Les « médecins pigeons » appellent à une manifestation ce dimanche

Le mouvement « Les médecins ne sont pas des pigeons », né sur facebook et devenu l’UFML, association loi 1901, organise une manifestation ce dimanche à Paris.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Les « médecins pigeons » appellent à une manifestation ce dimanche

Publié le 1 décembre 2012
- A +

Le mouvement « Les médecins ne sont pas des pigeons », né sur facebook et devenu l’UFML, association loi 1901, organise une manifestation ce dimanche à Paris.

Communiqué de presse de l’UFML.

L’UFML (Union Française pour une Médecine Libre) appelle les médecins et acteurs de soins à manifester le dimanche 2 décembre à 14 h pour s’opposer à l’avenant numéro 8 et à la création des réseaux de soins.

Les réseaux de soins représentent une menace majeure contre notre système de soin solidaire. L’UFML rappelle que leur mise en place entrainera de fait la perte de liberté de choix pour le patient de son médecin et celle pour le médecin de sa prescription, soumis tous les deux aux cahiers des charges de leurs organismes financeurs mutualistes.

Qui peut croire que ces mêmes organismes, qui demain pourraient avoir la mainmise sur toute la chaine du soin (prescripteurs, cabinet de biologie, de radiologie, pharmacie, établissements de soin, maison médicales…) n’imposeront pas des limites en termes de prescription, d’utilisation de technique ou de matériel ? Qui peut croire que des différenciations de remboursement entre patients sous contrat et libre de contrat n’entraineront pas une perte du libre choix ?

L’UFML rappelle également que l’entrée d’un quatrième partenaire au sein du paritarisme doit se faire avec les mêmes règles de transparence que celles imposées à chaque partenaire, et dénonce l’opacité des comptes du secteur mutualiste.

L’UFML n’accepte pas le traitement indigne fait à la médecine de France par l’avenant 8, qui menace directement des pans entiers de la médecine libérale et ne tient pas compte de la crise majeure qui frappe la médecine générale.

Départ de la manifestation : Devant le Sénat, Place Edmond Rostand, Paris 6° à 14h.

Le bureau UFML :

  • Président : Jérôme Marty
  • Créateur Les médecins ne sont pas des pigeons: Philippe Letertre
  • Le site de l’association loi 1901 UFML : www.ufml-asso.fr

Voir les commentaires (5)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (5)
  • Il faudrait surtout mettre en place un compte épargne santé ( crédit d’impôts) et pour les soins les plus couteux mettre en place un fonds d’assistance médicale fiancé par l’impôt et géré efficacement.Puis faire un effort de transparence sur les tarifs des différant soins!Un site internet recensant tous les professionnels de santé et leur tarifs actualisés en temps réel y participerait efficacement.

    • Ou alors, la liberté ?

    • C’est bien au Chili qu’a été mis en place la planification totale de l’économie jusqu’aux ramettes de papier non ?
      De mémoire, la seule fois où ce système a été utile a été pour gérer la pénurie de nourriture causé par l’absence de liberté et de motivation des agriculteurs …
      Si les problèmes causés par l’état ne suffisent pas à mettre un pays à genoux, il suffi d’attendre sa solution planifié 🙂

  • Mais dans un secteur de la santé, n’y aurait-il pas également le développement d’un réseau de soin?
    Pour avoir ce secteur libre il faut aussi réformer le secteur de la finance (mutuelles…) et du travail.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Article disponible en podcast ici.

 

Depuis 30 ans, la France régresse sous le joug du socialisme. Tout semble prêt pour que les quatre chevaux de l’apocalypse socialiste déferlent sur les JO, et montrent aux yeux du monde la ruine du pays.

 

La bureaucratie et son copinage

La date se rapproche, et les nouvelles s’enchaînent : mise en service de lignes de métro retardées après les JO, infrastructure sportive en retard, manque d’agents de sécurité, etc.

Il faut dire qu’un point central du socialis... Poursuivre la lecture

« Ah ! ça ira, ça ira, ça ira ! Les aristocrates à la lanterne. Ah ! ça ira, ça ira, ça ira ! Les aristocrates on les pendra. Si on n’les pend pas, on les rompra. Si on n’les rompt pas, on les brûlera. »

Voilà ce que nos enfants apprennent à l’école : à pendre, à démembrer, à brûler leurs édiles.

Le président de la République avait produit un livre quelques mois avant sa première élection :  Révolution.

Bientôt on fêtera la prise de la Bastille. Une centaine de morts, dont le gouverneur de la prison vide où ne résidait pl... Poursuivre la lecture

Depuis la fin du processus législatif (et non du processus démocratique) de la réforme des retraites, la société vit dans un régime de trouble permanent.

Chaque sortie de ministres ou du président de la République conduit à des attroupements pour manifester sa colère contre la réforme des retraites. Face à cela, les préfets prennent des actes réglementaires pour encadrer voire interdire ces manifestations. Si ce pouvoir d’édiction n’est pas contesté, son utilisation, elle, l’est fortement.

Ainsi, sous couvert d’encadrer ces mani... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles