Deux tiers des Français trouvent les baisses d’impôts insuffisantes

Les Français sont insatisfaits des annonces de baisses d’impôts du gouvernement Valls, selon un sondage BVA pour I-télé et Aujourd’hui en France.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Deux tiers des Français trouvent les baisses d’impôts insuffisantes

Publié le 14 juin 2014
- A +

impot taxe63% des Français considèrent que les baisses d’impôts annoncées par le gouvernement sont insuffisantes

  • La classe moyenne supérieure dont le revenu du foyer est compris entre 2.500€ et 3.500€ par mois est particulièrement insatisfaite (72%).

64% des Français pensent que la proposition de réduction supplémentaire d’impôt de l’UMP est avant tout démagogique

  • 34% des Français estiment que cette proposition est avant tout importante « car les classes moyennes ne profitent pas suffisamment de la baisse d’impôt annoncée par le gouvernement ».
  • Les classes moyennes supérieures visées par la proposition de l’UMP sont légèrement plus positives : 39% juge la proposition avant tout « importante ».

Voir les commentaires (4)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (4)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

De 63 à 83 milliards d’euros par an !

C’est le coût annuel estimé de la transition énergétique en France pendant les dix prochaines années selon l’agence de la transition écologique (ADEME). L’institut de l’économie pour le climat (I4CE) chiffre quant à lui le coût de la transition dans une fourchette comprise entre 65 et 95 milliards par an.

 

Comprendre ce que représente cette somme

Pour cela il faut la comparer avec le budget de l’Éducation nationale qui s’établissait à 53,6 milliards d’euros en 2022 et à celui de... Poursuivre la lecture

Par Murray N. Rothbard.

 

Dans ce chapitre de L'homme, l'économie et l'État, Murray Rothbard explique comment les employés de l'État consomment les ressources productives tandis que les impôts et les dépenses publiques faussent l'économie.

 

Depuis des années, les auteurs spécialisés dans les finances publiques sont à la recherche de "l'impôt neutre", c'est-à-dire du système d'imposition qui permettrait de maintenir intact le marché libre.

L'objet de cette recherche est tout à fait chimérique.

... Poursuivre la lecture

Il y a 8 ans a eu lieu l'attentat contre Charlie Hebdo. En réaction à celui-ci des manifestations de soutien à la liberté d’expression avaient été organisées. L’expression « Je suis Charlie » comme slogan de soutien au journal satirique est restée dans l’opinion publique.

Huit années plus tard, un sondage IFOP interroge la population française : l’esprit Charlie est-il encore présent ? Dans l’absolu, il existe toujours mais la jeunesse et la gauche radicale l’ont de moins de moins.

 

Un « esprit Charlie » majoritaire ma... Poursuivre la lecture
Voir plus d'articles