Paquets de cigarettes neutres v. paquets de politiciens nuls

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
marisol touraine rené cigarettes

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Paquets de cigarettes neutres v. paquets de politiciens nuls

Publié le 26 septembre 2014
- A +

Le regard de René Le Honzec.

marisol touraine rené cigarettes

 

Je soutiens tout à fait la désastreuse campagne de Marifol Touraine visant à jouer les kangourous australiens qui ont interdiction de fumer dans leur poche ventrale des paquets dont les marques sont « aveugles ». Car Marifol nous ouvre des perspectives intellectuelles (et, venant d’elle, c’est particulièrement méritoire) illimitées. Concevez que fumer nuit à la santé (comme respirer, boire, bouffer et baiser, regardez la tête de DSK), que les citoyens sont immatures, de grands enfants qu’il faut prendre par la main (pas de pédophilie dans les propos de Marifol) et qu’il faut bien savoir châtier, comme le prouve les ouvrages de pédopsychiatrie de la Comtesse de Ségur, adepte de la fessée. Adaptez à cette terrible addiction qui pousse les Français régulièrement à se précipiter vers les urnes, alors que les sondages ont révélé leur dégoût pour le vote dont il constate qu’il leur fait plus de mal que de bien, ayant tout misé sur des packages de promesses jolies, marketées, aguicheuses. Donc, dorénavant, Marifol , assainissez l’atmosphère de la vie politique française en interdisant les programmes nuisibles, les bulletins différenciés et, pour finir, l’urne.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Christophe de Brouwer.

La Galicie a pris dernièrement la décision d’interdire de fumer dans les rues trop fréquentées, aux terrasses de café et autres lieux extérieurs où les personnes sont en nombre. En soi, ce pourrait être une mesure de santé publique, radicale et exagérée certes, mais qui pourrait se défendre eu égard aux dangers de cette addiction.

Cependant cette décision ne se base pas sur ces dangers, mais sur un risque de transmission du virus.

Nous entrons dans une toute autre dimension.

La raison inv... Poursuivre la lecture

Par Justine Colinet.

C'est l'été et vous rêviez d'une petite glace accompagnée, qui sait, d'une petite cigarette en vous promenant au soleil ? Eh bien pas en Belgique ! En tout cas, pas dans les zones où le port du masque est obligatoire en extérieur.

Comme à son habitude, la Belgique n'a pas fait simple, et c'est le moins que l'on puisse dire à propos de l'obligation de porter un masque dans les lieux publics.

Il y est obligatoire sur tout le territoire : dans les marchés, les brocantes, les rues commerçantes, les lieux ... Poursuivre la lecture

Par Jonathan Frickert.

Y aura ? Y aura pas ? Les questionnements autour de la fameuse deuxième vague ont refait surface ces dernières semaines avec les signes de reprise qui se multiplient.

Des questionnements qui s’ajoutent à ceux, classiques en médecine, entourant la nature du virus, mais également à ceux, plus problématiques, qui frappent les gouvernants, alors que le ministre de la Santé, Olivier Veran, a tenté comme souvent de masquer les nombreuses hésitations de l’exécutif depuis le début de la crise sanitaire par une fo... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles