Bankia : Spiderman à la rescousse

Un client qui pourra arriver à accumuler 300 euros sur son compte en banque à la fin mai recevra un serviette de plage Spiderman.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
bankia

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Bankia : Spiderman à la rescousse

Publié le 2 juin 2012
- A +

Un client qui pourra arriver à accumuler 300 euros sur son compte en banque à la fin mai recevra un serviette de plage Spiderman.

Un article d’open Europe.

bankiaComment fait-on pour arrêter une panique bancaire ? Eh bien, demandez à Bankia. D’après le quotidien financier espagnol Cincos Dias, la banque espagnole, qui est destinée à faire l’objet d’un sauvetage de plusieurs milliards d’euros de la part de l’État, a lancé un initiative intitulée The Amazing Spiderman.

Le plan est de convaincre les déposants les plus jeunes de ne pas retirer leur argent, alors même que les choses semblent un peu instables, en fournissant des incitations auxquelles il est impossible de résister. Premièrement, un client qui pourra arriver à accumuler 300 euros sur son compte en banque à la fin mai recevra un serviette de plage Spiderman. Et si ça n’était pas encore suffisant, quelques heureux gagnant auront aussi leur chance pour des prix comme :

  • Un voyage à New-York,
  • Douze consoles de jeu Playstation,
  • 1.050 tickets pour le nouveau film « The Amazing Spiderman », dont 50 pour la première du film elle-même.

Les gagnants seront annoncés le 12 juin.

Et nous qui commencions juste à nous faire du souci sur les rapports selon lesquels il y a eu un baisse de 31,44 milliards d’euros des montants privés déposés dans les banques espagnoles le mois dernier. Ceci devrait régler le problème.

—-

Sur le web.

Voir les commentaires (21)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (21)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don
0
Sauvegarder cet article

Par Stéphane Montabert

[caption id="attachment_195633" align="aligncenter" width="640"] Grèce - Crédits : RG1033 (Creative Commons)[/caption]

 

La Grèce fera officiellement défaut au mois de juin. L'information a été très publiquement révélée il y a quelques jours par le ministre de l'Intérieur Nikos Voutsis sur la chaîne privée Mega, interrogé à propos des échéances dues au FMI dès le 5 du mois jusqu'au 19 et totalisant 1,6 milliard d'euros :

"L'argent ne sera pas versé. Il n'exist... Poursuivre la lecture

Que faire lorsqu’on fait face à une crise bancaire ? Garantir les dépôts, sauver les banques. Que faire pour éviter de faire face à une crise bancaire ? Ne pas garantir les dépôts, ne pas sauver les banques. Explications. Par Acrithène.

Depuis la crise financière, la régulation bancaire est un sujet qui passionne et qui a suscité pas mal de critiques vis-à-vis de la communauté des économistes, jugés incapables d’en comprendre les tenants et les aboutissants.

Si on devait résumer le problème b... Poursuivre la lecture

Par Jean-Louis Caccomo.

En ces périodes troublées, les français détiennent le record de détention de stock d’or privé dans le monde. Cependant, on peut bien semer de l’or mais rien ne poussera et on peut difficilement le manger. C’est donc de la thésaurisation, c’est-à-dire une épargne qui n’est pas convertie en investissement productif dans l’économie réelle. Mais l’or a toujours joué le rôle de valeur refuge. Quand les ménages n’ont plus confiance dans les autres actifs dans lesquels ils peuvent convertir leur épargne, alors ils se r... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles