Deux tiers des Français trouvent les baisses d’impôts insuffisantes

Les Français sont insatisfaits des annonces de baisses d’impôts du gouvernement Valls, selon un sondage BVA pour I-télé et Aujourd’hui en France.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Deux tiers des Français trouvent les baisses d’impôts insuffisantes

Publié le 14 juin 2014
- A +

impot taxe63% des Français considèrent que les baisses d’impôts annoncées par le gouvernement sont insuffisantes

  • La classe moyenne supérieure dont le revenu du foyer est compris entre 2.500€ et 3.500€ par mois est particulièrement insatisfaite (72%).

64% des Français pensent que la proposition de réduction supplémentaire d’impôt de l’UMP est avant tout démagogique

  • 34% des Français estiment que cette proposition est avant tout importante « car les classes moyennes ne profitent pas suffisamment de la baisse d’impôt annoncée par le gouvernement ».
  • Les classes moyennes supérieures visées par la proposition de l’UMP sont légèrement plus positives : 39% juge la proposition avant tout « importante ».

Voir les commentaires (4)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (4)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Omniprésents dans les campagnes électorales, les sondages font l’objet de nombreux fantasmes et incompréhensions. Manipulation de l’opinion, destruction de la politique, outil indispensable, beaucoup les critiquent tout en en faisant usage. Analyse et décryptage de Frédéric Micheau.

Directeur général adjoint d'OpinionWay et enseignant à Sciences Po, Frédéric Micheau est spécialiste des études d'opinion. Il est l'auteur, au Cerf, de La Prophétie électorale (2018), Le Sacre de l’opinion (2022) et Le gouffre démocratique : les gouvernants... Poursuivre la lecture

Une semaine d’émeute, des policiers qui se mettent en arrêt maladie ou en service minimum suite à la mise en détention préventive de l'un des leurs. L’exécutif contrôle-t-il encore la situation ? Et s'il était responsable des évènements actuels ? Si le président Macron promettait de l’ordre dans son discours du 24 juillet, la réalité est tout autre. En jouant la carte du « en même temps », il ne parvient pas à gérer des contestations de plus en plus fréquentes.

L’incapacité du pouvoir à assurer ses missions régaliennes est une dynamiqu... Poursuivre la lecture

Un article de l'Iref-Europe

 

M. Macron ne sait plus comment honorer sa promesse électorale de baisser les droits de succession. Pourtant, les contribuables sont exaspérés.

 

Plus il y a de citoyens exonérés d’impôt, plus le risque de tyrannie fiscale existe

Un sondage Harris réalisé à la demande du Conseil des prélèvements obligatoires a montré que les trois quarts des Français estiment que les impôts sont trop lourds, et 69 % sont insatisfaits du système fiscal.

Pour masquer le ras-le-bol fiscal ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles