Le PLD organise sa 5e université d’été à Aix-en-Provence

L’université d’été du Parti Libéral Démocrate se déroulera à Aix-en-Provence du 30 août au 1er septembre.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Le PLD organise sa 5e université d’été à Aix-en-Provence

Publié le 19 août 2013
- A +

L’université d’été du Parti Libéral Démocrate se déroulera à Aix-en-Provence du 30 août au 1er septembre.

Une tribune d’Aurélien Véron.

Les 150 participants à l’Université d’Été 2012 qui s’est déroulée dans un magnifique château de Courtomer dans l’Orne ont certainement encore à l’esprit ce week-end mémorable. Conférences, débats, ateliers, soirées animées et même, pour beaucoup, nuits écourtées. Cette année, nous comptons faire encore plus fort à Aix-en-Provence. Nous y échangerons autour du libéralisme avec des professeurs renommés tels que Jacques Garello, président de l’ALEPS, Gérard Bramoullé, également adjoint au maire d’Aix, Markus Kerber, président d’Europolis, Serge Schweitzer ou Pierre Garello. Nous entendrons également des experts s’exprimer et débattre, tels Philippe Manière, ancien directeur de l’Institut Montaigne, l’écrivain Alexandre Jardin (à distance hélas), Gaspard Koenig, directeur de Génération Libre, Vincent Bénard, Arnaud Dassier et bien d’autres. Nous aurons également un échange sur la place des libéraux sur l’échiquier politique avec des personnalités politiques telles que le président du Nouveau Centre, Hervé Morin. Nous pourrons y faire avancer le projet politique du Parti Libéral Démocrate.

L’immobilisme de la classe politique dissimule mal l’implosion inéluctable du modèle social français. L’enjeu du Parti Libéral Démocrate consiste à préparer la construction du modèle français de demain. Nous souhaitons le fonder sur le respect de la propriété privée et l’assainissement des institutions publiques, sur la liberté et la responsabilité individuelle, sur la confiance et l’esprit d’entreprendre. C’est pourquoi nous prônons un État minimal qui se charge de bien protéger nos droits élémentaires, une fiscalité légère et simple, le respect des préférences de chacun. C’est à ce prix que notre qualité de vie à tous pourra s’améliorer à nouveau, et que les inquiétudes actuelles pourront reculer. C’est dans ce cadre que nous restaurerons une société composée d’individus et de communautés coexistant paisiblement, dans le respect et l’entraide mutuelle, une société confiante dans ses institutions, dans la concurrence et dans l’entreprise.

Pour porter ce projet devant les électeurs et le grand public, nous nous battons pour pouvoir engager nos candidats formés et accompagnés à chaque élection. En 2014, deux scrutins auront lieu : les municipales et les européennes. Ces échéances seront au cœur de plusieurs ateliers au cours du week-end, certains spécifiquement destinés aux candidats, les autres, sur des thèmes plus généraux comme le logement, au grand public.

L’université d’été qui se tiendra à Aix-en-Provence du vendredi 30 août au dimanche 1er septembre accueillera les dirigeants, les cadres, les simples adhérents du PLD mais aussi tous les sympathisants libéraux qui aiment le débat, les rencontres… et la fête. Car les soirées d’Aix sont réputées pour leur animation. Surtout organisées par des Aixois dynamiques.

Pour cette cinquième édition de l’université d’été du PLD, vous êtes tous invités à vous joindre au public de plus en plus nombreux. La vitalité de cette université d’été a pour ambition d’offrir à tous les participants le plein d’oxygène et de liberté pour attaquer l’année militante qui s’annonce chargée.

Détails pratiques
Programme et inscription en ligne :

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • Moi, je viens si on met Hervé Morin au poteau de torture et qu’on danse autour.

  • Moi aussi, je viens si il y a Morin : il pourra nous raconter ses souvenirs du debarquement de 44 !!!!

    Pour les tortures (lui qui adore les canassons) je propose un plat de lasagnes.

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Frédéric Mas.

?? LE PROGRAMME EST ARRIVÉ ! ? Comme promis, des sujets brûlants, des formats innovants, des temps artistiques, du cinéma et sur votre demande le brunch - avec des places en plus. Pas encore inscrit.e.s ? ? https://t.co/TskKGomF7A#RDVGauchedApres #Blois2020 pic.twitter.com/Wy04P5UklY

— Parti socialiste (@partisocialiste) August 9, 2020

Le « rendez-vous de la gauche d’après », tel est le mot d’ordre ambitieux du Parti socialiste réuni à Blois en université d’été depuis hier et... Poursuivre la lecture

libéralisme occident modèle
0
Sauvegarder cet article

Par Christophe Brenier.

Quelques jours avant le premier tour des élections législatives en France (les Français de l’étranger ayant voté le dimanche 4 juin), petit tour d’horizon des candidats qui défendront les valeurs libérales lors de ces élections.

Une poignée de candidat pour le Parti Libéral Démocrate

Le Parti Libéral Démocrate présente une poignée de candidats qui auront la charge de défendre les idées du parti, tel que le recentrage de l’État sur ses missions régaliennes, la simplification du système fiscal ou le libre c... Poursuivre la lecture

Grosse, grosse déception pour tous les fervents supporters du socialisme effervescent ! Cette année, ils ne pourront pas communier tous ensemble dans la ferveur, le recueillement, la joie, la bonne humeur et l'argent des militants à l'Université d'été pourtant régulièrement prévue dans ces mois d'été et qui devait se tenir à Nantes : le Premier secrétaire du Parti socialiste, un blob mou répondant au nom de Jean-Christophe Cambadélis, en a annoncé l'annulation.

Tout avait pourtant bien commencé puisque l'événement était préparé de long... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles