Hollande et le livret A

C’est sans doute le pur produit de ma mesquinerie, mais tous ces bazars extérieurs, ce serait-y pour nous faire oublier les ceusses intérieurs ?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2013336 livret a mali

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Hollande et le livret A

Publié le 14 janvier 2013
- A +

Le regard de René Le Honzec.

C’est sans doute le pur produit de ma mesquinerie, mais tous ces bazars extérieurs, ce serait-y pour nous faire oublier les ceusses intérieurs ?

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • UNE FOIS DE PLUS… ils nous ont menti : n’ont-ils pas crié haut et fort qu’ils ne toucheraient pas au Livret A ? Bien sûr, c’était trop tentant… Jusqu’où iront-ils pour nous plumer ? Qui souffre le plus de ces ponctions – ce ne sont pas “les riches”, n’est-ce pas ? Et si, nous les “petits” épargnants nous nous mettions à utiliser la bonne chaussette de nos grands-mères : qui trinquerait sinon ceux qui, honteusement se servent de NOTRE argent ??? Y’en a marre…

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le ministre de l’économie et des finances, Éric Lombard, ancien directeur général de la Caisse des dépôts, vient d’annoncer la baisse probable du taux du livret A, actuellement à 3%, autour des 2,5%. Formellement, il attend la proposition du Gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, pour préciser le chiffre, mais la baisse ne fait pas de doutes, selon le ministre… qui sait déjà ce que dira le Gouverneur !  Au-delà des apparences et des affirmations, il y a là une nouvelle mesure arbitraire de l ‘épargne administrée.

... Poursuivre la lecture

L’économisme de gauche le plus archaïque est bien parti pour revenir peu ou prou aux affaires et, avec lui, le magistère d’économistes théoriciens non-pratiquants, comme Élie Cohen, réputé faire consensus. L’objectivité et l’omniscience prêtées à ceux-ci par ce dernier reposent depuis longtemps sur un dosage subtil et pourtant largement déséquilibré entre libéralisme et interventionnisme d’État agrémenté d’antinucléarisme « raisonnable ». 

 

Dans cette caste séculairement omniprésente sur les plateaux télé, on trouve le dis... Poursuivre la lecture

Le Burkina Faso, le Mali et le Niger ont signé en septembre 2023 la Charte créant l’Alliance des États du Sahel (AES). Ces trois pays ont annoncé leur retrait de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) le 28 janvier 2024.

Un article de Marc Raffinot, Économie du développement, Université Paris Dauphine – PSL et François Giovalucchi, Conseil Scientifique, Faculté des Sciences Sociales, Université Catholique de Madagascar (UCM).

Le général Tiani, chef de la junte nigérienne, a fait part le 11 février 20... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles