Le meilleur du pire de la semaine sur Twitter

Chaque semaine, Daniel Tourre (@bastiat2022) vous propose une sélection du meilleur du pire de l’interventionnisme en 140 caractères.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le meilleur du pire de la semaine sur Twitter

Publié le 28 avril 2014
- A +

Par Daniel Tourre.

Twitter, c’est 140 caractères pour faire passer un message. C’est court, mais c’est largement suffisant pour proposer plus d’État et mettre en valeur les actions de notre glorieuse classe politique.

Cette semaine, beaucoup de gens heureux sur Twitter.

a) Najat Belkacem est heureuse. Un conseiller, après quelques heures de manipulation Excel, lui a trouvé un segment et une période précise avec une bonne nouvelle à annoncer pour le chômage.

 
b) Ségolène Royale est aussi heureuse.

À la première lecture, on se demande forcement à quoi correspond le ministère du DD. Ministère du Donjons & Dragons ? Ministère du Disque Dur ? En tout cas, c’est le ministère à Ségolène. Et elle va présenter SON programme de travail pour SON ministère. (La défragmentation pour tous ?)

Au passage, elle nous a fait un doublé curieux sur les décolletés.

Capture Twitter Ségolène Royal
c) Il n’y a pas que le ministère du DD qui tweete. Il y a aussi le ministère du CC avec une Aurélie Filippetti heureuse d’annoncer une bonne nouvelle pour les redressements en tous genres.

 
d) En parlant de culture, vous n’étiez pas au courant, mais cette semaine s’est tenue une petite fiesta entre professionnels de la profession. C’était les 14ème rencontres européennes de l’ADAMI sur le partage des revenus de la culture. Bruno Boutleux, le directeur général de l’ADAMI a une idée géniale pour financer son business et arroser des amis artistes : le domaine public payant. Obliger les lecteurs de Victor Hugo ou de Molière à lui verser un petit quelque chose. L’enthousiasme est palpable dans la salle. Les idées fusent.

Marc Rees Marc Rees 2 Marc Rees 3

(Marc Rees, rédacteur en chef de http://NextINpact.com, qui retranscrit ces débats n’y prend pas part directement. Pour son compte rendu plus complet, c’est ici)

 

e) Il n’y a hélas pas que des gens heureux sur twitter, il y a aussi quelques étatistes malheureux dans une France ultralibérale. L’étatiste de droite, Dupont-Aignan :

Et l’un des jeunes espoirs fougueux de l’UMP, Laurent Wauquiez, fondateur de la Droite Sociale :

Wauquiez

Dont les tweets sont tout de même parfois difficiles à distinguer de l’apparatchik de gauche, Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière :

 
f) Et pour finir avec le sourire, un vieux tweet d’un des candidats à l’élection présidentielle.

Nous sommes tous des superFrançais.

Voir les commentaires (5)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (5)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Alors que la France est aujourd’hui confrontée à des tensions sociales et ethniques d'une ampleur inédite dans son histoire contemporaine, la principale réponse politique consiste à réclamer un renforcement du rôle de l'État. Cet automatisme étatiste est pourtant ce qui a conduit le pays dans son impasse actuelle.

 

Depuis la fin des années 1960, l’État a construit un arsenal sans précédent de politiques sociales censées corriger les inégalités et prévenir les conflits supposément inhérents à la société française. Las, non ... Poursuivre la lecture

Il l’a fait. Javier Milei, ce candidat excentrique qui, il y a quelques mois encore, apparaissait comme un outsider en qui personne ne croyait, tant son profil et son discours étaient loufoques, a remporté le second tour de l’élection présidentielle avec 55,6 % des voix, et devient donc le nouveau président d’Argentine.

Pourtant, les résultats du premier tour et les sondages qui ont suivi laissaient croire à une probable victoire de son adversaire, Sergio Massa. La stratégie de modération pour lisser son image, ainsi que le soutien de ... Poursuivre la lecture

Que dit Alain Juppé dans ses Mémoires à propos du renvoi d’Alain Madelin du gouvernement en 1995 ?

Les lecteurs qui ont vécu la présidentielle de 1995 s’en souviendront. Le 26 août de la même année, le ministre libéral du gouvernement Juppé est limogé. Pourquoi ?

Dans Une histoire française paru en septembre 2023 (Paris, Tallandier, 2023), l’ancien maire de Bordeaux écrit :

« Si je me suis séparé d’Alain Madelin au mois d’août 1995 en acceptant sa démission du gouvernement, ce n’est pas à la suite d’un désaccord de fond s... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles