Interrogé par une commission du Sénat, le Directeur de l’organisation professionnelle des entreprises du médicament opérant en France explique pourquoi il y a des pénuries de médicaments en France, et des délocalisations.
Le contrôle des prix, abaissés de façon directive, conduit à une éviction du médicament et à une baisse de la qualité. L’Allemagne, le Portugal, la Suède ont annoncé prendre des mesures pour revaloriser les prix afin que les médicaments puissent se vendre dans leurs pays. Entre la France et l’Allemagne l’écart de prix est de 37 %, ce qui encourage notamment les exportations parallèles.
Les médicaments sont des produits à prix administrés, ce qui fait que les surcoûts ne peuvent pas être répercutés sur le médicament, empêchant donc le développement de nouvelles molécules.
« La politique du médicament est en train de craquer par tous les bouts ». La demande mondiale explose, et la production ne suit pas. Les politiques de contrôle menées en France conduisent à l’arrêt de la production de certaines substances actives et à des délocalisations vers d’autres pays.
En 3 mn, le drame du médicament expliqué.
Selon le directeur de l’organisation professionnelle des entreprises du médicament opérant en France, « la décroissance des prix du médicament conjuguée à l’accroissement des normes européennes, conduit à l’arrêt de la production de certaines substances et aux délocalisations ». pic.twitter.com/LzHhHENw9n
— Documentaire et Vérité (@DocuVerite) May 31, 2024
Les déficits de la secu ont un impact direct sur la production de médicaments en France
A force de bloquer les prix…..la production s envole a étranger…..
Et après on pleure a la desindustrialisation……🤣🤣🤣🤣
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils cherissent les causes
Avec de tels agissements, nous sommes bien en Corée de l’Ouest dans une gestion communiste.