Laïcité à l’école : Najat et ses ex (prédécesseurs)

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Najat Vallaud belkacem (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Laïcité à l’école : Najat et ses ex (prédécesseurs)

Publié le 16 janvier 2015
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Najat rené le honzec

Najat, ministre de la Déséducation et de l’Ignorité réunies est un fin animal politique. Après avoir essayé de minimiser les refus lacrymalistes d’élèves en grande difficulté d’insertion républicaine, elle ouvre les vannes de la repentance : « 20% des élèves sont analphabètes » (ah, non, c’est pas ça), non, elle a avoué : « 20 % des élèves croient dans les théories du complot » et, re-paf : « l’école n’est pas à la hauteur pour défendre la laïcité et les valeurs de la République ». Notez que ce n’est pas faute de l’avoir prévenue dans les colonnes de notre illustre revue (évidemment, nous on ne tire pas à 5 millions, mais on hésite) où l’aimable lecteur a pu comprendre tous les rouages du complot (aïe !) visant à détruire l’école traditionnelle, pour la remplacer par des rêves socialo-marxistes. Dernier avatar, excusez du peu, le frère Peillon qui voulait arracher les élèves à tous les déterminismes « politiques, religieux, familiaux, sociaux ». Et voilà qu’hypocritement, la rouée Najat d’embrayer en excusant les familles qui n’élèvent plus leurs enfants qu’à 10%, le reste étant assuré par la société médiatique.

D’où la nécessité de contrôler notre dernier espace de liberté, le Net, pour notre bien. Tout en devant rénover le mammouth incompétent. Et là, elle ouvre un parapluie de mammouth pour accueillir la fine fleur des échecs cumulés de la politique scolaire de la Vème : tous les décatis ex-ministres de l’éducation, presque tous auteurs de lois idiotes, aucun n’ayant réussi, pas pu, pas voulu dégraisser la Bête (menaces de grève, comme Bayrou dont on dit qu’il avait fait aménager une table de ping-pong…). Et c’est à eux que la ministre demande ce qu’il faudrait faire pour réparer des ans l’irréparable outrage (pas mal ce clin d’œil lettré, non ?).

Bon, bien, je vais me dévouer : j’ai 40 ans d’expérience de fréquentation du milieu enseignant, de la primaire à la fac. Je suis convaincu qu’il faudrait virer tout de suite 25% d’enseignants parce que incompétents ; faire retravailler les 25% qui en font moins que le minimum syndical (si, c’est possible). Encourager les 25% suivants qui font correctement leur boulot, et, enfin, récompenser (primes) les 25% qui se dévouent pour un métier qu’ils aiment et qui est certainement un des plus beau du monde, comme ma femme me l’a montré pendant toute sa carrière d’instit’.

Ah oui, j’allais oublier : nommer Meirieu ministre de l’Éducation quelque part entre la Papousie-Nouvelle Guinée et le Guatemala.

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • Si cela devait être le cas, on virera certainement les 25% qui se dévouent pour leur métier. Quand on est enseignant, il faut être un grand malade mental pour travailler. Toute ma famille est dans l’éducation et depuis que j’ai l’age d’ouvrir les yeux, je n’ai jamais vu personne travailler.

    En revanche pour gémir, se plaindre, être malade, critiquer le monde et faire de la politique, ce sont des champions toutes catégories.

  • Oh merci … Merci !!! Enseignante depuis 20ans , en primaire , sous contrat d’association, je subis comme la plupart de mes « confrères » ( pas osé mettre de – ) , les réformes stupides , vouées à l’échec , rendant notre profession de plus en plus difficile malgré une passionnata qui ne m’a pas quittée , rendant la plupart de nos élèves( qui ont bien changé) ignorants, voire pire … Nous nous débattons dans ce marasme de programmes tous plus débiles et chargés tous les … 3?4? Ans ?!? … Les Dys de toutes sortes fleurissent … Il nous faut aborder, et pour certains valider !, la multiplication et la division, les solides et la symétrie, le passé composé et l’imparfait , la grammaire classique en CE1 !!! Ils sortent à peine du cours préparatoire … Attention !!! Je ne dis pas qu’ils dont débiles, ni incapables , mes élèves … Je dis juste qu’à l’heure des écrans, de moins en moins sont autonomes et matures, encore moins ancrés dans la réalité … Ne peut on pas juste nous permettre de les laisser grandir, en leur en demandant moins MAIS EN FAISANT DE LA QUALITE !! En ayant LE TEMPS de nous en occuper ?!? Même les 25% dont vous parlez monsieur, et dans lesquels je me compte, vont un jour jeter l’eponge, balancer le bébé avec l’eau du bain, bref, baisser les bras, devant l’imbécilité de ceux qui nous gouvernent et qui sont en train de faire, depuis des années, du plus beau métier du monde un cloaque de profs désabusés, mal payés, déconsidérés voire maltraités et ce, par la société ! … Sur ce, je m’en vais corriger, préparer, réfléchir … Avant de me reposer, un peu, pour nourrir du mieux que je peux ces petits cerveaux tout nouveaux …

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le Conseil d’État fut saisi par un référé-liberté (article L.521-2 du Code de justice administrative, CJA) par l’association « Action droits des musulmans » afin de suspendre l’acte de droit souple de nature impérative en question s’appliquant dans l’enseignement primaire et secondaire.

La note de service prévoyait notamment, qu’en vertu de « l’article L. 141-5-1 du Code de l’éducation, qui reprend la loi du 15 mars 2004, le port de telles tenues [l’abaya et le quamis], qui manifeste ostensiblement en milieu scolaire une appartenance r... Poursuivre la lecture

Lorsque les instituts de sondage les interrogent, les Français dans leur grande majorité disent s’intéresser à l’économie et plus de 70 % d’entre eux jugent moyen, élevé ou même très élevé leur niveau de connaissances dans cette discipline. En revanche, les études menées par la Banque de France ou le ministère des Finances montrent qu’ils n’ont dans ce domaine que des notions très approximatives.

 

Intéressés mais incompétents

Or, comme le souligne Olivier Babeau, président de l’institut Sapiens : « Le vrai problème de l’éc... Poursuivre la lecture

Des élèves de collèges et lycées en France réclament le droit de porter une vêture spécifique, supposée musulmane : l'abaya et/ou la djellaba. Qu'en est-il ainsi que de la motivation qui en serait la cause en une société où la liberté est la mère des valeurs ?

 

Au creux des apparences

Tout comme le voile, un tel habit est loin d'avoir une caractéristique cultuelle selon les purs préceptes de l'islam, ne l'étant devenu que putativement dans l'imaginaire populaire ; ce qui l'a doté de force subliminale et de capacité de nuis... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles