Time is a dimension, de Fong Qi Wei

Découverte d’un artiste singapourien qui capture le passage du temps dans ses photographies, Fong Qi Wei.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Fong-Qi-Wei-6

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Time is a dimension, de Fong Qi Wei

Publié le 11 août 2013
- A +

Avec Contrepoints week-end, découverte d’un artiste singapourien qui capture le passage du temps dans ses photographies, Fong Qi Wei.

Par Aymeric Pontier.

Fong Qi Wei est un artiste singapourien qui utilise principalement la photographie comme medium. Dans sa dernière série « Time is a Dimension », il a capturé les mêmes paysages urbains à des intervalles réguliers (toutes les 2 ou 4 heures), puis a assemblé les différentes temporalités dans des clichés uniques. Chaque prise de vue est ainsi composée de tranches de temps, qui passent graduellement du jour à la nuit.

 

 

 

Sur le web

Voir les commentaires (4)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (4)
  •  » la photographie comme medium  »

    Et ses clichés majeurs comme doigt d’honneur.

    Foutage.

  • Désolé de le dire mais c’est pas de l’art, je vois plutôt ça comme un photomontage. Rien d’artistique.

  • @ Romain

    Pour qu’une chose soit de l’art il suffit de le déclarer pour tel.

    C’est pas dlard c’est du cochon.

  • Moi qui ai fait de la photo en amateur éclairé, là j’apprécie l’originalité de l’idée.
    Belle trouvaille

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Cet ouvrage absolument passionnant et particulièrement instructif s’inscrit dans la réflexion sur le temps long, à l’instar de deux autres essais que nous avons présentés très récemment : Les écologistes contre la modernité de Ferghane Azihari et L’amour et la guerre de Julien Rochedy. Même remontée dans le temps depuis le Paléolithique et le Néolithique jusqu’à aujourd’hui, en retraçant de grands bouleversements ayant eu lieu à différentes époques entre les deux. Même apport de connaissances époustouflant, qui ne manque pas de surprendre le ... Poursuivre la lecture

Par Sébastien Thiboumery.

Eastman Kodak, on l’oublie souvent, est l’inventeur du numérique. Mais par peur de mettre en péril son activité traditionnelle (la pellicule), l’entreprise a renoncé à provoquer le changement. Pour finalement le subir car d’autres acteurs (japonais) se sont engouffrés dans la brèche.

Après plus d’un siècle de fabrication d’appareils et d’équipements photographiques, Kodak a ainsi annoncé le 28 juillet 2020 sa reconversion partielle dans la fabrication de médicaments génériques. La Maison Blanche avait é... Poursuivre la lecture

35 heures
0
Sauvegarder cet article

Par Gilles Martin.

Dans nos actions quotidiennes, nos décisions et nos choix, ce ne sont pas nos valeurs qui nous guident, mais la plupart du temps notre agenda. Ce qui nous pousse à agir et à fixer nos priorités, ce sont le cadre temporel, les dates limites. Et alors que les progrès technologiques nous permettent constamment un gain de temps (on pense aux transports, aux moyens de communication, aux processus de production), nous semblons toujours pressés, en retard. On ressent une impression d’accélération de la vie, du monde.

Poursuivre la lecture
Voir plus d'articles