Le regard de René Le Honzec.
Juste une fois de plus, notre gouvernement se distingue par le n’importe-quoi-mais-faisons-
Si l’on cite volontiers la vertueuse libérale (?) Grande-Bretagne, on omet soigneusement de dire que les États-Unis villipendés pratiquent la chose depuis un quart de siècle en battant tous les records de dépense par habitant. Comme d’habitude, ces énièmes rapports sont d’accord sur “le manque de cohérence globale” des politiques étatiques tout en sous-entendant que nos médecins ne sont pas capables de prescrire de bons remèdes par manque de formation-information. Je croyais que nous avions le meilleur système de santé in the world ; je vais donc m’auto-médicamenter en me tapant un autre whisky tout en relisant les contes de la Cour des Comptes sur le bordel des hôpitaux.
Pour une fois, et c’est fort rare, je ne suis pas d’accord avec vous. Nous gaspillons énormément de médicaments, qui souvent se retrouvent dans les eaux usées. le fait qu’aux US, les dépenses de santé sont plus élevées provient essentiellemnt du prix très élevé des soins (médecins, hopitaux, etc.) et aussi des médicaments.
Ceci dit, il est certain que’on économiserait bien plus en libéralisant la santé (cf. je quitte la sécu).
“les dépenses de santé sont plus élevées provient essentiellement du prix très élevé des soins (médecins, hôpitaux, etc.) et aussi des médicaments.”
Je suis d’accord avec vous.
Les tarifs de soins sont arbitrairement bas et maintenant ainsi par la Sécurité Sociale.
Nos médecins sont sous payé , les mois chers d’Europe et le seul moyen pour eux d’avoir des horaires décens c’est par les actes hors nomenclature ou par entente direct avec les patients.
*maintenus 😳