Relance salariale en Allemagne… grâce à l’austérité !

Voilà où même l’austérité : à l’injection de liquidité dans l’économie, sans dépense publique. La vraie relance.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Drapeau allemand (CC, Caribb)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Relance salariale en Allemagne… grâce à l’austérité !

Publié le 23 mai 2012
- A +

Voilà où mène l’austérité : à l’injection de liquidité dans l’économie, sans dépense publique. La vraie relance.

Un billet d’humeur de Vladimir Vodarevski.

Voici, dans un article de 20 Minutes, le résultat de l’austérité en Allemagne : une augmentation de salaire ! (Les métallos allemands décrochent la fin de l’austérité salariale). En choisissant le pragmatisme, et, surtout, l’économie de marché, les allemands ont fait des efforts, ils ont réparé les erreurs, et, aujourd’hui, alors que l’Europe se serre la ceinture, ils en récoltent les fruits. Il est donc compréhensible qu’ils aient quelque réticence à financer la gabegie de l’Europe. D’autre part, on ne peut pas les accuser de pratiquer une politique d’austérité : les salaires augmentent ! Ou, plutôt, voilà où mène l’austérité : à l’injection de liquidité dans l’économie, sans dépense publique. La vraie relance.

Sur le web

Voir les commentaires (18)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (18)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Le G7 se réunit du 26 au 28 juin 2022 pour son sommet annuel au château Elmau, dans les Alpes bavaroises, sous la présidence allemande.

Parmi les sujets qui seront abordés, on s'en doute, la sécurité alimentaire mondiale ou, pour le poser selon les mots du Secrétaire Général des Nations Unies Antonio Guterres, la menace d'un « ouragan de famines ».

Le 24 juin 2022  s'est tenue une conférence ministérielle sur le thème : « Uniting for Global Food Security », s'unir pour la sécurité alimentaire mondiale.

Le début du pr... Poursuivre la lecture
législatives 2022
4
Sauvegarder cet article

Lorsqu’ils ont visité Kiev la semaine dernière, les dirigeants européens Emmanuel Macron, Mario Draghi, et Olaf Scholz connaissaient parfaitement la situation militairement compliquée dans laquelle se trouve l’Ukraine. Selon un fonctionnaire ukrainien, leurs victimes militaires (morts ou blessés) se comptent maintenant au rythme de 30 000 par mois : une énorme tragédie.

Comme beaucoup d’experts militaires occidentaux retraités confirment depuis plusieurs mois, et comme l’a reconnu le général Twitty (aussi retraité) dans un débat organi... Poursuivre la lecture

Le gouvernement se félicite à juste titre du rebond de l’économie française après la crise liée au covid et juste avant la guerre en Ukraine. Le chômage continue de baisser, ce qui est bien ; il n’en reste pas moins que la comparaison avec nos voisins allemands et hollandais est beaucoup moins flatteuse puisqu’ils ont des niveaux de chômage moitié moindre du nôtre sans parler de la Suisse où il est négatif.

Cet écart date depuis longtemps et si on cherche le moment où la France avait moins de chômage que l’Allemagne il faut revenir au ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles