L’idée géniale de Ségolène Royal

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
ségolène portique écotaxe rené le honzec

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

L’idée géniale de Ségolène Royal

Publié le 18 novembre 2014
- A +

Le regard de René Le Honzec.

ségolène portique écotaxe rené le honzec

Après les prises de position intelligentes, les gestions de crise ou les sauvetages de firmes du Poitou en difficultés qui l’ont amenée à la haute fonction méritée qui est la sienne, Aliénée d’Aquitaine a encore frappé. Après les diverses versions avortées (Hommage à Simone Weil)qu’elle a essayées pour sauver l’écotaxe (faire payer les camionneurs étrangers, les sociétés d’autoroute, les unijambistes…), il lui restait les 173 portiques que le génial Sarko avait commandé à des conditions avantageuses à l’entreprise Ecomove. Elle a trouvé, encore une fois, LA solution : qu’ils soient utilisés « par les Gendarmes pour mesurer les embouteillages, prévenir des intempéries, etc… » C’est pourquoi je ne trouve pas plus stupide MA solution : dans un esprit écologique, tel celui qui inspira cette belle épopée dédiée au gaspillage de l’argent de l’État, qui ne coûte rien comme nous l’a rappelé Flanby, si on transformait ces portiques en super sèches-linges ? En plus, on verrait renaître cette émouvante solidarité des temps anciens quand on se retrouvait au lavoir du village ; une belle occasion de recréer des zones humides dédiées, une belle occasion de se laisser aller entre deux épinglages à la contemplation de la nature magnifique, tout en constatant l’épouvantable gaspillage de toutes ces voitures en-dessous qui roulent vers des lendemains pollués par le néo-libéralisme fanatique. Belle prise de conscience citoyenne, au lieu de penser à n’utiliser ces pauvres portiques, malgré eux, croyez-le, à des délations qui rappellent les heures les plus sombres de notre Histoire.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don
infrastructures écotaxe
0
Sauvegarder cet article

Par Jonathan Frickert.

Votée tard dans la nuit de mardi à mercredi, le Sénat a validé le projet d’une écotaxe frappant les camions circulant sur l’autoroute A35 reliant les deux villes alsaciennes de Saint-Louis au sud à Lauterbourg au nord.

Si le projet doit encore recevoir l’aval de l’Assemblée nationale, le principe semble être acté, d’autant qu’il avait été annoncé en catimini par une ordonnance publiée au printemps et ouvrant la possibilité d’une taxe sur le fret routier en Alsace.

Il faut dire que l’autoroute en que... Poursuivre la lecture

l'écotaxe
0
Sauvegarder cet article

Par Michel Gay.

L’écotaxe avait été imaginée par le Grenelle de l'environnement de 2007, puis abandonnée fin 2014 suite à la fronde des « bonnets rouges » qui emporta les portiques et leurs caméras de contrôle après une coûteuse installation aux frais du contribuable et n'ayant jamais servi.

L'écotaxe : la taxe « écologique » de trop

Suite aux réflexions orientées par des professionnels lors la Convention citoyenne pour le climat, et au projet de loi présenté le 10 février 2021 en conseil des ministres, l'exécutif s’interroge su... Poursuivre la lecture

Par Michel Negynas.

Le président Macron a fait du « sauvetage » du climat un support pour exister sur le plan international. L’accord référent n’est il pas l’Accord de Paris ?

L’écologisme macronien

Mais on sent bien que pour lui les questions environnementales sont des sujets parmi d’autres, avec un fort relent électoral. Il est jeune, mais toutefois pas suffisamment pour avoir connu Science Po telle qu’elle est maintenant : un organe de propagande pour écologistes radicaux post-modernistes.

À beaucoup de détails, on sub... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles