L’idée géniale de Ségolène Royal

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
ségolène portique écotaxe rené le honzec

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’idée géniale de Ségolène Royal

Publié le 18 novembre 2014
- A +

Le regard de René Le Honzec.

ségolène portique écotaxe rené le honzec

Après les prises de position intelligentes, les gestions de crise ou les sauvetages de firmes du Poitou en difficultés qui l’ont amenée à la haute fonction méritée qui est la sienne, Aliénée d’Aquitaine a encore frappé. Après les diverses versions avortées (Hommage à Simone Weil)qu’elle a essayées pour sauver l’écotaxe (faire payer les camionneurs étrangers, les sociétés d’autoroute, les unijambistes…), il lui restait les 173 portiques que le génial Sarko avait commandé à des conditions avantageuses à l’entreprise Ecomove. Elle a trouvé, encore une fois, LA solution : qu’ils soient utilisés « par les Gendarmes pour mesurer les embouteillages, prévenir des intempéries, etc… » C’est pourquoi je ne trouve pas plus stupide MA solution : dans un esprit écologique, tel celui qui inspira cette belle épopée dédiée au gaspillage de l’argent de l’État, qui ne coûte rien comme nous l’a rappelé Flanby, si on transformait ces portiques en super sèches-linges ? En plus, on verrait renaître cette émouvante solidarité des temps anciens quand on se retrouvait au lavoir du village ; une belle occasion de recréer des zones humides dédiées, une belle occasion de se laisser aller entre deux épinglages à la contemplation de la nature magnifique, tout en constatant l’épouvantable gaspillage de toutes ces voitures en-dessous qui roulent vers des lendemains pollués par le néo-libéralisme fanatique. Belle prise de conscience citoyenne, au lieu de penser à n’utiliser ces pauvres portiques, malgré eux, croyez-le, à des délations qui rappellent les heures les plus sombres de notre Histoire.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Madame Ségolène Royal, ministre de l’Énergie entre 2014 et 2017, a sauvé la France à en croire son audition par la Commission d’enquête sur la souveraineté énergétique de la France le 7 février 2023. Pourtant, elle figure parmi les principaux responsables des difficultés actuelles de production de l’électricité et de l’augmentation vertigineuse de son coût en France.

Ses déclarations rappellent étrangement le fameux « Responsable mais pas coupable » de l’ancienne ministre des Affaires sociales et de la Solidarité nationale du gouvernem... Poursuivre la lecture

Ce mardi 7 février 2023, celle qui se vit un temps la Michelle Bachelet française ne laisse à personne le soin de décliner son panégyrique de femme d’État à la Commission d’enquête parlementaire Souveraineté et indépendance énergétique de la France.

Elle déclare que sa mission devant l’éternel fut de lancer une massive stratégie bas carbone permettant à notre pays de lutter efficacement contre le réchauffement climatique, dessein national célébré en grande pompe par une COP21 réputée devoir rester dans l’Histoire.

La stratégie a... Poursuivre la lecture

infrastructures écotaxe
0
Sauvegarder cet article

Par Jonathan Frickert.

Votée tard dans la nuit de mardi à mercredi, le Sénat a validé le projet d’une écotaxe frappant les camions circulant sur l’autoroute A35 reliant les deux villes alsaciennes de Saint-Louis au sud à Lauterbourg au nord.

Si le projet doit encore recevoir l’aval de l’Assemblée nationale, le principe semble être acté, d’autant qu’il avait été annoncé en catimini par une ordonnance publiée au printemps et ouvrant la possibilité d’une taxe sur le fret routier en Alsace.

Il faut dire que l’autoroute en que... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles