Confiant dans les qualités de meneur de l’élu socialiste, et s’y connaissant lui-même vachement bien Mélenchon-le-planteur-des-
Personne n’a compris, ou tout le monde a compris, mais certainement pas le cap : bâbord un tiers, tribord deux tiers, en avant arrière toute suivant les côtes et les îles qui se profilaient dans les yeux bleus du fougueux catalan-coeur-battant-
La barre à tribord vers l’archipel des Patronats, à gauche 300 vers l’île des Verts (en passe de désertification pour cause d’érosion naturelle), la balle au centre pour le continent des familles, gauche 200 pour l’iceberg rose attaqué par le réchauffement climatique politique, tout ça donnant un pédalo ivre qui zigzague entre les bouées des impôts nouveaux, des suppressions d’impôts pas nouveaux, s’engageant dans les chenaux des économies sans savoir comment en sortir.
Bref, le discours de navigation général sur le pédalo nous rappelle l’illustre Titanic, avec les icebergs déficit, emprunts, chômage, fonctionnaires et autres détachés du mammouth que les socialistes ne savent toujours pas éviter sur les cartes de l’économie. God save qui peut.
À vos bouées !
Merci pour l’humour; il n’y a que ça, en cette période de misère cognitive pour apercevoir l’horizon.
Mais j’ai lu hier que le tx de cotise à l’URRSAF pour smic 35h était de 4%, et que le seuil d’imposition sur les successions parents-enfants est de 300k euros, alors je suis rassuré!
Je suis désormais certains que les spécialistes interviewés disent n’importe quoi et que seul M.Le Honzec saura nous montrer la voie!
Merci Ô René!
God save the René!
Et quels seront les animaux à inviter sur l’Arche de René? Je vous le demande?