Dette publique : le Trésor français emprunte 4,0 milliards d’euros sur les marchés

L’AFT a procédé ce matin à l’adjudication de 3,970 milliards d’euros. Les émissions se sont réalisées uniquement par des OAT.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Logo Agence France Trésor AFT (tous droits réservés)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Dette publique : le Trésor français emprunte 4,0 milliards d’euros sur les marchés

Publié le 7 décembre 2012
- A +

L’AFT a procédé ce matin à l’adjudication de 3,970 milliards d’euros. Les émissions se sont réalisées uniquement par des OAT.

Par la rédaction de Contrepoints.

Cette émission a été largement souscrite par les investisseurs (demande 3,16 fois supérieure à l’offre) :

L’Agence France Trésor a ainsi émis cette année 195,5 milliards d’euros et largement dépassé son programme prévisionnel annuel total pourtant déjà révisé à 182,8 milliards d’euros :

Le projet de loi de finances pour 2013 prévoit un montant d’émissions de dette à moyen et long terme (BTAN, OAT) net des rachats de 170 milliards d’euros.

La première émission d’OAT pour l’année 2012 est prévue par l’AFT le 5 janvier.

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • Hihi. Ils sont droles a Bercy. Ils se sont plantes dans leurs previsions pour 2012 et ils osent nous faire croire qu’ils rentreront dans les clous de leurs previsions bidons pour 2013, alors que le pays rentre dans une recession majeure et que les hausses d’impots et l’instabilite juridique et fiscale (ce qui fait de la France une veritable ripoublique bananiere) devrait casser le peu de croissance a laquelle nous pouvions pretendre. Bref, Bercy, en plus de nous prendre pour des cons (excusez moi pour ce terme grossier), nous prend egalement pour des pigeons bons a plumer. Sur ce, bonne journee tout de meme.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

En 2022 et pour la neuvième année consécutive, l'Afrique subsaharienne francophone a globalement affiché la croissance économique la plus élevée d'Afrique subsaharienne tout en demeurant la partie la moins touchée par l'inflation, ainsi que la partie la moins endettée. N'en déplaise aux propagandistes anti-français et aux anglomanes, c'est donc bien l'Afrique anglophone qui est à la traine...

Selon les dernières données de la Banque mondiale, l'Afrique subsaharienne francophone a de nouveau réalisé en 2022 les meilleures performances d... Poursuivre la lecture

La Chine de Xi Jinping est sûre de sa toute-puissance et de son ascension au rang de première puissance mondiale. Mais il existe de nombreux facteurs qui viennent nuancer cette ambition et qui interrogent sur la durabilité de ce modèle chinois.

Ces facteurs sont multiples et concernent chaque aspect de la société chinoise : politique, social, démographique, géopolitique et économique.

 

Tout rattrapage a une fin

Les commentateurs de la situation chinoise oublient la donnée principale : le rattrapage. Pourtant le Japo... Poursuivre la lecture

spirale
2
Sauvegarder cet article

Nombreux sont ceux qui essaient de comprendre le sens du mot inflation.

L’inflation va-t-elle impacter notre façon de vivre ? Représente-t-elle un danger ? Les solutions existent-elles ? Est-il judicieux d’être résilient ou d’être résistant ?

Il semble évident que cette crise touche d’abord les populations les plus fragilisées et nous sommes face à une situation pour laquelle nous nous devons de trouver des solutions.

Le pourcentage de la dette mondiale par rapport au PIB est passé de 200 % en 1999 à 350 % en 2021.

Poursuivre la lecture
Voir plus d'articles