Éthylotests obligatoires : du nouveau

ethylotest

Manuel Valls a annoncé qu’il organisera une concertation avec les associations d’usagers pour « évaluer l’intérêt » du décret obligeant à détenir un éthylotest dans son véhicule.

Manuel Valls a annoncé qu’il organisera une concertation avec les associations d’usagers pour « évaluer l’intérêt » du décret obligeant à détenir un éthylotest dans son véhicule.

Par Christiane Bayard, de la Ligue de Défense des Conducteurs (Communiqué).

ethylotest

Vous vous souvenez sûrement du scandale des éthylotests, que la Ligue de Défense des Conducteurs a révélé à plusieurs millions de Français il y a quelques mois (si cela ne vous dit rien, vous devez absolument en prendre connaissance : cliquez ici). L’information s’est répandue à toute vitesse sur internet, les médias se sont emparés du sujet, des centaines de milliers de conducteurs ont exprimé leur mécontentement… et le Ministre de l’Intérieur a reculé à mars prochain la date à laquelle les policiers et gendarmes commenceront à vous sanctionner pour défaut d’éthylotest.

Mais il y a mieux : Manuel Valls a annoncé que, d’ici là, il organisera une concertation avec les associations d’usagers pour « évaluer l’intérêt » du décret obligeant à détenir un éthylotest dans son véhicule. Depuis cette annonce, toute l’équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs est sur le pied de guerre pour se préparer à cette réunion : c’est une occasion unique pour obtenir, purement et simplement, l’annulation du décret !!

Nous rassemblons les arguments, nous préparons un dossier précis et détaillé, mais pour mettre toutes les chances de notre côté, il nous faut le soutien massif des citoyens.

Bien entendu, il ne s’agit pas de défendre les chauffards alcoolisés. Mais de montrer au Ministre et ses conseillers que des centaines de milliers de citoyens refusent qu’on impose dans leurs véhicules des éthylotests dont le seul but est de maximiser les profits des fabricants, et qui n’amélioreront en rien leur sécurité sur la route.

Aidez-nous à obtenir l’annulation du décret : signez vite la pétition « Non aux éthylotests obligatoires » en cliquant ici.

Si certains souhaitent avoir un éthylotest dans leur boîte à gants, personne ne les en empêche. Mais c’est complètement absurde de les rendre obligatoires pour tout le monde ! Merci par avance pour votre action !

—-
Ligue de Défense des Conducteurs
23 avenue Jean Moulin 75014 Paris
Tél : 01 40 01 06 51
www.liguedesconducteurs.org