion profonde de l’appareil politico... Poursuivre la lecture

Face aux syndicalistes de la RATP, le ministre des Transports Clément Beaune doit prendre ses responsabilités.

La France s’apprête à recevoir bientôt la Coupe du monde de rugby. Financée essentiellement sur fonds privés, celle-ci s’annonce un succès commercial sinon sportif pour la France, bien loin de la gabegie à venir des Jeux Olympiques de Paris 2024. C’était sans compter sur les habituels trouble-fêtes : les syndicats français, cette fois-ci Force ouvrière.

En effet, Force ouvrière a récemment déposé un préavis de grève cou... Poursuivre la lecture

2
Sauvegarder cet article

Muguet ou œillet rouge ? En France comme en Allemagne, ce 1er mai est symbolisé de manière florale.

Or, tout comme le symbolisme des fleurs, il est temps de s’interroger sur la véritable signification de ce jour et en particulier de la notion de travail aujourd’hui.

 

Une vision négative et conflictuelle du travail

Créée à la fin du XIXe siècle par la Deuxième internationale et plusieurs mouvements syndicaux occidentaux, la fête du Travail était initialement destinée à militer pour la journée de 8 heures.

Si c... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles