Le 12 novembre, 3e édition du MOOC : « Effectuation : L’entrepreneuriat pour tous »

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le 12 novembre, 3e édition du MOOC : « Effectuation : L’entrepreneuriat pour tous »

Publié le 24 octobre 2014
- A +

La 3e édition du MOOC (cours en ligne gratuit) de Philippe Silberzahn consacré à la création d’entreprise, et plus particulièrement à l’effectuation, démarrera le 12 novembre.

Pour plus d’information, lire ici.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Une greffe du rein d'un porc génétiquement modifié, mais pour un seul caractère, m'a donné envie de musarder et de faire remonter des expériences du passé. Le site Freethink a publié une information extraordinaire (en français sur mon blog).

 

Une assistance cardiaque mécanique, puis une greffe de rein et de thymus de porc

Mme Lisa Pisano était dans une situation que les anglophones appellent un catch 22. Elle souffrait d'insuffisance cardiaque, et ne pouvait pas bénéficier d'une transplantation parce qu'elle était sous dia... Poursuivre la lecture

Il y a 120 ans, par une froide matinée d’hiver, les frères Wright font décoller l’avion sur lequel ils travaillent depuis des mois. C’est une machine très complexe à piloter. Ce jour-là, ils réussissent à effectuer quatre vols de seulement 30 à 260 mètres qui se terminent chaque fois assez brutalement. Mais la boîte de Pandore est ouverte.

On peut tirer au moins cinq leçons de cet épisode.

 

Il est difficile d’estimer la portée d’une invention sur le long terme

Le 17 décembre 1903, personne n’imagine ce que d... Poursuivre la lecture

Sommes-nous heureux ? Qu’allons-nous devenir ? Pourquoi j’existe ?

Des questions bien trop nébuleuses pour le penseur de l’économie, des questions qu’il préférera résumer en une seule : quel PIB par habitant ? Un indicateur critiquable, mais quantifiable.

Le PIB par habitant reste l’indicateur le plus utilisé pour évaluer nos progrès, notre rang, notre niveau de vie. Or, c’est justement sa mesure qui inquiète aujourd’hui. Le PIB par habitant croît toujours, mais de moins en moins vite, et l’horizon pourrait s’assombrir davantage... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles