La première Tesla Model S livrée ! (vidéo)

L’événement que constitue la remise de la première Tesla Model S a été filmé sous la forme d'une remise de clé.
Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Tesla Model S

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

La première Tesla Model S livrée ! (vidéo)

Publié le 7 juin 2012
- A +
Tesla Model S
By: Stephen PaceCC BY 2.0

Comme nous vous l’annoncions le mois dernier, le jeune constructeur automobile californien Tesla est en avance son sur échéancier de lancement, et commence les livraisons de sa nouvelle berline Tesla Model S en juin 2012.

En fait, la première a d’ores et déja été livée, et l’événement, sous forme d’une remise de clef, a été filmé. Vous trouverez le lien, ici, sur Autoblog (mauvaise qualité audio). Le premier « client » est un membre du conseil d’administration du constructeur. Le reste des livraisons commencera le 22 juin, soit dans deux semaines.

Alors même qu’Audi vient d’abandonner l’électrique, Tesla intrigue. La survie de cette entreprise est toujours fortement lié aux financements public massifs, et aux crédits d’impôts délirants accordés aux véhicules électriques (moins d’impôt c’est bien , mais sélectif, apportant des distorsions, c’est douteux). Cependant les chiffres annoncés en termes d’autonomie et de rapport autonomie / prix, suggèrent que la société a un cran d’avance sur des géants technologiques tels Nissan ou VW.

Dernière remarque : le RAV4 électrique Toyota, dont toute la partie motrice / batteries est créée par Tesla, annonce des chiffres moins spectaculaires que la Tesla elle-même. Il y a là des mystères qui demandent à être tirés au clair. Ne doutons point qu’ils le seront tôt ou tard.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Yannick Harrel.

Côté face, Elon Musk est un entrepreneur à succès avec SpaceX, Tesla, Neuralink et X.com (futur PayPal). Côté pile, Elon Musk est un trublion médiatique trop heureux de jouer avec les réseaux sociaux et les crédules. Irritant, séduisant, provocant, exaltant, il est peu dire que l’individu déclenche les appréciations les plus tranchées dans les discussions, les rédactions et les commissions d’enquête.

Devenu troisième fortune mondiale (115,4 milliards de dollars estimés) en 2021, l’entrepreneur américain d’ori... Poursuivre la lecture

Par Yannick Harrel.

L’électromobilité est imposée par les décideurs nationaux et européens comme la seule et unique voie possible pour les mobilités de demain. Taxés et discriminés, les usagers de véhicules thermiques devront s’adapter à leurs frais à cette nouvelle donne ou disparaître de la circulation. Bien que l’électromobilité présente de réels avantages, elle renferme aussi des problématiques sérieuses trop rapidement éludées, si ce n’est ignorées.

Le plan climat européen : une vision messianique

Le 28 juin 2021, le Conse... Poursuivre la lecture

Par Gérard Dréan.

Le 8 février, Elon Musk annonçait sur Twitter que Tesla accepterait le bitcoin pour l’achat de ses voitures. Le 12 mai, il annonçait que Tesla n'accepterait plus le bitcoin, à cause de l’impact écologique des crypto-monnaies.

Pourtant, en trois mois, la consommation d’énergie de Bitcoin est restée à peu près la même, et le problème était largement connu et discuté depuis plusieurs années. Donc de deux choses l’une : ou bien Elon Musk a voulu manipuler les cours à son profit, ou bien une (au moins) de ces deux d... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles