Hollande et le livret A

C’est sans doute le pur produit de ma mesquinerie, mais tous ces bazars extérieurs, ce serait-y pour nous faire oublier les ceusses intérieurs ?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2013336 livret a mali

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Hollande et le livret A

Publié le 14 janvier 2013
- A +

Le regard de René Le Honzec.

C’est sans doute le pur produit de ma mesquinerie, mais tous ces bazars extérieurs, ce serait-y pour nous faire oublier les ceusses intérieurs ?

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • UNE FOIS DE PLUS… ils nous ont menti : n’ont-ils pas crié haut et fort qu’ils ne toucheraient pas au Livret A ? Bien sûr, c’était trop tentant… Jusqu’où iront-ils pour nous plumer ? Qui souffre le plus de ces ponctions – ce ne sont pas « les riches », n’est-ce pas ? Et si, nous les « petits » épargnants nous nous mettions à utiliser la bonne chaussette de nos grands-mères : qui trinquerait sinon ceux qui, honteusement se servent de NOTRE argent ??? Y’en a marre…

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

C’est officiel, le taux de rémunération du livret A passera à 2 % dès août prochain contre 1 % précédemment. Le taux du livret A va donc doubler. Mais cette bonne nouvelle est à relativiser car elle intervient dans un contexte économique particulier : c’est le grand retour de l’inflation.

Or, les livrets réglementés (le livret A en fait partie) ne permettent pas de protéger efficacement son épargne de l’envolée des prix. Faut-il pour autant se détourner du livret A ? Comment se protéger de l’inflation ? On fait le point sur la situatio... Poursuivre la lecture

Quand les temps sont moroses, quand les perspectives semblent sombres, rien de tel qu’un peu de distraction sans prétention pour se changer les idées et rire un peu. En France, alors que les prix de l’énergie s’envolent et que la guerre en Ukraine nous désole, nous réalisons une fois de plus avec effroi que nous n’avons pas de pétrole et beaucoup trop d’impôts. Mais par chance, nous avons François Hollande pour nous dérider !

Ancien Président et héros improbable de virées amoureuses en scooter, il rêvait de rendosser l’habit de Capitai... Poursuivre la lecture

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des finances et de la relance, vient d’annoncer en grande pompe une « bonne nouvelle ». Les Français vont pouvoir placer sur un livret A rémunéré non plus à 0,50 %, mais à 1 % à compter du 1er février 2022 ! Mais est-ce une si bonne nouvelle ? Faut-il s’en réjouir ? Y a-t-il mieux à faire de son épargne ?

Prenons de la hauteur. Une somme de 10 000 euros placée en livret A rapporte 100 euros d’intérêts par an au lieu de 50 euros. Cela ne change pas la vie, au mieux une sortie au restaurant de plus... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles