L’émigration des djihadistes

Sur un point de l’Islam rarement évoqué !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
jihad credits zoriah (licence creative commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’émigration des djihadistes

Les points de vue exprimés dans les articles d’opinion sont strictement ceux de l'auteur et ne reflètent pas forcément ceux de la rédaction.
Publié le 14 mars 2015
- A +

Par Yves Montenay.

jihad credits zoriah (licence creative commons)
jihad credits zoriah (licence creative commons)

Les djihadistes, notamment occidentaux, ont ainsi fait réapparaître le thème de l’émigration pour raison religieuse :

« Tout musulman sincère émigre vers l’une des régions de l’État Islamique, cette terre d’Islam, et quitte les terres de mécréances… ».

Il s’agit bien sûr de recruter, mais cette phrase s’appuie sur un point important de l’islam, souvent ignoré même par les musulmans :

« Il faut respecter les lois du pays, même si elles sont contraires à la religion. Si cela devient insupportable il faut émigrer ; c’est d’ailleurs ce que le prophète a fait quand il a quitté la Mecque. » (raccourci un peu sommaire mais la population concernée ne recherche pas la finesse théologique).

Vous avez remarqué que certains musulmans danois se disent « obligés » de commettre des attentats dans ce pays parce qu’on les empêche de rejoindre l’EI en leur confisquant leur passeport (du moins pour ceux qui n’ont pas prétexté aller faire du tourisme en Turquie).

Pour que l’information soit complète j’ajoute que d’autres musulmans danois ont manifesté avec les juifs et chrétiens de ce pays, et que je suppose que la confiscation du passeport, que la France a commencé elle aussi à pratiquer, est faite pour éviter les retours de combattants aguerris. Est-ce une bonne solution ? On a vu que l’on peut être tout aussi dangereux en restant sur place, et qu’une partie de ceux qui reviennent sont dégoûtés par ce qu’ils ont vu, sans parler des disparus en cours de route.


Un billet des Échos du monde musulman.

Voir les commentaires (17)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (17)
  • Le problème, c’est que chez nous, on a des dieux plus puissants: le dieu CAF, le dieu RSA, le dieu CMU … du pognon qui tombe sans se fatiguer, vivre d’amour et d’eau fraiche ça marche pas.

  • Surtout ne pas gêner,empêcher cette émigration vers les zones de combat ou sévi l’Etat Islamique
    Dieu dans sa grande clairvoyance reconnaîtra les siens

  • La plupart de ceux (et celles) qui émigrent, non seulement ne connaissent que finalement assez peu la religion, mais en plus reviennent la queue entre les jambes, car ce n’est pas du tout ce à quoi ils s’attendaient
    .

    • Tres tres vrai d’ailleurs curieusement les autorités francaises si prolixtes dans leurs explications sont sur ce sujet d’un mutisme abyssal . De peur peut etre que nous decouvrions que nous financons cela avec nos impots . Quelle farce et quel pays.

      • peut être que c’est une voie sans retour ? il y en a beaucoup qui sont revenus ou ils se sont faits égorger dès qu’ils ont dit qu’ils voulaient revenir ?
        mais je suis aussi d’avis de les laisser partir. je préfère que les drones règlent le problème là bas plutôt que dans le 729 (9 cube),

      • peut être que c’est une voie sans retour ? il y en a beaucoup qui sont revenus ou ils se sont faits égorger dès qu’ils ont dit qu’ils voulaient revenir ?
        mais je suis aussi d’avis de les laisser partir. je préfère que les drones règlent le problème là bas plutôt que dans le 729 (9 cube).

  • Des Djihadistes avec des M16?

  • On a vu que l’on peut être tout aussi dangereux en restant sur place, et qu’une partie de ceux qui reviennent sont dégoûtés par ce qu’ils ont vu, sans parler des disparus en cours de route.

    Il faudrait un avis de psychiatres : ceux qui reviennent sont des gens traumatisés par ce qu’ils ont vu ou fait. Et le traumatisme est irréparable. Le prix pour la société qui les héberge est élevé,de par les violences futures, et la surveillance policière inévitable. Pensez aux GI de retour aux States. De ce point de vue, il vaut mieux que le maximum ne revienne jamais de ce genre de théâtre.. Un aller sans retour. C’est cynique, certes, mais ils pouvaient se renseigner mieux avant, et pourquoi en ferais-je les frais d’une manière ou d’une autre ❓

    • c’est même pas la peine qu’ils envoient une carte postale …

    • Les garder de force en confisquant leur passeport me paraît être le contraire de ce qu’il faudrait faire.
      Mieux vaut les laisser partir et les empêcher de revenir.
      Voire les mettre dehors en cas de conduite dangereuse. Et supprimer leur nationalité française.

      • aucune hesitation à les transformer en apatrides
        la Oumma pourvoira aussi à tout
        Ainsi que la cinquantaine de pays musulmans dans lesquels la charia tient lieu de lois
        que les esprits tendres les accompagnent!

      • Je pense que les laisser revenir est très hasardeux. Il vaut mieux que ces gens ne reviennent plus jamais : bannis à vie et indésirables.
        S’ils veulent partir, pourquoi pas ?

  • L’émigration pour motifs religieux (hors djihad) , n’a retenu que 684 volontaires à ce jour.
    On est loin des 100 de milliers de Juifs depuis des années.
    L’imitateur une fois de plus est bien pâle.

  • « Tout musulman sincère émigre vers l’une des régions de l’État Islamique, cette terre d’Islam, et quitte les terres de mécréances… »
    Quelqu’un a-t-il la référence de ce texte ? Coran ou Hadith ?
    Choukran’Kébir d’avance !

  • comme l’a dit poutine en parlant de ceux qui en russie veulent partir  » la bas  » ; qu’ils partent , a t’il dit mais surtout qu’ils ne reviennent pas …

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le mouvement yéménite a-t-il l’autonomie et le pouvoir d’amorcer une crise internationale de grande ampleur, ou bien l’Iran est-il le véritable parrain de cette crise ? La priorité consiste à identifier les racines de cette situation, puis le déroulement des attaques récentes en mer Rouge. Enfin, vers quelles perspectives, l’intervention militaire des États-Unis, et diplomatique de la Chine, vont-elles faire évoluer cette situation ?

Le mouvement Houthi n’est nullement le résultat d’une génération spontanée, il est le produit d’un proc... Poursuivre la lecture

L’agression russe contre l’Ukraine a déjà des conséquences démographiques dramatiques. La stratégie militaire archaïque de l’armée russe consiste à envoyer au front une masse de soldats mal formés et mal équipés. La jeunesse russe est décimée. Mais les jeunes les mieux formés, pouvant travailler à l’étranger, ont quitté le pays pour ne pas être mobilisés. Pour les Russes, il en résulte une vision sombre de l’avenir, peu propice à un sursaut nataliste.

 

Le déclin démographique russe ne date pas d'hier

Le graphique suivant f... Poursuivre la lecture

À New York comme au Parlement belge, je rencontre de plus en plus d’interlocuteurs qui se disent convaincus que l’islamisation de Bruxelles — et de Londres, ajoutent-ils fréquemment — est désormais inéluctable et n’est plus qu’une question de temps. C’est un pronostic qui paraît audible, mais qui mérite plus que des nuances.

Commençons par relever, sans nous perdre dans les chiffres, que la progression de la population musulmane, à Bruxelles, est aussi massive que fulgurante. Depuis cinquante ans, le nombre de musulmans ne cesse de cro... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles