Le meilleur du pire sur Twitter

Une sélection du meilleur du pire de l’interventionnisme étatique en 140 caractères.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Tweet twitter (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le meilleur du pire sur Twitter

Publié le 5 janvier 2015
- A +

Par Daniel Tourre

contrepoints 059 tweet twitter

1. Réglementons, réglementons…

04-SourdsJe présume qu’il va y avoir des inspecteurs du sous-titrage dans les lieux publics. Et les amendes. Et les formulaires.

2. Cet algorithme est réac

Gégé s’ennuie toujours autant au PS près du radiateur. Alors il passe ses journées à tweeter ses fulgurances informatiques.

05-Filoche

3. Résistance Nationale

01-Filippot

Twitter étant limité à 140 caractères par message,  Florian Philippot risque d’être limité pour parler de la prochaine grève.

4. Réquisition

Alexis Corbière, du Parti de Gauche, a une méthode communiste pour résoudre la pénurie du logement.

02-Communiste

Ça tombe bien. Raquel Garrido, elle aussi du Parti de Gauche, en a peut-être marre de son logement social. Avec une petite réquisition elle pourrait choisir un appartement un peu plus digne de son rang.

02-Garrido

5. Signalement

03-Lebranchu

En revanche Marylise Lebranchu ne signalera pas son petit arrosage public entre amis. Le 16 octobre, elle a donné une subvention exceptionnelle de 450 000€ aux syndicats de fonctionnaires.

Voir les commentaires (6)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (6)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
Voici le neuvième épisode de cette série démarrée en octobre 2021 qui vise à mesurer régulièrement la performance des hommes politiques sur le principal réseau social d’actualité : X (ex Twitter).

Les instituts de sondage traditionnels ont mis au point des approches robustes, s’appuyant notamment sur la méthode des quotas. Partant, il leur est compliqué de s’appuyer sur les données des médias sociaux, pourtant à portée de main, à ciel ouvert. Derrière les abonnés ou « « likes » d’un profil sur X, difficile de savoir s’il s’agit de partisans, ... Poursuivre la lecture

Mardi 25 avril, la Commission européenne a adopté les premières décisions de désignation au titre du nouveau règlement européen sur les services numériques ou règlement « DSA » pour Digital Services Act, désignant ainsi 17 très grandes plateformes en ligne et deux très grands moteurs de recherche qui disposent désormais de quatre mois pour se conformer aux obligations établies par le règlement.

On en a beaucoup entendu parler, le règlement DSA complète et modifie sur certains aspects la fameuse directive européenne dite « e-commerce » ... Poursuivre la lecture

Twitter vient de basculer dans le vide du néant ! Le Twitter d’hier n’est plus, cela s’est passé le 20 avril 2023 : tous les comptes certifiés, qu’il s’agisse de journalistes, de politiques, d’intellectuels, ou de comptes à plusieurs dizaines de millions de followers n’ayant pas souscrit à un abonnement Twitter Blue ont perdu leur badge officiel de vérification.

Pourquoi ? Selon la philosophie et la pensée de Musk, il s’agit d’en finir avec la notion de « seigneurs et paysans ». C'est une très belle idée sur le papier, après tout pourq... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles