Deux tiers des Français trouvent les baisses d’impôts insuffisantes

Les Français sont insatisfaits des annonces de baisses d’impôts du gouvernement Valls, selon un sondage BVA pour I-télé et Aujourd’hui en France.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Deux tiers des Français trouvent les baisses d’impôts insuffisantes

Publié le 14 juin 2014
- A +

impot taxe63% des Français considèrent que les baisses d’impôts annoncées par le gouvernement sont insuffisantes

  • La classe moyenne supérieure dont le revenu du foyer est compris entre 2.500€ et 3.500€ par mois est particulièrement insatisfaite (72%).

64% des Français pensent que la proposition de réduction supplémentaire d’impôt de l’UMP est avant tout démagogique

  • 34% des Français estiment que cette proposition est avant tout importante « car les classes moyennes ne profitent pas suffisamment de la baisse d’impôt annoncée par le gouvernement ».
  • Les classes moyennes supérieures visées par la proposition de l’UMP sont légèrement plus positives : 39% juge la proposition avant tout « importante ».
Voir les commentaires (4)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (4)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Cette fois-ci, c’est vraiment parti : avant-hier, j’ai reçu le premier tract électoral de la présidentielle 2022 dans ma boîte aux lettres ! C’était un petit mot de notre insoumis national Jean-Luc Mélenchon. Enfin, insoumis… À la façon particulière des politiciens incrustés depuis toujours dans le système. Il fut quand même vingt ans sénateur, ministre de Lionel Jospin (PS), député européen pendant huit ans, et il est actuellement député français depuis 2017. Mais bref. J’avais cinq minutes, j’ai lu.

Et puis il ne faudrait pas oublier... Poursuivre la lecture

Après avoir analysé la période mi-août à fin septembre puis septembre à mi-novembre, voici les résultats de la progression des personnalités politiques en termes d’audience sur Twitter de mi-novembre jusqu’à la fin d’année.

Résumé de la période

Pendant les 6 dernières semaines de 2021, après des épisodes peu reluisants (sur un stand d’armes, doigt d’honneur à Marseille…), Éric Zemmour a réalisé une belle performance lors de son meeting à Villepinte.

Personnalités politiques #abonnés au 11/11/2021 #abonnés au 01/01/2022 Croissa... Poursuivre la lecture

Après Miss France, Mister France ! Logique. On est pour l’égalité homme femme ou on ne l’est pas. En 2017, Emmanuel Macron avait remporté le titre haut la main. Depuis l’Élysée qu’il occupait depuis peu, il avait brillamment dominé de toute la hauteur de sa pensée complexe le féroce entretien de culture générale que lui avait infligé un Laurent Delahousse plus irrévérencieux que jamais. Cette année, un candidat s’impose à l’évidence dans la compétition. Je veux bien sûr parler de notre fabuleux ministre de l’Économie Bruno Le Maire !

J... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles