Hollande inaugure le salon de l’agriculture

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
img contrepoints086

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Hollande inaugure le salon de l’agriculture

Publié le 22 février 2014
- A +

img contrepoints086

Il bat les records d’impopularité, il se fait huer partout, il va se glisser vite fait entre deux bouses d’impôts mal digérés au Salon de l’Agriculture ? Ces agriculteurs que les Français plébiscitent tous les ans et que les bobo-écolo-socialos rendent responsables des malheurs de l’Humanité. Une des richesses de la France, mais aussi l’éclatante affirmation de cette France profonde illustrée par des trognes sympathiques, rustiques, belles ; très éloignées des JT de l’info politiquement correct. Des gens qui travaillent sans compter leurs heures, qui n’ont pas les records d’absentéisme des collectivités territoriales. Sans doute le fameux bon air de la campagne, où il fait si bon de se suicider de désespoir. À moins que ce soit parce que si tu ne bosses pas, tu crèves.

De moins en moins nombreux en proportion, la catégorie sociale qui a le plus disparu depuis 50 ans sans émouvoir plus que ça les médias si sensibles par tradition marxiste aux malheurs du Prolétariat.

Les libéraux ont souvent exprimé sur Contrepoints des points de vue sur l’Économie de l’Agriculture, souvent sévères. Moi, j’ai du mal, parce que j’ai la tripe paysanne, dans le vrai sens du terme : qui appartient à un pays.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • s’il y a bien un endroit ou les vaches ne chient pas, c’est au salon de l’agriculture. vaste village potemkine publicitaire qui ne reflette en rien la réalité du monde agricole.
    quand à l’interet electoral d’aller taper sur le cul d’une vache, on se demande bien ou il est, vu que les paysans ne representent plus qu’une partie infinitésimale de la société française ?

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

C'est l'histoire d'une annonce suivie d'une annonce... qui sera suivie d'une annonce... L'étape deux laisse entrevoir quelques perspectives de progrès et des refus d'obstacle. Il reste l'étape trois, la concrétisation des bonnes (et moins bonnes) intentions.

 

Le président délègue...

Le président Emmanuel Macron avait fait quelques annonces et évoqué un plan le samedi 25 février 2023, lors de sa visite au Salon International de l'Agriculture.

Selon l'Agence France-Presse la Première ministre Élisabeth Borne devait « ... Poursuivre la lecture

Le président Emmanuel Macron s'est fait – copieusement – souffler dans les bronches par la profession agricole lors de l'ouverture du Salon International de l'Agriculture, le 25 février 2023.

L'arrêt de la Cour de Justice de l'Union européenne du 19 janvier 2023 a sans doute été la goutte qui a fait déborder le vase : il a mis fin aux dérogations permettant d'enrober des semences de betteraves avec un néonicotinoïde (imidaclopride ou thiaméthoxame en France) afin de lutter contre les pucerons vecteurs de redoutables viroses, les jaunis... Poursuivre la lecture

Quand les temps sont moroses, quand les perspectives semblent sombres, rien de tel qu’un peu de distraction sans prétention pour se changer les idées et rire un peu. En France, alors que les prix de l’énergie s’envolent et que la guerre en Ukraine nous désole, nous réalisons une fois de plus avec effroi que nous n’avons pas de pétrole et beaucoup trop d’impôts. Mais par chance, nous avons François Hollande pour nous dérider !

Ancien Président et héros improbable de virées amoureuses en scooter, il rêvait de rendosser l’habit de Capitai... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles