Présidentielles 2017 : le marathon

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Présidentielles 2017 : le marathon

Publié le 13 avril 2015
- A +

Le regard de René Le Honzec.

marathon 2017 rené le honzec

On sait que Pépère préfère le sport en chambre, que Sarko footinge régulièrement et que Marine clope en loucedé… Mais s’ils ont tous entamé leur préparation au marathon présidentiel dès 2012, peut-on se risquer à un pronostic ? Pas facile, les uns et les autres faisant dans le n’importe quoi. Pouffy ne croit qu’en sa chance qui l’a déjà propulsé de M. 3% à la Présidence, et prie tous les jours un Dieu auquel il ne croit pas de lui amener la divine Croissance. Sarko laboure les cantonales, sème pour les régionales avec une absence de programme (ou une abondance de promesses, à vous de choisir) qui lui a fait perdre du terrain au profit de ses gentils coach, genre Juppé, Fillon, Lemaire, etc..), sans en perdre sur Pouffy et encore moins en gagner sur La Fille de Son Père : reste Marine qui vient de se délester d’un handicap qui peut accélérer son avance sur les deux perdants de 2012 (l’un par défaut, l’autre par délit de sale gueule). Mais une course n’est jamais gagnée avant la ligne d’arrivée, nous avons affaire à de vieux routards, qui le savent bien. En attendant, la France ne sera pas (plus) gouvernée, l’unique vision politique des trois prétendants de tête étant d’être élu.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Ben… nous pourrions être surpris de la réélection du gugusse précédemment élu sur un malentendu, j’avais du reste, gloire à moi, prédit son élection plus de 2 ans avant les présidentielles et, à l’époque, tous se vissaient un doigt sur la tempe à cette évocation.
    Ma satisfaction personnelle, sera d’attendre vos dessins, toujours un réel plaisir, d’autant plus si l’homme aux costumes fait par un tailleur ayant 2 mains gauches et pas de pouces, repart pour un second mandat…
    La France quant à elle est foutue, peu importe qui sera élu.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’économisme de gauche le plus archaïque est bien parti pour revenir peu ou prou aux affaires et, avec lui, le magistère d’économistes théoriciens non-pratiquants, comme Élie Cohen, réputé faire consensus. L’objectivité et l’omniscience prêtées à ceux-ci par ce dernier reposent depuis longtemps sur un dosage subtil et pourtant largement déséquilibré entre libéralisme et interventionnisme d’État agrémenté d’antinucléarisme « raisonnable ». 

 

Dans cette caste séculairement omniprésente sur les plateaux télé, on trouve le dis... Poursuivre la lecture

Le Rassemblement national (RN) est un parti profondément interventionniste, même socialiste, condamné à l’échec. Ses politiques perpétuent des mesures inefficaces et coûteuses, loin des principes de liberté économique qui ont fondé la prospérité française. Cet article dévoile les contradictions internes du RN en particulier en matière d’immigration et appelle à un renouveau libéral pour revitaliser l’économie et la société françaises.

Le RN propose de nombreuses mesures interventionnistes, mais concentrons-nous sur sa mesure phare : la... Poursuivre la lecture

1
Sauvegarder cet article

Interrogée sur la politique conduite par Javier Milei, Marine Le Pen a souligné qu'il y avait de grandes divergences entre elle et lui. Et pour cause, la ligne socialiste du Rassemblement national n'est pas celle du président argentin. Après quelques phrases bateau qui ont dû être écrites par des communicants hors pair ("l'Argentine est un grand pays"), Marine Le Pen a surtout démontré qu'elle ne semble pas comprendre ce qui se passe en Argentine.

🔴Marine Le Pen sur Javier Milei : « Nous avons de grandes divergence... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles