La politique fiscale pro start-up plus efficace au Royaume-Uni qu’en France

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

La politique fiscale pro start-up plus efficace au Royaume-Uni qu’en France

Publié le 9 avril 2014
- A +

Si l’impôt sur les sociétés est plus faible en France pour les très petites entreprises, le Royaume-Uni se montre plus attractif que l’Hexagone pour les start-up notamment grâce à la légèreté de sa taxe sur les plus-values de cession et ses niches fiscales confortables pour les business angels. A lire sur l’Usine Digitale.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Qu’est-ce qu’il peut y avoir d’efficace à partir d’une doctrine socialo-fasciste nauséeuse ?

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Comme prévu, la mairie de Paris annonce une augmentation de la taxe sur les propriétaires.

Selon la loi, la taxe foncière grimpe de 7 % partout en France. Certaines localités, dont la ville de Paris, optent pour un surcroît de taxe. Dans la capitale, la taxe augmente de moitié, pour passer de 13,5 % à 20,5 %. Meudon et Grenoble pratiquent des hausses du même ordre de grandeur. Lyon, Mulhouse, ou Limoges, augmentent la taxe d’environ 17 %.

Après augmentation, la taxe foncière arrive en moyenne à 665 euros par an pour 50 m2 à Pari... Poursuivre la lecture

Dans une récente interview avec Le Figaro, l’inénarrable ministre des Finances, Bruno Le Maire, prétend que la future « loi de programmation des finances publiques » (LPFP) va « présenter la trajectoire accélérée de désendettement du pays ».

De surcroît, cette annonce fantoche s’accompagne d’une « nouvelle ancienne » annonce de baisse d’impôts sur les ménages de deux milliards d’euros.

Les deux points sont d’immenses plaisanteries.

 

Les déficits

Bruno Le Maire, l’homme qui « n’a jamais été doué en maths », n’... Poursuivre la lecture

Un article de la Nouvelle Lettre

Madame Borne a rassuré les Français, elle a confirmé les dires de son ministre de l’Économie : pas d’impôt nouveau en 2024.

Elle a bien précisé : pas d’impôt nouveau pour les ménages.

Or, il existe une autre catégorie de contribuables : les entreprises. Et pour l’instant, il va falloir attendre le projet de loi de finances 2024 présenté au Parlement en septembre pour savoir si ce que les ménages ne paieront plus ne sera pas mis à la charge des entreprises : faire payer les entreprises plut... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles