Les ravages de l'obstination idéologique
Comment peut-on espérer que les socialistes puissent parvenir à relancer la croissance alors qu'ils refusent d'accepter les mécanismes intimes de la création de richesses : le capitalisme.
Comment peut-on espérer que les socialistes puissent parvenir à relancer la croissance alors qu'ils refusent d'accepter les mécanismes intimes de la création de richesses : le capitalisme.
Le regard de René Le Honzec.
Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, court-circuite Nicole Bricq, ministre du commerce extérieur, et nomme des missions commerciales dépendant directement du Quai d’Orsay. Parmi les premières, Martine Aubry sur la Chine…
Les organismes génétiquement modifiées (OGM) ne sont nuisibles ni pour la santé humaine, ni pour l'environnement. C'est la conclusion d'un programme de recherche suisse, dont les résultats ont été publiés mardi.
Si l’Amérique quitte la route de la servitude, alors Paul Ryan y aura joué un grand rôle.
Mitt Romney a choisi comme colistier un ami de l’État-guerrier-providence.
La crise de l’euro a été annoncée avant même que la monnaie unique n’entre en fonction par les économistes eurosceptiques.
Avec les "emplois d'avenir", le gouvernement Ayrault semble vouloir reproduire l’expérience des "emplois jeunes" de Jospin, qui avait été un échec.
Aux États-Unis, quels ont été les effets des changements de politiques économiques sur les revenus des ménages depuis la Seconde Guerre mondiale ?
Les élus politiques couvrent leurs erreurs en accusant les riches de payer trop peu d’impôts et, en attisant le sentiment d'envie, ils déclenchent une guerre des classes
L'objet de la circulaire du 26 août 2012 est de rappeler un droit positif qui demeure inchangé, tout en s'efforçant d'intégrer la procédure d'évacuation dans une démarche plus large, faisant intervenir toute une série d'acteurs sociaux.
Le regard de René Le Honzec.
Il y a de quoi être scandalisé par les propos ignares tenus par deux députés de l’UMP concernant l’actuelle élection américaine.
Politiquement, le libéralisme n’existe plus en France au sens où il ne pèse plus rien électoralement. Il doit donc cesser d’essayer d’être politique pour devenir culturel.
Le Crédit Immobilier de France est incapable de payer sa dette d’octobre. Il est virtuellement mort. Que va faire le gouvernement ?
Un jour, un génie maléfique du sexe a imaginé cette combine : et s’il était possible de pousser les pondeuses à se comporter comme des diffuseurs ? En d’autres termes, et si on pouvait convaincre les femmes que leur meilleure stratégie pour attirer des partenaires pour une vie d’amour et de dévouement n’est pas de se comporter comme des dames de haute vertu, mais comme des trainées ?
Sondages en berne pour l'exécutif : non que les Français condamnent une politique qui leur déplait, mais plutôt une absence de politique.
À en croire les médias, Paul Ryan, le colistier de Mitt Romney pour la présidentielle américaine, serait un dangereux "extrémiste". Mais que signifie "radical" dans la bouche d’un Démocrate ?
Invoquant le droit au respect de la vie privée, Twitter fait appel d'une décision de justice exigeant la communication des "tweets" d'une personne accusée d'avoir participé à des manifestations violentes.
La présidente de la Confédération suisse et ministre des finances Eveline Widmer-Schlumpf veut introduire un nouvel impôt écologique sur l'essence. Une mesure qui pénaliserait les plus pauvres.