Présidentielles 2017 : le marathon

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Présidentielles 2017 : le marathon

Publié le 13 avril 2015
- A +

Le regard de René Le Honzec.

marathon 2017 rené le honzec

On sait que Pépère préfère le sport en chambre, que Sarko footinge régulièrement et que Marine clope en loucedé… Mais s’ils ont tous entamé leur préparation au marathon présidentiel dès 2012, peut-on se risquer à un pronostic ? Pas facile, les uns et les autres faisant dans le n’importe quoi. Pouffy ne croit qu’en sa chance qui l’a déjà propulsé de M. 3% à la Présidence, et prie tous les jours un Dieu auquel il ne croit pas de lui amener la divine Croissance. Sarko laboure les cantonales, sème pour les régionales avec une absence de programme (ou une abondance de promesses, à vous de choisir) qui lui a fait perdre du terrain au profit de ses gentils coach, genre Juppé, Fillon, Lemaire, etc..), sans en perdre sur Pouffy et encore moins en gagner sur La Fille de Son Père : reste Marine qui vient de se délester d’un handicap qui peut accélérer son avance sur les deux perdants de 2012 (l’un par défaut, l’autre par délit de sale gueule). Mais une course n’est jamais gagnée avant la ligne d’arrivée, nous avons affaire à de vieux routards, qui le savent bien. En attendant, la France ne sera pas (plus) gouvernée, l’unique vision politique des trois prétendants de tête étant d’être élu.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Ben… nous pourrions être surpris de la réélection du gugusse précédemment élu sur un malentendu, j’avais du reste, gloire à moi, prédit son élection plus de 2 ans avant les présidentielles et, à l’époque, tous se vissaient un doigt sur la tempe à cette évocation.
    Ma satisfaction personnelle, sera d’attendre vos dessins, toujours un réel plaisir, d’autant plus si l’homme aux costumes fait par un tailleur ayant 2 mains gauches et pas de pouces, repart pour un second mandat…
    La France quant à elle est foutue, peu importe qui sera élu.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
lettres de Scrabble
3
Sauvegarder cet article

Le peuple pense que le monde politique et médiatique contemporain parle la langue de bois. Il dénonce par là un langage cynique, tissé de mensonges, affreusement prévisible et parfaitement lisse. Il part du principe que tous les politiciens en usent tout au long de leurs carrières, à droite comme à gauche. C’est une des raisons principales du rejet dont ils font l’objet, car cela démontre, pense-t-on, qu’aucun n’est sincère et que tous se valent.

 

La vaine promesse de Jean-François Copé

En mars 2006, Jean-François Copé pub... Poursuivre la lecture

« Caramba encore raté » peuvent se dire les trois candidats à la présidence des LR.

En votant la motion de censure présentée par la NUPES lors du premier 49-3 de la législature en cours, les députés RN avaient mis en difficulté les députés LR en se présentant comme les premiers opposants au macronisme. Dans un deuxième temps, le RN a réussi une passation de pouvoir sans mélodrame à la tête du parti entre Jordan Bardella et Marine Le Pen (type Fillon-Copé en 2012) tout en évitant les coups bas déshonorants pour la démocratie interne d’u... Poursuivre la lecture

On attendait une rencontre sportive, on a droit à un numéro de cirque tragico-comique supervisé par le Qatar et ses différents soutiens. Entre les faux supporters qui défilent, les sponsors floués au dernier moment et un président de la Fifa qui joue grossièrement la carte de l’antiracisme woke pour répondre aux critiques adressées au Mondial dans le domaine des droits de l’Homme, le spectateur a droit à une suite de sketches en marge des matchs programmés.

🗣 “Today I feel Qatari. Today I feel Arab. Today I feel Af... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles