Hollande et le livret A

C’est sans doute le pur produit de ma mesquinerie, mais tous ces bazars extérieurs, ce serait-y pour nous faire oublier les ceusses intérieurs ?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2013336 livret a mali

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Hollande et le livret A

Publié le 14 janvier 2013
- A +

Le regard de René Le Honzec.

C’est sans doute le pur produit de ma mesquinerie, mais tous ces bazars extérieurs, ce serait-y pour nous faire oublier les ceusses intérieurs ?

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • UNE FOIS DE PLUS… ils nous ont menti : n’ont-ils pas crié haut et fort qu’ils ne toucheraient pas au Livret A ? Bien sûr, c’était trop tentant… Jusqu’où iront-ils pour nous plumer ? Qui souffre le plus de ces ponctions – ce ne sont pas « les riches », n’est-ce pas ? Et si, nous les « petits » épargnants nous nous mettions à utiliser la bonne chaussette de nos grands-mères : qui trinquerait sinon ceux qui, honteusement se servent de NOTRE argent ??? Y’en a marre…

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Malgré un contexte économique marqué par une forte inflation, Bruno Le Maire a annoncé le maintien du taux du Livret A à 3 % jusqu’en 2025 (conformément à la préconisation de la Banque de France). En tant qu’épargnant, vous vous questionnez sûrement sur la pertinence du Livret A pour préserver votre pouvoir d’achat. Et vous avez raison !

Parmi les placements sans risque les plus prisés en France, le Livret A occupe une place centrale car il offre une garantie de capital absolue et une excellente liquidité (on sort l’argent quand on veu... Poursuivre la lecture

Par Victor Fouquet. Un article de l'IREF

Après l’Assemblée nationale le 5 juin, le Sénat a, à son tour, rejeté le 3 juillet les deux projets de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour les années 2021 et 2022, les dépenses du budget de l’État atteignant un niveau historiquement élevé malgré un contexte de reprise économique.

Pour rappel, le Parlement avait déjà rejeté le projet de loi de règlement pour 2021 l’été dernier. Si elle n’a pas de conséquences financières à proprement parler, l’absence de loi de règ... Poursuivre la lecture

Rappelez-vous, c’était il y a quelques années : en tant que citoyen français, vous pouviez quasiment faire ce que vous vouliez de vos finances après les indispensables ponctions fiscales et sociales qui permettaient au pays de disposer d’un système social que le monde entier nous enviait (sans nous copier, pas fou). Mais ça, c’était il y a quelques années…

En effet, grâce aux gouvernements Macron, finies les affres de la responsabilité citoyenne : rapidement, la liberté financière fut contenue, régulée, découpée en petits morceaux faci... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles