La gauche, meilleure alliée du Front National

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
credits Blandine Le Cain (licence creative commons)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

La gauche, meilleure alliée du Front National

Publié le 6 août 2014
- A +

Par Patrick Aulnas.

credits Blandine Le Cain (licence creative commons)

De façon constante, depuis trente ans, la gauche s’est servie du Front National pour se valoriser et pour affaiblir la droite de gouvernement. Diaboliser un adversaire mineur dans les années 1980 (résultats électoraux inférieurs à 10 % des suffrages exprimés) permettait de se présenter comme un parangon de vertu et un obstacle indispensable à la montée des extrêmes.

La peur est un ressort puissant de la manipulation politicienne. Mais le chef-d’œuvre du cynisme a pour auteur François Mitterrand. Pour les élections législatives de 1986, afin d’affaiblir la droite parlementaire, il remplace le scrutin uninominal à deux tours par la proportionnelle dans le cadre départemental. Conséquence : le Front National dispose de 35 députés. Mais le honteux stratagème échoue car la droite modérée obtient la majorité et Jacques Chirac est nommé Premier ministre.

Le résultat de cette attitude de manipulation des esprits par la peur du « fascisme » est aujourd’hui connu. Le Front National a obtenu 25 % des suffrages exprimés aux élections européennes de 2014. Il est en effet très clair qu’en diabolisant l’adversaire, on encourage la presse à s’intéresser à lui. Le Front National, petit parti sans cadres et sans compétences, a ainsi peu à peu conquis un statut médiatique puis une image de recours possible. L’incontestable talent médiatique et le charisme de ses deux leaders historiques (Le Pen père puis fille) y sont pour beaucoup. Le programme de ce parti est en effet un tissu d’absurdités et de contradictions qui mènerait le pays à la ruine. Mais qui lit les programmes des partis ? Que pèsent-ils dans une élection ? À peu près rien.

La conjonction de leaders charismatiques et d’adversaires tacticiens, mais mauvais stratèges, a donc propulsé le Front National à un niveau électoral lui permettant d’envisager l’exercice du pouvoir. Politiquement, la montée en puissance du parti nationaliste ne peut plus être considérée comme un phénomène marginal dont on peut chercher à profiter. La sociologie électorale est cruelle : beaucoup d’ouvriers et d’employés ont quitté la gauche pour les beaux yeux et les belles promesses de Marine Le Pen. Les traiter de fachos risque fort d’être contreproductif.

Il sera donc nécessaire, là encore, de regarder la réalité en face et d’abandonner les incantations convenues. Par exemple, lorsque l’élite de gauche ressasse depuis des lustres que l’immigration massive est une opportunité, une ouverture sur le monde, etc., elle heurte la sensibilité de beaucoup de ses électeurs confrontés à d’importantes difficultés économiques et sociales. Ils n’ont cure des leçons de morale voilées des bourgeois de la gauche-caviar. Mais la vérité ne peut pas être exprimée dans une campagne électorale, surtout s’il s’agit de reconquérir un électorat ouvrier et que cette vérité lui est défavorable. L’entrée des immigrés a en effet pour fonction de rajeunir la population française et de disposer d’une main-d’œuvre peu exigeante, non syndiquée, reconnaissante même d’obtenir un titre de séjour. Le discours idéalisant masque donc une réalité démographique, économique et sociale. Derrière l’affichage de la générosité, apparaît la realpolitik.

Voir les commentaires (99)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (99)
  • la france est une terre d’asile….mais ça c’était avant….ce qui intéresse la gauche à ce jour , c’est d’avoir un potentiel important d’électeur en 2017 ; parce que s’ils comptent sur les français de souche pour voter ps , ils sont mal barrés ;

    • D’autant que l’immigration en France, c’est du pipi de chat à côté de ce qu’on subit la Suisse ou Hong Kong, où je n’ai pas l’impression que cela pose des problèmes d’un telle ampleur.

      Le problème ne vient pas tellement de l’immigration, mais plutôt de tout le reste. Cracher sur l’immigration c’est encore un moyen de se voiler la face et de cacher sous le tapis la réalité de la situation.

      • Non pas pareil a Hong Kong, un étranger ne peut pas travailler s’il prend la place d’un hongkongais. (sauf s’il a une carte de résident).

        Un français boulanger, chef cuistot, sommelier …. qui a des connaissances spécifique pourras travailler, mais si vous arrivez pour faire le balayeur de rue, vous ne pourrez pas.

        • C’est pas la question. On parle des problèmes causés par l’immigration, pas des modalités d’entrées sur le territoire. Ca a un impact, bien sûr, mais ce n’est pas le sujet.

          Ceci-dit, c’est sûr que c’est plus intelligent que le regroupement familial chez nous.

        • Justement, il faut éclaircir pour les libéraux qui ne connaisse pas, et les libéraux bisounours. Je suis a HK depuis 1995, c’est a dire quand elle était gérée par les british avant qu’elle devienne chinoise. J’en connais plus que les journalistes sinologue qui vivent a paris 340 jours/an qui font les articles confortablement dans leur fauteuil.

          A l’époque, il fallait 7 millions de hongkong dollars (1 million d’euro), un achat d’un bien immobilier ou investit en action de HK pour avoir un visa investissement et avoir une carte de résident hongkongais, puis au bout de 7 ans de résidence un passeport hongkongais.

          Au 1er juillet 1997, il y a rétrocession de Hong Kong a la chine, (j’étais la), les chinois riches du continent se sont engouffres dedans ils ont achetés des appartements a concurrence de 7 millions hk$ afin d’obtenir le précieux sésame.

          Résultat, les prix immobiliers montent en flèche, pour le prix d’un appartement a Paris, on a juste une place de parking a HK. Devant la grogne des hongkongais de souche, pouvant de moins en moins acheter d’appartement, le gouvernement HK décide de monter le plafond a 10 millions au lieu de 7 millions HK$.

          Résultat, nul, cela n’arrête pas les chinois du continent, de venir acheter des appartements pour obtenir une carte de résident. (un chinois doit demander un visa pour aller a HK, le prix est de 20 yuans (3 euros), donc ça n’arrête personne).

          Finalement le gouvernement hk suspend le visa investissement achat d’appartement. (mais pas le visa investissement action bourse de hk).

          Il y a quelques jours, une partie des piscines municipales hk près de la frontière chinoise était en grève, du a l’afflux des chinois de shenzhen, qui traversait la frontière pour aller se baigner. Un journal ayant analyser les eaux de piscines chinoises, et vaut mieux pas y mettre les pieds. (plus chères et plus sale)

          Les parents d’enfants hk font aller leurs enfants aux toilettes avant d’aller dans l’eau, ce qui n’est pas le cas des chinois. Je vous laisse imaginer les hongkongais qui ne peuvent plus aller se baigner dans leur piscine payer par leur impôts.

          • Je me suis demander pourquoi les quelques clochard de HK, ont l’air plus propre que les nôtres ?

            Réponse: vous pouvez prendre une douche chaude gratuite dans les bâtiments de sport municipaux, sans passer devant un guichet, personne ne vous pose des questions. Naturellement vous avez le wifi gratuit dans tous ces bâtiments paye par les impôts et des fontaines d’eau gratuite paye par les impôts.

            Vous avez aussi des camps de colonie de vacances paye par les impôts, les étrangers y ont le droit aussi d’y aller, mais uniquement si il y a des places vident durant les 10 prochains jours.

          • Bien sur que j’ai pleins d’anecdotes, j’y suis depuis longtemps, dans 1 mois et 11 jours, cela feras 19 ans que j’y suis.

            Durant la crise asiatique, le gouvernement voulais instaurer une TVA de 3% au lieu de 0% ( 20% en France), les commerçants et les gens descendent dans la rue, devant l’ampleur des manifs, le gouvernement abandonne le projet de TVA, et se lance dans des projets de tourisme comme Disney Hong kong.

            Un touriste quand il vient, il couche a l’hôtel, il vient pas avec ses casseroles, il mange 3 fois/jour au restaurant, il dépense de l’argent dans les transports, il dépense de l’argent dans les boutiques.

            Hong Kong est le pays ou il y a le plus de restaurants par nombre d’habitants = 1 restaurant pour 20 habitants.

            Pendant 15 ans (j’étais pas marrie) j’y ai mange 3 fois /jour pour moins cher qu’un seul resto en France. (dans les 8 euros pour les 3 repas).

          • Eh bien, aucun doute qu’en privatisant la piscine en ce qui concerne l’hygiène, le résultat aurait changé :mrgreen:

  • Le nombre d’électeurs issus de l’immigration augmente d’année en année du coup à chaque année qui passe le FN voit ses chances de gagner une présidentielle diminuer,et si elle gagne pas en 2017 (ce qui est plutôt certain) ce sera fini pour son parti.
    Cependant il faut admettre que sa montée récente est hallucinante, elle a donc gagné beaucoup de voix parmi les français de type européens, beaucoup plus que je ne le pensais.Mais voilà avec la chute de natalité des natifs et le vieillissement de la population sans oublier une croissance des jeunes diplômés universitaires qui votent très peu FN son réservoir de croissance est désormais limité, elle a sans doute atteint son pic.
    Donc si elle veut gagner c’est 2017 ou jamais car après ce sera fini car les baby-boomers commenceront à mourir tandis que les personnes issues de l’immigration seront encore plus nombreuses.

    On a pu voir ça aux USA en 2012, Mitt Romney a eu 60% du vote blanc (les blancs représentaient alors 64% de la population US contre environ 85% en France actuellement) mais cela n’a pu compenser sa faiblesse chez les minorités (6% du vote noir, 27% du vote hispanique et 24% du vote asiatique).
    Et bien sûr la France n’ayant pas un système à 2 parties l’électorat blanc est bien plus divisé donc avoir 60% du vote blanc est hors de question pour elle.

    La gauche a quand même joué un jeu dangereux au final, et elle en paie le prix.

    • Et encore, le FN a eu 25% aux européennes uniquement parce que l’abstention était forte, surtout parmi les minorités car il suffit de voir les taux d’abstention dans les lieux à forte population immigrée pour voir que cela n’avait rien à voir avec les élections présidentielles où le vote est fort.

    • Certes, mais contrairement aux USA où Obama peut pas faire grand chose avec un Congrès qui le bloque car régime présidentiel faible la France a un régime présidentiel fort, elle aurait donc un grand potentiel de nuisance en dirigeant par décret.

      • Pierre Estrelka
        6 août 2014 at 10 h 35 min

        Cette Marine-là navigue bâbord amures, et la seule inquiétude est son programme économique et socialiste.

        • Pierre Estrelka
          6 août 2014 at 11 h 02 min

          Pas d’accord.
          Ce n’est que le torchon rouge agité par les socialistes, et qui sert à diviser leurs opposants. Pour ce qui est des libertés et des droits, à part favoriser certaines minorités bien en cour auprès des bobos, ils s’entendent à les sabrer. Jusques et y compris dans le vocabulaire. Essayez de publier même ici votre avis sans détour, vous serez censuré. Anastasie, pas morte.

          • Ce n’est pas parce que les socialistes sont à peine mieux à ce niveau là qu’il faudrait absoudre le FN.
            ça me rappelle quelqu’un qui me disait « c’est pas grave si Marine est député européenne et n’y vas jamais et que donc elle est payée à rien foutre, les autres font pareil de toute façon ».
            A ce jeu-là on ira pas loin, ça peut qu’empirer.

          • Je n’ai jamais lu son programme, mais a ce que vous dites, ça me plait.

            Restez de culture gréco-romaine, et être gaulois.

            • Je n’aime pas particulièrement nos immigrés arabes, mais si les empêcher de venir signifie avoir un Etat soviétique je préfère encore ouvrir grand les vannes de l’immigration.
              Être gaulois, pourquoi pas, être un gaulois sous dictature non.

            • Tout de suite les grands mots, modèle soviétique. Ces temps la sont révolus, a part la Corée du nord.

              Faut plutôt regarder ce qui se passe en Chine, en 30 ans ils sont devenus la 2eme puissance mondiale, les touristes qui dépensent le plus d’argent en France sont les Chinois. Faut arrêter de faire croire au blocage total.

            • Oui, c’est sur. Avec un grand nombre de villes fantômes, d’usines vides et de routes qui ne mènent nulle part et une corruption énorme de l’administration, la Chine a un système sain, cela démontre que la servitude et l’économie planifiée sont viables économiquement…

              Quant à votre assurance concernant le fait que le fascisme ou le communisme sont révolus, je ne serais pas si certain. Mais peut-être croyez vous que l’histoire humaine soit finie ou qu’il soit impossible que l’homme découvre de nouvelles façons d’asservir ou de réaliser des horreurs…

            • @ph11

              60 millions de logements vides en Chine, mais 200 millions de ruraux convergerons vers les villes d’ici 15 ans, y’a donc encore un déficit de logement.

              C’est une question de point de vue, faut’il construire avant que les ruraux arrivent ou après ?

              Quand aux usines vides j’en connais pas, mais la encore, vaut mieux avoir une usine vide qui peut démarrer une production au quart de tour, que pas d’usine du tout.

              Âpres vous pouvez dire ce que vous voulez, je constate qu’il y a 25 ans personne ne parlais de la Chine, et aujourd’hui ils sont la 2eme puissance mondiale, et nous en France en recule dans tous les domaines, sauf un : champion du monde des taxes.

              • @ marc Petit bemol Peyreffite a ecrit  » Quand la Chine s’eveillera  » Le Chine a toujours passionnée , elle a ete un grand empire et nous a devance dans beaucoup de domaine meme la monnaie papier fut inventee au XII siecle Il suffit de regarder les evolutions des autres dragons en particulier la Coree du sud et de simplement etre etonne de la rapidite a laquelle ces pays peuvent muer et s’approprier la connaissance ( la Coree du sud apres la guerre etait un pays medieval La Chine elle passera un autre braquet elle ne veut etre plus la zone industrielle du monde des produits manufactures a bas cout elle veut desormais vendre de la plus value et de surcroit se pays mise sur la recherche La Chine a des ambitions de l’energie elle veut etendre son hegemonie

            • s’il y a bien un sacré risque en économie, c’est de faire des prévisions… Je vous parie que vous allez vous tromper.
              Si les prévisions fonctionnaient, l’URSS serait encore là…

              « C’est une question de point de vue, faut’il construire avant que les ruraux arrivent ou après ? »

              Non. La question c’est qui construit. Les ruraux ou l’État ? Pourquoi l’État devrait gérer les affaires des gens à leur place ? Pourquoi pas leur torcher le c** à leur place ?
              En France, après la guerre, on a voulu que l’État construire pour les gens, ça a donné de sales choses comme les cités, les hlm…

              « Âpres vous pouvez dire ce que vous voulez, je constate qu’il y a 25 ans personne ne parlais de la Chine, et aujourd’hui ils sont la 2eme puissance mondiale. »

              En effet. Depuis 25 ans, ils se sont ouvert au marché.

              «et nous en France en recule dans tous les domaines, sauf un : champion du monde des taxes»

              Moi qui croyais que vous vantiez les mérites de l’étatisme…

            • @ph11

              Ceux qui construisent, c’est les particuliers, mettre son argent a la banque en Chine doit rapporter dans les 4%, achetez un appartement même si on n’y habite pas, rapporte plus, les prix montent plus vites que les 4% de la banque.
              Et puis un appartement on peut y habiter, tandis que des billets de banque, a part se torcher ou allumer un BBQ.

              J’oubliais 0% de droit de succession sur l’immobilier en Chine, contre 22,90% en France, sur ce coup la, la France est super communiste. (on a des centaines d’énarques a nourrir).

