Perte de 99 500 emplois marchands en France en 2012

Sur l’ensemble de l’année 2012, l’économie française a perdu 99 500 emplois dans le secteur marchand.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2013590 hollande chômage

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Perte de 99 500 emplois marchands en France en 2012

Publié le 13 mars 2013
- A +

Sur l’ensemble de l’année 2012, l’économie française a perdu 99 500 emplois dans le secteur marchand.

Selon les chiffres publiés ce mercredi matin par l’Insee, l’économie française a perdu en 2012 99 500 emplois dans le secteur marchand. Le secteur non marchand a gagné 22 000 emplois sur la même période.

Après avoir réduit l’intérim, qui est la première variable d’ajustement pour adapter les effectifs lors d’une baisse de la demande, les entreprises françaises semblent désormais s’attaquer à la diminution de leurs effectifs permanents.

 

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Le plus important pour Porcinet et sa clique de gros nases , c’est de mener une politique sociétale égalitariste. Le reste ne
    l’intéresse pas.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Au vu de taux d’intérêts élevés, de l’inflation et des revenus réels en baisse, un tel cocktail devrait affoler les marchés financiers français et inquiéter les consommateurs selon une simple logique économique.

Pour illustration, l’Allemagne entre en récession et la Chine en déflation. Contre toute attente, le cours des actions est à la hausse, les bénéfices de la plupart des entreprises sont florissants. Excepté pour les Français qui sont exclus à cause de l’affaiblissement de leur pouvoir d’achat, les dépenses se dirigent vers les ... Poursuivre la lecture

Peut-être éprouvez-vous ce sentiment désagréable, ce picotement gênant, ce recul dont seule l’amertume a le secret, lorsque vous entendez le mot finance. La science n’a jamais pu éclairer la chose. Mais j’ai quelques pistes.

La finance est dans nos gènes. Nous sommes faits de la même matière que nos monnaies : la valeur. Nous éprouvons le réel et l’horizon à l’aune de nos crédits et débits. « J’achète donc je suis » ; « être ou ne pas être à découvert, telle est la question » ; « ce dont on ne peut rien dire, il faut le vendre »…

<... Poursuivre la lecture

Par Art Carden.

 

Quelle est la valeur de votre temps ?

Si vous êtes adolescent, une bonne réponse est "pas grand-chose". Je compatis : je gagnais 5 dollars de l'heure à l'âge de 14 ans, en 1993. Cela représente environ 11 ou 12 dollars de l'heure après correction de l'inflation, mais ce n'était pas grand-chose à l'époque et ça ne l'est toujours pas aujourd'hui. Pourquoi n'ai-je pas gagné plus ? C'est simple : je n'avais pas de compétences utiles et comme la plupart des adolescents, j'étais notoirement peu fiable.Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles