Signez la pétition de GénérationLibre contre la loi « renseignement »

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 964 surveillance

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Signez la pétition de GénérationLibre contre la loi « renseignement »

Publié le 26 juin 2015
- A +

Le think-tank GenerationLibre a remis au Conseil constitutionnel un mémoire appelant à la censure de cette loi profondément liberticide. Pour protéger nos libertés fondamentales, signez l’appel à son abrogation ici !

 

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • Je ne comprends pas l’intérêt d’une autre pétition. Multiplier les pétitions ne me semblent pas opportun. Une raison réellement valable ?
    Mais même avec une raison valable, je pense l’initiative compliquée, puisque bcp de gens se sont déjà ralliés à la précédente (140 000 personnes)

  • Stop aux lois liberticides !!

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Gaspard Koenig, président du think tank Génération Libre et fondateur du parti politique Simple, vient d’annoncer sa candidature à l’élection présidentielle. Le philosophe libéral entre dans une arène politique dominée par des forces illibérales. Qu’attendre de ce nouveau candidat ?

La simplification comme ligne directrice de Gaspard Koenig

Comme son nom l’indique, Simple a pour but d’être une plateforme politique visant à simplifier administrativement le pays.

Dans une interview donnée à Contrepoints, il explique ambitionner « ... Poursuivre la lecture

Un constat lucide sur la complexité administrative aux solutions trop lacunaires

On attendait le livre de ces deux auteurs depuis longtemps. Paru le 17 novembre 2021, Simplifions-nous la vie ! offre un juste constat sur les dangers de la complexité normative engendrés par une inflation législative générant un désordre normatif. Si le constat est juste, les solutions proposées, intéressantes cependant, souffrent de certaines lacunes.

Un constat juste : la complexité normative engendre des inégalités et affaiblit la cohérence de l’ordre jur... Poursuivre la lecture

Par Alain Goetzmann.

À quatre mois de l’élection présidentielle, il semble se dégager un consensus parmi les candidats qui ne se réclament pas du socialisme : celui d’engager un ensemble de réformes destinées à faire baisser le poids de la sphère publique et à tenter de débureaucratiser le pays.

Comme depuis des dizaines d’années, il est admis une fois pour toutes que les promesses électorales n’engagent que ceux qui les écoutent, je ne me fais pas vraiment d’illusions.

Le mouvement Simple de Gaspard Koenig

Toutefois, j’a... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles