François Hollande n’est finalement qu’un Hépanpard

À force de dire et faire tout et son contraire, François Hollande ne ressemble plus à rien.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
hepanpard_b

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

François Hollande n’est finalement qu’un Hépanpard

Publié le 10 novembre 2014
- A +

Un billet d’humeur de Nicolas Nilsen

epandard2

À chacune de ses apparitions publiques, le Président de la République perd un peu plus de sa stature : il n’a plus d’allure, plus de consistance, plus de structure… Il n’a même plus d’identité. François Hollande est devenu un Hépanpard !

À l’époque, François Hollande disait qu’il était socialiste ; ensuite il nous a dit qu’il était social-démocrate. Il a conduit jusqu’à l’absurde une politique de relance par la dépense et ensuite il a prétendu qu’il allait au contraire faire une politique de relance par l’offre… Il a d’abord dit qu’il détestait les riches et laissé Montebourg injurier les patrons. Ensuite il a fait venir Valls et Macron pour dire que désormais il « aimait les entreprises ». Il s’est débarrassé d’Ayrault qui dépensait trop et pris Valls pour soi-disant faire des économies. Mais lui-même continue à annoncer des dépenses sur le mode « c’est pas cher, c’est l’État qui paye ! »

Un Président Hépanpard

Hollande ne ressemble plus à rien, comme ces étranges espèces qu’on peut créer dans les jeux d’enfants en faisant alterner des bouts des uns et des autres… Il est devenu un « Hépanpard » :

  • du risson il a perdu les piquants protecteurs ;
  • du chimpanzé il n’a conservé que les blagounettes dérisoires ;
  • et du puissant léopard il n’aura malheureusement su garder que la queue…

Cet homme est devenu totalement inconsistant et pathétique. Vivement qu’on nous libère de tout ce zoo gouvernemental.


Sur le web.

Voir les commentaires (9)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (9)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Quand les temps sont moroses, quand les perspectives semblent sombres, rien de tel qu’un peu de distraction sans prétention pour se changer les idées et rire un peu. En France, alors que les prix de l’énergie s’envolent et que la guerre en Ukraine nous désole, nous réalisons une fois de plus avec effroi que nous n’avons pas de pétrole et beaucoup trop d’impôts. Mais par chance, nous avons François Hollande pour nous dérider !

Ancien Président et héros improbable de virées amoureuses en scooter, il rêvait de rendosser l’habit de Capitai... Poursuivre la lecture

1
Sauvegarder cet article

Par Jean-Philippe Feldman. Un article de l'IREF Europe.

Les supputations sont allées bon train après que François Hollande a récemment déclaré qu’« un ancien Président peut très bien être candidat à l’élection présidentielle ». Pourtant, la question essentielle n’a pas été posée : comment François Hollande peut-il encore exister en politique ?

L’exception française

Les commentateurs n’ont pas manqué de railler les ambitions présidentielles toujours vertes de l’ancien chef de l’État. On peut comprendre humainement que François Ho... Poursuivre la lecture

Suspense intenable ! François Hollande va-t-il bientôt nous annoncer sa candidature présidentielle ? Des propos habilement équivoques tenus récemment par l'ancien chef de l'État devant des lycéens relancent la machine à spéculation politico-médiatique : "pour l'instant", il n'est pas candidat. Mais comme "ça ne va pas bien" - sous-entendu, à gauche, vous l'aurez immédiatement compris - forcément, il s'interroge :

"Est-ce qu'une candidature de plus serait utile ? Je ne sais pas. Je ne le pense pas, d'ailleurs. J'ai les mêmes idées qu'av... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles