Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des finances et de la relance, vient d’annoncer en grande pompe une « bonne nouvelle ». Les Français vont pouvoir placer sur un livret A rémunéré non plus à 0,50 %, mais à 1 % à compter du 1er février 2022 ! Mais est-ce une si bonne nouvelle ? Faut-il s’en réjouir ? Y a-t-il mieux à faire de son épargne ?
Prenons de la hauteur. Une somme de 10 000 euros placée en livret A rapporte 100 euros d’intérêts par an au lieu de 50 euros. Cela ne change pas la vie, au mieux une sortie au restaurant de plus...
Poursuivre la lecture
UNE FOIS DE PLUS… ils nous ont menti : n’ont-ils pas crié haut et fort qu’ils ne toucheraient pas au Livret A ? Bien sûr, c’était trop tentant… Jusqu’où iront-ils pour nous plumer ? Qui souffre le plus de ces ponctions – ce ne sont pas « les riches », n’est-ce pas ? Et si, nous les « petits » épargnants nous nous mettions à utiliser la bonne chaussette de nos grands-mères : qui trinquerait sinon ceux qui, honteusement se servent de NOTRE argent ??? Y’en a marre…
Les commentaires sont fermés.