            • Parce qu’il y a une bulle immobilière, faite avec de l’argent gratuit.
              Il y a eu pas mal de sujets sur l’immobilier chinois sur contrepoints.

              Et oui, la France est un des derniers pays communistes au monde à crédit.

            • @ph11

              L’argent gratuit ?

              J’ai acheté un appart l’année dernière avec ma femme chinoise, taux crédit bancaire 5.85%.

              Y’a pas d’argent gratuit en Chine, y’a qu’en France qu’on peut toucher 400 euros/mois sans travailler.

              Si il y a des articles, c’est de la fausse propagande.

            • «Y’a pas d’argent gratuit en Chine,»

              MDR…
              C’est sur que les politiques monétaires et de crédit en Chine ont été des plus rigoureuses…

            • Si l’argent était gratuit en Chine, il n’y aurais pas de shadow banking !

        • Surtout la partie où elle veut empêcher les français de quitter le territoire, d’émigrer.C’est purement Nord-Coréen dans le genre.

    • bouffeur de tapioca
      6 août 2014 at 17 h 27 min

       » le nombre d’électeurs issus de l’immigration augmente d’année en année du coup à chaque année qui passe le FN voit ses chance de gagner une présidentielle diminué  »

      et à chaque années qui passent, la balkanisation de la société française progresse …

      • Je n’ai pas dit le contraire. Je ne faisais qu’énoncer les pures vérités statistiques à ceux qui pensent vraiment que le FN a une chance de diriger le pays un jour ou l’autre. C’est froid les maths, mais ça reste quelque chose de plus fiable que l’idéologie.

        • bouffeur de tapioca
          6 août 2014 at 21 h 42 min

          le jour ou ça fera de l’histoire, on risque de ne pas se souvenir longtemps de ce qu’était le FN …

  • +1

    Ce qui m’inquiète le plus c’est bien leur vision soviétique de l’économie.

  • Tout le monde s’en fout des programmes politique, ça sert a rien, la preuve (depuis 40 ans) la France est dans la mouise , on a dépassé les 2000 milliards de dette, plus de 30 000 euros par habitant.

    Par contre, limiter l’immigration, avec nos 10% de chômeurs, c’est possible, et ça doit être fait, c’est ce que les français veulent entendre.

    Je suis abstentionnisme depuis 2005, vous savez le seul referendum qui a eu lieu dans ma vie, et le seul qui n’a pas été respecté. Alors jamais plus l’UMPS.

    • Oui tout à fait, d’ailleurs USA et Royaume-Uni accueillent plus d’immigrés et leur taux de chômage est pourtant bien plus et en baisse. La recherche de bouc émissaires est toujours plus facile que la remise en cause.
      Libérez le travail et il y aura du travail pour tous, ou presque.

      • D’ailleurs, les nouvelles politiques concernant l’immigration aux UK concernent la diminution des services sociaux. Ils choisissent donc une voie libérale.
        Par contre, j’ai l’impression que nos frontistes et autres zemmouriens vont prétendre que les UK réduisent le libéralisme.

    • Y’a pas que le problème du chômage, allez a la sortie des écoles et écoutez, la moitie ça parle même pas français. Désolé, mais moi je ne mets pas mes enfants la-dedans.

      • Apprendre des langues étrangères (ou du moins l’anglais) apportent beaucoup.

      • C’est clair qu’il faut se méfier de privilèges de caste, le système public n’étant pas exemplaire non pas sur ce sujet quand on voit l’endogénie sociale des Lycée d’élite du Vè, VIè, VIIIè et XVIè arrondissements de Paris. UN service public qui s’apparente dans beaucoup de situations de ces lieux comme un service privé puisque la sélection des enseignants comme des moyens est différentielle, beaucoup plus qualitative (le poids de la fortune), par rapport au reste du territoire.

        La reproduction des élites : Pierre Bourdieu

      • C’est vrai que l’exemple de ces écoles privées de l’Inde est remarquable. Est-ce un système généralisé au pays des castes ?

      • J’aime beaucoup pour cela le modèle rural du nouveau business model entrepreneurial (Skype, Internet…) où des travailleurs indépendants des grandes villes (issus des meilleures formations, des meilleurs entreprises, à forte valeur ajoutée…) font du travail délocalisé. Permettent aux écoles, grâce à leurs savoirs partagés, d’apporter un modèle plus riche et du meilleur niveau citadin, dans des lieux où les disparités sociales sont encore très importantes.

        C’est d’autant plus intéressant que le modèle Haussmanien architectural promouvait la mixité sociale. Les riches aux premiers étages, les plus pauvres en haut. Tous dans les mêmes rues et les mêmes arrondissements. Alors que le socialisme a accentué et exagéré, à Paris par exemple, la ghettoïsation des castes économiques, comme chacun a pu le constater aujourd’hui.

      • Donc pas en Inde !

    • Les immigres en suisse sont en majorité des européens, y’a une difference avec ceux du sud de la méditerranée.

      On rentre pas en Suisse comme en France, il y a contrôle des passeports, ce qui limite forcement une certaine population.

      • Il est vrai que les immigrés nord-africains sont un peu gênants, le refus de s’assimiler et leur forte dépendance envers les aides sociales et la religion posent problème.
        Mais encore une fois c’est avant tout politique, au lieu de choisir une immigration variée et mondiale on a donné la priorité aux immigrés d’Afrique et Moyen-Orient, ayant permis à ces immigrés de se regrouper entre eux et leur a donné une grosse influence culturelle et crée les troubles actuels.
        Avec une immigration bien diversifiée il y aurait moins de problème, ou même une immigration juste européenne.

        • Les immigres d’il y a 40 ans ne sont pas les mêmes qu’aujourd’hui, j’ai fais mon service militaire avec un super pote qui était d’origine marocaine, il se sent comme français a 100% et je le considère comme français a 100%

          Ceux d’aujourd’hui, ne se sente pas français, ils sont la, juste pour profiter, c…. sur nos coutumes et veulent nous imposer les leurs, ça se voit, vous avez les yeux bouches ou quoi.

          • il y a toujours quelques brebis galeuse, mais dans mon souvenir d’adolescent, c’est a dire dans les années 76 c’est pas souvenir de burqua et de mosquées, c’est cette France la que je veux, et je voterais FN quelques soit le programme politique.

            • ça n’arrivera pas.Même si Marine passe et peut appliquer son programme (improbable, elle sera entravée de partout) elle ne pourra pas virer les musulmans déjà présents, et étant plus jeunes que la population française de souche, bien plus jeune, la population musulmane continuera à croître même si l’immigration est stoppée, les français de souche (dont je fais partie) décroîtront en raison du vieillissement et de la baisse des naissances dans ce groupe.
              Marine ne fera que ralentir la croissance démographique des musulmans, elle ne la stoppera pas et ne va certainement pas la faire décroître.
              Cette France des années 60 n’existera plus et ne reviendra plus jamais, si vous n’en faites pas le deuil vous vous ferez du mal en croyant à une chimère.

              • Le moment venu, les français de souche agirons, ils se rappellerons les gestes des résistants français durant la seconde guerre.

                • J’en doute.

                • Non la seule solution sereine et humanitaire (que comprendront et appuieront les ex-étrangers intégrés) s’appuie sur plusieurs programmes éprouvés ailleurs (sphère anglo-saxonne…) :
                  – l’intégration des gens présents et nationaux même d’origine étrangère
                  – la reconduite drastique à la frontière des sans-papiers, des non travailleurs et des clandestins (sauf asile politique)
                  – interdiction de territoire définitive si récidive illégale (paiement par les intéressés de leurs billets de retour, ça soigne et ça calme, USA…)
                  – arrêt définitif des aides au retour (syndrome « Tant que je gagne je joue »)
                  – l’arrêt de l’immigration portes-ouvertes (socialiste vers remplacement de population, Renaud Camus)
                  – vers une immigration de travail très contrôlée avec retour en fin de contrat (Turcs en Allemagne) en arrêtant immédiatement l’immigration de peuplement

                  C’est la méthode que préconisaient Mitterrand, VGE, Rocard, Chevènement, Chirac, Sarkozy, Valls… On y viendra peu à peu. Il n’y pas d’autre solution. D’autres solutions comme la votre implique la guerre civile. Pas sûr que vous y survivrez, ils sont plus belliqueux que nous, comme les légions étrangères de Rome formées par Rome. Les intégrés perdent petit à petit leurs habitudes communautaires et religieuses. On est un pays laïc. Il ne deviendra pas musulman. C’est un phantasme.

                  Mais il fut nécessaire d’en passer par les délires du FN pour comprendre les risques sociopolitiques et le danger du laisser- aller et laisser-faire permanent de nos 30 dernières années.

                • @fraserve, exactement, c’est cela qu’il faut faire.

          • Les gens dont vous parlez ne sont pour la plupart pas des immigrés, mais des fils d’immigrés. Bien Français avec carte d’identité et tout. Le problème ne vient pas de l’immigration.

            • bouffeur de tapioca
              6 août 2014 at 17 h 30 min

              le problème vient bien de l’immigration, mais de celle des années 70 et du regroupement famillial…

            • Mohammed Merah Français?
              HA HA HA HA!!!!

              • A part la carte d’identité c’est sûr qu’il a rien de français.

                • J’ai toujours du mal aussi comme vous d’entendre à la télévision et à la radio les phrases récurrentes désormais « des français impliqués dans le Djihad en Syrie et en Irak ».

                  Car cette attitude et ces choix sont totalement incohérents avec l’appartenance au socle philosophique et identitaire français.

                  Ou on est français, ou on fait le djihad.
                  On ne peut pas appartenir aux deux entités en même temps.

                  Quand on fait le djihad, on devrait perdre automatiquement la nationalité française et redevenir ce que l’on est d’origine, un arabo-musulman cherchant en toute logique l’asile d’un pays arabo-musulman, puisque ‘on se bat pur défendre cette culture. Il faut être cohérent.

        • Avec une immigration bien diversifiée il y aurait moins de problème

          Oui, c’est certain.

      • Absolument. On crache sur l’immigration alors que les problèmes viennent du code du travail, de l’urbanisme, de l’éducation étatisée, de l’état providence, des manquements carrément criminels en matière de police et de justice…

        Mais il est clair que c’est plus simple de dire que c’est de la faute de ces salauds d’immigrés.

      • Oui à la privatisation de l’école et l’abolition de l’État-providence.
        Mais cela ne résout pas les frictions d’ordre culturel.
        La propriété est-elle préservée lorsqu’on observe impuissant l’environnement culturel qui en faisait une grande partie de la valeur être balayé et remplacé par des us et coutumes nouveaux et antipathiques ?
        Quel est le sens d’invoquer la liberté pour permettre à telle religion politiquement fort peu libérale de s’implanter ?
        Il faudrait aussi libéraliser la discrimination, pour que le peuple d’accueil puisse imposer ses conditions d’intégration.

        Il est bon de balayer les sophismes économiques au sujet de l’immigration.
        Mais cela ne suffit certainement pas à justifier l’ouverture des frontières aux personnes en toutes circonstances.

        • Ah,merci Fucius!
          Arrêtez de discuter sur les effets économiques de l’immigration(quoique…Acrithène a pondu un article très intéressant là-dessus).
          L’immigration musulmane produit une régression culturelle,de civilisation.

      • Lire Population immigrée, population étrangère en 2008 Insee
        http://www.insee.fr/fr/themes/detail.asp?reg_id=0&ref_id=pop-immigree-pop-etrangere-2008
        Fichier XLs
        Tableau CD-A4 – Étrangers actifs – dont chômeurs – selon le sexe, l’âge quinquennal et la nationalité détaillée – France (Format XLS – 247 Ko)
        Tout les chiffres sont là.

    • Exact, mais la pression est énorme sur les personnes peu qualifiées.
      Et la priorité reste donnée aux personnes très qualifiées pour les non UE.

    • (non seulement ils ne déduiraient plus leurs loyers sur leur déclaration d’impôt,

      Faux.

      mais on intégrerait dans leurs revenus la valeur locative de ces biens immeubles nouvellement acquis, – sous forme d’avantage en nature).

      Exact, enfin presque : c’est intégré dans l’IR, donc plus de 40% au taux marginal.

      Bref du stop and go brutal, bulle débulle, bulle débulle, on aime aussi tourner en rond.
      Aucune incitation serait plus saine.

      • Pierre Estrelka
        6 août 2014 at 23 h 22 min

        « ils ne déduiraient plus leurs loyers : faux. »
        Comment déduiraient-ils des loyers qu’ils ne payent plus ? Qui paye un loyer pour se loger dans sa propriété ?

  • La chute est faible ! Une masse d’immigrés, ce sont d’abord des frais colossaux en matière de scolarité, d’allocations et de soins divers. Des milliards qui pourraient être affectés à soulager le prix brut du travail.

    Des salaires bon marché ? Ne rions pas. La plupart des professions sont sous conventions collectives, et ont des tarifs barèmes.

    Enfin, ne cotiseront que ceux qui travaillent, et l’immigration ne rime pas nécessairement avec bourreaux de productivité !

    • Les immigrés travaillent beaucoup quand on ne leur laisse pas le choix, c’est le système français qui est en cause.Aux USA ils sont considérés comme très travailleurs et motivés car leur but est une meilleure vie pour leur famille et c’est le seul moyen de l’obtenir.
      ça me rappelle l’histoire d’un immigré africain aux USA qui faisait 3 jobs à temps partiel qui représentaient près de 70h de travail à la semaine, il ne se plaignait même pas car il était heureux de pouvoir donner un bon cadre de vie à sa famille.

      • En France c’est la même chose avec les immigres asiatiques, mais pas pareil avec ceux d’Afrique !

        • Les immigrés asiatiques ont une fort éthique du travail et de la famille, ils se rapprochent beaucoup des protestants en bien des points.
          Mais quand les autres groupes y sont forcés ils travaillent très durs eux aussi. Aux USA le groupe ethnique le plus diplômé et avec le taux de réussite le plus élevé n’est ni indien, ni chinois, ni coréen (bien qu’ils soient à un niveau très élevé eux aussi) mais les nigérians.
          Les clichés ont la vie dure, mais être éduqué et informé permet d’éviter ce genre de choses et de voir le monde tel qu’il est.

          • C’est l’exception, c’est pas la majorité des cas que l’on observe, mais partout ailleurs, dans n’importe quel pays les immigres asiatiques ne cassent pas, ne manifestent pas, ne foutent pas le bordel, contrairement a ceux du continent africain.

            • Ce n’est pas faux.

            • En effet.
              Mais la question n’est pas géographique: Elle est culturelle.
              Il se trouve que nos asiatiques sont vietnamiens ou chinois.
              Bien des origines à proprement asiatiques poseraient les problèmes que vous attribuez à l’origine africaine.
              Plusieurs origines africaines ont les vertus que vous de nos asiatiques.

              Quoi qu’il en soit notre contexte géographique et politique nous condamne à une immigration majoritairement néfaste.
              Réalistement, la meilleure option dans ce contexte est hélas l’arrêt le plus total possible.

          • bouffeur de tapioca
            6 août 2014 at 17 h 32 min

            il ne faut pas enjoliver le tableau des immigrés asiatiques, je connais deux cousines qui sont mariées avec deux français, aucune des deux ne travaille …

          • Ouvrons grand les portes aux asiatiques et supprimons toutes les allocations de moitié en parallèle, voire plus.

  • Depuis 30 ans les taux de participation aux élections s’effritent… abstentions !… Que le Fn ait pris une telle importance ?… Mais c’est suite à Sarkozy qui de vive voix et officiellement a le mieux tendu la perche aux électeurs du « Fond national » que les représentants de la droite dure nationaliste populiste étatiste française, rétrospectivement conservateurs et parfois fascistes, entendirent la multiplication de ses appels du pieds vers les électeurs lepénistes qu’il s’était promis d’aller chercher « un par un » dans un Changement de perspectives à travers les Présidentielles 2012 ce qui finalement lui valu une désapprobation civique complète ! (pas à cause du PS à l’époque ou des abstentionnistes)

  • Le programme du FN pourrait donc provoquer une ruine encore plus grande que celle menée depuis 40 ans par les partis dit « modérés » ? Je ne vois pas comment ce serait possible…

    De plus, où étaient les libéraux quand le programme du FN était anti-état du temps du père?

    Le FN actuel c’est le socialisme sans la déification de l’immigration, la seule vrai question, c’est à partir de quand l’évolution démographique en France rendra mathématiquement impossible la victoire de ce parti ?

    • Non, le FN ne fait pas courir grand risque, parce qu’aucune de ses « solutions » ne sont tout simplement praticables.

      Marine et sa clique ont l’assurance des gens qui n’ont jamais rien eu à prouver, n’ont jamais été au pied du mur, et déconnent avec talent, certes, mais sans contenu.

      La France a déjà subi la bleusaille de Hollande, cela devrait lui suffire.
      Ce n’est pas parce qu’on parle politique dans tous les bistrots que tout le monde peut gérer efficacement un Etat.

    • Si si c’est possible, l’Union Soviétique était dans un état bien pire que la France actuelle juste avant son effondrement, et le FN veut en appliquer les recettes.
      Le socialisme ça ne marche pas, et faire davantage de socialisme ne fera qu’accélérer la chute, on n’éteint pas un incendie en balançant davantage d’essence dedans.

      • C’est précisément la raison pour laquelle il faut se féliciter de l’ascension du FN et la favoriser:
        Il concurrence le PS sur le créneau populiste du marché politique.

        Rappel des faits:

        1 – Le populisme est rendu possible par le matraquage des organes de propagande socialiste: Endoctrinement National, presse subventionnée, école de « journalisme » 100% socialiste, etc.
        Donc le capitalisme ne peut l’emporter dans les urnes.

        2 – Le populisme appliqué crée une crise dont les Français abrutis par la propagande cherchent à se protéger en votant populiste.
        C’est l’impasse: Plus on s’enfonce à cause du socialisme, plus le socialisme resserre son emprise sur le pouvoir.

        3 – Arrive le FN: On peut maintenant voter socialiste tout en sanctionnant le PS !
        Le PS ne peut plus miser sur la peur causée par ses propres politiques.
        Il est obligé d’obtenir des résultats.
        Désemparé, il doit se résoudre à revenir sur la rupture avec le capitalisme.

        Même en politique, la concurrence est bénéfique !

        • Ou alors, le PS conclura qu’il n’était pas assez à gauche, et fera un pas de plus vers le bolchevisme.

        • Le socialisme ne se remets en cause que lorsque tout est détruit.
          La preuve ? Regardez le Venezuela, malgré une inflation à 60% et un taux de pauvreté passé de 25% en 2013 à 32% cette année et la récession qui frappe le pays il n’y a aucune remise en cause.
          Seuls le peuple pourra les expulser et les punir.Ne croyez pas que ça sera plus simple.

          Il faut une alternative libérale, pour l’instant seul François Fillon nous a parlé de libéralisme, et vu le passif du bonhomme on ne peut même pas être sûr que c’est pas du flan.

          • On observe tout de même un certain revirement de la doxa conformiste depuis que le FN est ouvertement socialiste. Je me l’explique par le phénomène que je crois avoir décelé.
            Je pense qu’on peut l’amplifier en votant pour le FN.

            Au-delà de ces considérations tactiques, selon moi la démocratie représentative a démontré sa perversion et il faut promouvoir la démocratie directe.
            Cet objectif stratégique justifie toutes les alliances.

            • Je pense que je ne voterai jamais FN.
              Mais ce vote emmerde les muzz et la galaxie Monde-Libé-Télérama-Inrocks.Il faut savoir se contenter de peu.

            • S’allier à la peste pour vaincre le choléra ? Tu parles d’une alliance…

              • « S’allier à la peste pour vaincre le choléra ? »
                S’allier non, utiliser.
                En démocratie représentative on ne peut généralement pas voter pour ses idées.
                Alors il reste à voter tactiquement – ou s’abstenir.

                En attendant d’obtenir la démocratie directe.
                Du reste lorsque le FN sera au pouvoir, beaucoup s’ouvriront à cette idée.
                On est plus réceptif à l’idée de limiter le pouvoir de l’État lorsqu’il est dirigé par des gens qu’on désapprouve.

                • Désolé mais c’est non, je ne voterais pas pour des gens dont les idées me répugnent.
                  Et puis j’ai l’intention de quitter le pays donc si les français veulent s’auto-détruire c’est leur problème.

                  L’émigration est le seul moyen pour les libéraux français de s’épanouir.

            • Voter pour le national-socialisme ? Vous plaisantez, j’espère ?

  • On ne peut rien vous cacher, hein ?

  • « Le programme de ce parti est en effet un tissu d’absurdités et de contradictions qui mènerait le pays à la ruine.  »

    En quoi cela le distingue-t-il du PS ?
    En fait le FN est un PS bis, mais qui veut contrôler l’immigration.
    En quoi je lui donne raison: Le droit du sol est complètement inadapté dans notre contexte.

    « Le discours idéalisant masque donc une réalité démographique, économique et sociale.  »
    C’est faux.
    L’immigration ne peut compenser une démographie déclinante.
    Elle n’est pas mauvaise en soi comme en témoigne l’histoire des États-Unis, mais elle peut comporter un réel risque subversif, et c’est notre cas.
    Ce risque est démultiplié par le contexte d’État-providence insoutenable, et encore démultiplié par le déni de toutes ces réalités.

    Pour ma part j’estime que PS et FN sont en concurrence sur le même marché politiquer, et que c’est excellent.
    En effet les socialistes se sont fait un spécialité de prospérer sur les ravages de leurs propres politiques publiques: Plus de chômage, donc plus de peut du chômage, donc on vote socialiste pour être protégé contre les licenciements…
    Et la France est prise dans une nasse: Plus le PS nous enfonce, plus il tient le pouvoir.

    C’est pourquoi l’irruption du FN sur le créneau populiste est une catastrophe pour le PS, à condition qu’il devienne un parti de gouvernement: Ceux qui croient au discours populiste auront le choix entre deux options, PS ou FN. Ils sanctionneront celui qui a le pouvoir et éliront l’autre.

    La France sortira de la nasse: Plus le PS/FN nous enfonce, plus le FN/PS est populaire.
    Le PS comme le FN n’aura d’autre choix que de rompre avec la politique du pire.
    Ils seront contraints d’essayer d’obtenir des résultats.
    Donc de revenir vers le capitalisme.

  • La gauche et l' »extrême droite » ont besoin l’un de l’autre…Cette dame peut elle gagner je pense que cela est de plus en plus une possibilité vu les tocard qui sont au gouvernement .La question est quand?Et quelle en sera les conséquences ?

  • Article ridicule!!! Que ce P.Aulnas inconnu et attardé, ouvre ses yeux et surtout son cerveau réduit à un poids chiche.

  • « Le programme de ce parti est en effet un tissu d’absurdités et de contradictions qui mènerait le pays à la ruine. »

    Votre assertion objective est d’autant plus intéressante et pertinente qu’un chercheur universitaire depuis 2012 (je n’arrive plus à retrouver ses références dans mes archives presse, mais j’ai lu cet article), a prouvé que « le programme du FN et celui du PS étaient concordant sur les proposition à un niveau de 60% ».

    On peut donc conclure que, pour le PS suivant votre démonstration, « le programme de ce parti est en effet un tissu d’absurdités et de contradictions qui mènerait le pays à la ruine » dans 60% de ses propositions, si l’on est cohérent avec ces deux constats, le votre et celui du chercheur cité.

    Mettons que je me sois endormi depuis mai 2012 et que je me réveille en août 2014…
    Je ne peux que faire le même constat :
    Un tissu d’absurdités et de contradictions qui ont mené le pays à la ruine.

  • qu’une seul chose a dire une seul parole – Le front national et la chrétienté malheureusement notre si beau pays est « laïc » je répond a sa oui seulement pour les chrétiens toute c’est femme voilée esse normal ? ou tout c’est autres signes ostentatoires d’autre religion ? moi je ne trouve pas cela normal jamais on leur dira de les retirer sou penne d’être « raciste » car maintenant oui faire respecter l’une des lois fondamental de notre pays c’est d’être un raciste je ne sais pas pour vous mais tout se manque de respect et l’influence que leur jeune reflète sur les notre n’est pas normal et malheureusement cela continuera car nous ne pouvons plus rien n’y faire … ps: merci de se montrer courtois car être français c’est avant tout d’aimer son pays et non le laisser couler dans le chaos

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Le déclin des organisations s’étale souvent sur de longues périodes, ce qui contribue à rendre sa perception difficile. Mais il arrive qu’un événement particulier le rende évident aux yeux de tous. Cet événement n’est pas nécessairement important, mais sans qu’on sache vraiment pourquoi, il cristallise tout ce qui était en germe depuis longtemps. Pour le Parti socialiste, alors au pouvoir, il semble bien que cet événement soit la gestion calamiteuse de la décision par le groupe ArcelorMittal d’arrêter les hauts fourneaux de Florange en 2012.<... Poursuivre la lecture

Par Nathalie MP Meyer.

L’ancien Président de la République Valéry Giscard d’Estaing (VGE) est décédé il y a maintenant un an, le 2 décembre 2020 à l'âge de 94 ans après avoir été hospitalisé à plusieurs reprises les derniers mois.

Malgré son âge avancé, il avait été l'objet d'une plainte déposée par une journaliste allemande qui l’accusait de lui avoir touché les fesses avec insistance lors d’une interview réalisée en 2018 et une enquête à ce sujet avait été ouverte en mai dernier.

Selon son directeur de cabinet, il ne se... Poursuivre la lecture

Par Alexandre Massaux.

L’IFOP vient de publier un sondage sur l’intention de vote de la jeunesse française pour les présidentielles 2022. Cette enquête a été effectuée sur les 18-30 ans. Force est de constater qu’elle ne vote pas comme le reste de la population.

Une jeunesse abstentionniste

Selon le sondage, 58 % des jeunes s’abstiendront de voter. Cette tendance est particulièrement élevée chez les personnes ayant une sensibilité politique proche de la France insoumise (62 % veulent s’abstenir). Ce phénomène est encore plus imp... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles